Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Tous analo !

• 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 365 847 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2226
Citation :
Franchement pico moi je te conseillerai le P2 ou le futur matrixbrut, là, tu vas t'amuser !

Le P2 avec ces possibilités de par-aphonie me tenterais bien effectivement, j'ai un petit faible pour le son de l'OB-6 mais le prix non:non:

En ce moment j’apprécie beaucoup le couple Minilogue/system-1 ça marche pas trop mal pour le style de musique que je fais.

Je trouve dommage que Roland est loupé son JD-XA car j'étais dans la cible...
2227

Citation de pierresilex

c'est le plus mauvais rapport qualité prix qui soit car on paie la marque comme chacun sait

Comme chacun qui n'en a jamais possédé sait, nuance 

2228
x
Hors sujet :
Citation de pico :

Sinon avez vous un Moog dans votre home studio, perso j'en ai jamais eu, Le prix n'est pourtant pas la raison, j'ai acheté des synthétiseurs bien plus cher alors pourquoi ps un Moog ?

Un Minitaur, pour avoir un peu de basse Moog à l'occasion. Mais jamais je n'irais mettre plus de 3k€ dans un Voyager.
Bon, j'ai aussi un Nord Lead, que j'aime beaucoup.

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 08:26:26 ]

2229
Citation :
Comme chacun qui n'en a jamais possédé sait, nuance

J'ai eu un slimphatty rien à redire sur le son, je n'ai pas été déçu de ce côté là mais les possibilité offertent sont quand même très limités
J'imagine que
Le Voyager c'est une autre histoire mais là tu as un mono pour le prix de l'ob6 Mais je ne veux pas rentrer dans un débat pour ou contre avoir un Moog on plus en accord que tu le crois ...
j'apprécie l'engin son grain son look , ses boutons et c'est pas rien ! C'est clair si on veux à tout prix avoir le son Moog actuel eh ben il vaut miexuacheter un Moog ! Si on veux le son Moog il vaut mieux acheter un Moog des année 70/80 et ne sera pas déçu !
mais as t on raté sa vie si on a pas eu un moog avant 50 ans ? pas forcément ;)
ce que je veux simplement dire c'est qu'avec toutes ces machines plus alléchantes les unes que les autres et vu de que notre cher pico exprime comme voeux il en aura plus pour son argent si son voeux n'est pas en premier d'avoir le son moog mais de compléter son set en allant plus loin dans la synthèse ou avec une autre couleurs sonore
là il existe maintenant beaucoup de synthé qui offre beaucoup en terme d'effets intégrés, de possibilité de synthèse, de modulation voir de polyphonie et de qualité pour moins cher qu'un moog
Mais si tu m'offre ton Voyager je serait toutefois le plus heureux des hommes ;) ou a défaut un Sub 37 je m'encontenterai ! ;)
Pierresilex
2230
Citation :
Mais si tu m'offre ton Voyager je serait toutefois le plus heureux des hommes ;) ou a défaut un Sub 37 je m'encontenterai ! ;)

Le sub 37 si on est raisonnable reste peut être le Moog à acheter en ce moment mais ce panneau pas inclinable qui reste fixe je suis pas très fan.

j'aime bien aussi les synthétiseurs qui font un peu "jouet" car on se concentre plus facilement sur le son et on s'extasie moins devant le beau bois ou les beaux potards en métal, le minilogue en fait partie, mais malgré tout korg y a mis quand même du bois et du métal:bravo:

2231

Ils ont caché le bois derrière juste pour pas te déconcentrer.

2232
Citation :
Ils ont caché le bois derrière juste pour pas te déconcentrer.
:-D
Effectivement bien vu, le minilogue est actuellement mon synthétiseur le plus "old school" mais bon c'est facile vu que j'ai que des VA ou plug;)
Y'a plus qu'a attendre les retour du matrixbrut, y me tenterais bien aussi comme minimoog du 21e siècle et puis c'est français MAdame !
2233
bah moi j'ai un sub phatty et j'en suis satisfait ;)
2234
x
Hors sujet :
j'entends souvent parler du son moog, mais je pense aujourd'hui que c'est un myth et une abstraction de parler comme ça. Je pense qu'il n'y en a pas qu'un, son moog. Je n'ai pas pu comparer personnellement, n'ayant qu'un sub37 sous la main, mais d'après plusieurs forums et démos, il semble qu'un sub37 ne sonne déjà pas comme un sub phatty. Alors ok, il y a le fameux filtre caractéristique (et merci moog de proposé 4 pentes de filtre sur le sub37, on attend le multimode sur le prochain) mais il y a les oscillos qui jouent pour beaucoup
2235
x
Hors sujet :
Citation :
j'entends souvent parler du son moog, mais je pense aujourd'hui que c'est un myth et une abstraction de parler comme ça. Je pense qu'il n'y en a pas qu'un, son moog. Je n'ai pas pu comparer personnellement, n'ayant qu'un sub37 sous la main

