Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 353 173 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
x
Hors sujet :
bin moi je ne m'en fous pas des conditions de travail des gens dans le monde
382
x
Hors sujet :
moi non plus même si je regarde d'abord mon portefeuille et que lui s'en fout comme de son premier sesterce
383
Citation :
ça ne t'est pas venu à l'esprit que c'était peut-être les joueurs de clavier, le marché de niche ?
Oui c'est aussi un marché de niche, mais les synthés analos ce n'est pas non plus un segment si large qu'il puisse se permettre de réduire encore un peu sa cible potentielle...
Les Rolands Boutiques joujoux plastiques singeant la robe des ancêtres ont au moins le mérite d'aller au bout du concept...Les volcas sont également cohérents : on est dans des produits d'accroches d'entrée de gamme, bien conçus et au potentiel musical avéré bien que limité.... Arturia est tout à fait cohérent : c'est compact; c'est transportable, ça sonne, c'est pas cher. Korg est entre deux tendances avec ce ms20mini ridicule et l'encore plus ridicule faux arp....
Qu'ils assument à fond leur cible studio en ne mettant pas de touche pour qu'on gagne vraiment de la place, ou qu'ils en mettent qui puisse satisfaire à la fois les clavieristes et les synthétistes...Parceque en l'état, je revendrais ce qu'il faudra pour passer à un prophète 8 ou 6 mais surement pas des slimkeys....
On veut du compact ? Merci le pulse2 de waldorf, les exemples pulullent....y a que Korg qui continu à nous gonfler avec ces produits batards....Tant mieux pour eux si ils peuvent se payer le luxe de biffer une partie d'acheteurs potentiels, niche parmi la niche...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

384
paradies : vu les réactions ici, et sans doute le flot de commandes qu'ils vont avoir, je pense qu'il y a une faille dans ton raisonnement.
Apres, que pour toi, ca ne soit pas l'instrument qui te conviennes, ca me convient.
Mais au delà de ça . . . les chiffres te feront sans doute mentir ;)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

385
386
J'ai des grandes mains & je préfère les touches du Minilogue ou de l'ARP Odyssey que les mini touches pour du JD-Xi!!!! :bravo:

387
Citation de Mateo :
J'ai des grandes mains & je préfère les touches du Minilogue ou de l'ARP Odyssey que les mini touches pour du JD-Xi!!!! :bravo:

t'aurai pu citer le Microbrute mais tellement mieux de casser roland hein :p
388
Tellement plus légitime surtout :oops2:
389
Citation :
les chiffres te feront sans doute mentir ;)
Les chiffres de l'art odyssey je pense pas... et puis la vérité du marché dans notre domaine je m'en moque. Ici vous avez une concentration de passionnés mais tout les musiciens et tout les claviers du monde ne passent pas leur temps sur AF, et je peux vous dire que beaucoup se fichent complètement de savoir si un synthé est analo ou pas....
Citation :
J'ai des grandes mains & je préfère les touches du Minilogue ou de l'ARP Odyssey que les mini touches pour du JD-Xi!!!!
Je suis bien d'accord, et le jdxa est d'un plastique playmobile hallucinant malgré ses grandes touches...
tant mieux si il se vend ce minilogue, mais désolé de vous contrarier; y a des gens qui aiment les sinters anales, même si les gens en ont rien à secouer, et qui voudrait bien que ça continue à être des instruments jouables par tous et pas que par les tripoteurs. C 'est toujours le même débat ici, et c'est toujours dans le même sens....il faut qu'on accepte des instruments d'infirmes ! dans le temps je me répète, on aurait fait une version light avec pas de touches ou des touches en chamallow, et un instrument complet. bon aller je me barre des forums sur Korg, l'anala c'est d nouveau dépassé : yamaha resort des minIables dx7 non?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

390
Citation de basstien00 :
paradies : vu les réactions ici, et sans doute le flot de commandes qu'ils vont avoir, je pense qu'il y a une faille dans ton raisonnement.

+ 10000 :bravo:
En particulier si on sort ce genre de phrase qui décrédibilise le propos :

Citation de paradies :
et l'encore plus ridicule faux arp....

Je connais très bien l'Odyssey original, j'en avais un, le nouveau est à quelques nuances près le même au niveau du son. Dire le contraîre frôle la mauvaise foi ou le besoin urgent d'équiper ses esgourdes de Sonotone dernier cri ! On est en droit de ne pas trop apprécier les slimkeys, je peux comprendre à la limite, moi elles ne me dérangent pas car elles sont parfaitement jouables (contrairement aux mini-touches) mais je ne sais pas quel protagoniste est le plus ridicule entre le prétendu faux Arp ou celui qui tient ces propos... C'est d'autant plus ridicule que le concepteur du prétendu faux Arp est justement le concepteur de l'Odyssey original !