Disons qu'au delà du son il y a aussi le design qui me plait bien, en particulier celui des potards et puis c'est bien construit il me semble non ?
Si j'achète un moog ce serait pour le garder, c'est pas un synthé jetable je pense, après il faut bien choisir celui que l'on préfère, la série sub phaty me plait bien mais le prix a bien augmenté aussi...
2236
J'ai possédé le Minitaur et j'ai été très déçu. Je l'ai revendu. Si j'avais plusieurs milliers d'€ à claquer dans un synthé ce ne serait probablement pas pour un Moog. Je pense que je ne suis pas en adéquation avec cette marque !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2237
x
Hors sujet :
Citation de pico :
x
Hors sujet :
Citation :
j'entends souvent parler du son moog, mais je pense aujourd'hui que c'est un myth et une abstraction de parler comme ça. Je pense qu'il n'y en a pas qu'un, son moog. Je n'ai pas pu comparer personnellement, n'ayant qu'un sub37 sous la main

Disons qu'au delà du son il y a aussi le design qui me plait bien, en particulier celui des potards et puis c'est bien construit il me semble non ?
Si j'achète un moog ce serait pour le garder, c'est pas un synthé jetable je pense, après il faut bien choisir celui que l'on préfère, la série sub phaty me plait bien mais le prix a bien augmenté aussi...

Oui bien sûr, je voulais juste démystifier l'idée d'UN son moog. Perso, j'avais besoin d'une machine inspirante, belle, avec le plus possible une fonction un bouton. Ayant comparé le sub37 et le dominion 1 chez Mesi, j'étais tombé amoureux du son du dominion1 et malgré sa laideur (toute subjective) et des potards moins agréables au touché que ceux du sub37, j'avais finalement opté pour le D1, puis le mode d'emploi laconique et plein d'erreurs, plus les bugs etc... m'ont découragé et j'ai finalement pris le sub37 qui, comme m'avait dit Cyril de Modular Square "se défend vachement bien". Et c'est vrai que malgré des oscillos un peu froids et raides, les possibilités sont énormes et pour l'instant je ne regrette pas mon choix. C'est ce qu'on appelle un instrument, avec sa pâte, des trucs démentiels et des défauts. Et c'est comme tout, ça dépend de ce qu'on fait, d'où on en est dans sa démarche artistique, du budget etc...
2238
Citation de pierresilex :
Si on veux le son Moog il vaut mieux acheter un Moog des année 70/80 et ne sera pas déçu !

Il me semble que le Micromac de Macbeth est assez proche, non ?
2239
x
Hors sujet :
Citation de GB_Paris :
Si on veux le son Moog il vaut mieux acheter un Moog des année 70/80 et ne sera pas déçu !

Il me semble que le Micromac de Macbeth est assez proche, non ?

Alors, j'ai un MicromacD mais jamais eu de Moog, un ami qui a un Minimoog Model D est venu testé le Micromac et m'a confirmé que les caractères sonores sont très très proches.

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2240
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :
Alors, j'ai un MicromacD mais jamais eu de Moog, un ami qui a un Minimoog Model D est venu testé le Micromac et m'a confirmé que les caractères sonores sont très très proches.

je connais pas mais je te crois sur parole ! ;) mais il n'est pas le seul ! le premier étant le minimax ! mais c'était un peu une boutade pour dire que l'on l'on considère que le Moog est le mètre étalon du synthé ( ce n'est pas mon cas) et l'on passe son temps à se demander et surtout comparer les dernière machine sorit avec cette éternelle question :
Ouai pas mal, ok mais est ce que dans les basses et les lead il peut sonner comme un ...
ça passe pour certains par de la culpabilité; ils sont rougede plaisir mais aussi de honte, en jouant avec son Nord chérie en se disant secrètement :
" elle ont la pêche mes basses, hein ? elle ont la pêche ... quand même ! "
c'est pour ça : autant investir une bonne fois pour réaliser son phantasme et éventuellement passer à autre chose ! :-D
Bien sûr il n'y a pas un son moog mais des sons moog The big référence c'est le minimoog Mais dans les moog actuel il y'a le sub 37 qui a l'air d'être le meilleur rapport qualité prix ( si le dollar voulait bien nous lâcher la grappe) et le VOYAGER qui m'a tant fait rêver et qui a le mérite d'être inabordable !

Mais ! il y'a une vie en-dehors du Moog et ce serait bien que l'on arrête de comparer tout ce qui est sorti sort ou sortir a ce synthé qui son histoire , mythique certes mais qui est aussi un synthé comme les autres, ( surtout les nouveaux, avec son caractère et ses défauts, et il en a ( ils en ont !)
Alors possésseurs du minilogue ne rougissez pas ! Dans 10 ans peut être dira t on :
" très bien le nouveau Moog 2035 ; mais ; est ce qu'il sonne comme un minilogue ? " ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 16:41:10 ]

2241
Citation :
qu'elle bonne période pour le retour des synthés après pas mal d'années de vache maigre...

Avec tout ça c'est le porte monnaie qui va maigrir

et bien sur pour faire de la bonne muzic y faut le dernier instru pas encore sorti
2242
x
Hors sujet :
Combien de personnes qui revendent maintenant leur Model D pour 4500€ les ont eu pour une bouchée de pain dans les années 90?
J'ai entendu que certains studios en avaient même jetés.
Idem pour d'autres synthés revenus en grâce aujourd'hui : j'ai lu l'histoire d'un gars qui avait à l'époque récupéré un Prophet 10 pour 100 dollars...
Les modes vont et viennent et les goûts changent :)
Moi à la fin des années 80 je détestais totalement les sons de synth-pop, avec les copains on trouvait ça totalement kitsch et ringard :)
Maintenant je me fais rire moi-même à essayer de ressortir des sons de Brass annees 80 ;)
Mais la roue tourne, qui sait ce qu'on voudra entendre dans 10 ans...

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 17:07:14 ]

2243
x
Hors sujet :
Mais ! il y'a une vie en-dehors du Moog

x
Hors sujet :
non, sérieux c'est vrai ? :-D

2244
[hs]Bon là les HS sur la cote des Moog et tout ce qui touche de très loin le Minilogue, ça commence à devenir un peu gavant, non ?[/hs]
2245
Citation de Jx3 :
Coopongle tu n'as tjrs pas reçu ta commande du 18/01 chez St.. Mus.. ?
Putain l'abus.. j'ai bien fait d'annuler ma commande parce qu'au moins les 600€ ils sont sur mon compte d'épargne, et pas le leur.. j'en reviens toujours pas de ces pratiques de bandits. Et j'ai bien fait de ne pas écouter le charlatan au téléphone qui a essayé pour la 3eme fois de me faire maintenir ma commande avec une date de livraison bidon (j'avai commandé le mien aussi le 18/01).

Non toujours pas :pleure:
D'ailleurs la livraison vient d'être reportée ... à Avril !

La faute reviendrait à Korg qui n'arrive pas à suivre (prix trop bas?) donc je ne pense pas qu'il faille s'acharner sur Star Music qui ne fait que transmettre bêtement les promesses de Korg.
D'ailleurs à partir de maintenant ils préfèrent rester vague sur la date de livraison.

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 17:46:22 ]

2246
Citation :
Bon là les HS sur la cote des Moog et tout ce qui touche de très loin le Minilogue, ça commence à devenir un peu gavant, non ?

pas plus que les digression concernant l' OB 6 :-D
Sinon j'ai bien fait d'annuler ma commande chez star's . Deplus j'espère que cela va pas nuire à la qualité de fabrication des nouveaux modèles ;
Bon je ne redirais pas ce que j'ai pris à la place du minilogue en tout cas c'est pas un ... ;)
Pierresilex
2247
x
Hors sujet :
et pas plus que la plainte du client lésé le soir au fond des bois :mdr::mdr:
2248
x
Hors sujet :
mouai.. grosse abuse quand même de débiter le compte du client, sans le prévenir (et en affirmant le contraire dans les clauses de pré-commande) en faisant miroiter des dates de livraisons. Je n'ai jamais vu nul part un commerçant qui encaisse la totalité d'un article qu'il n'a pas en stock.. un acompte, ok, mais la totalité? et en plus pendant des mois!!!! Star Music c'est mort de chez mort pour moi, et je vais pas me gêner pour le faire savoir
2249
je suis d'accord c'est pas cool de débiter une pré-commande 600 euros J'ai eu un vendeur au téléphone, il était dans ses petits souliers il doit avoir pas mal de réclamations.
Pierresilex
2250
x
Hors sujet :
Citation :
Bon là les HS sur la cote des Moog et tout ce qui touche de très loin le Minilogue, ça commence à devenir un peu gavant, non ?

pas plus que les digression concernant l' OB 6 :-D
Sinon j'ai bien fait d'annuler ma commande chez star's . Deplus j'espère que cela va pas nuire à la qualité de fabrication des nouveaux modèles ;
Bon je ne redirais pas ce que j'ai pris à la place du minilogue en tout cas c'est pas un ... ;)

Pas plus que les délais de livraison et les pratiques commerciales douteuses de certains sites...

Sinon on peut parler d'Apple :oops2: