Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 365 759 vues
- 193 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Axl Elegie
(bon même si je pense pas faire aussi complet que le test AF, faut pas déconner :p)
La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....
Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records
pico
Reçu ce matin, le jour de l'anniversaire de ma fille plutôt bon signe
Par contre c'est normal qu'il pue le minilogue ? Ou c'est les restes de contamination de fukushima ? Ou alors c'est les composant analo ? En tout cas j'aime pas trop son odeur...
Qualité de fabrication assez surprenante pour le prix, rien a dire à ce niveau là , les potards ne bougent pas d'un chouilla de leur axe même qualité qu'un nord lead
L'ergonomie est juste parfaite pas besoin de manuel
y'a déjà un truc qui m’énerve mais bon, je ne parlerais qu'en présence de mon avocat
Une petite démo après 1/2 heures de jeux c'est easy, on peux faire des basses sans problèmes grâce au mode mono qui rajoute un sub, pas aussi gras que le ju-06 mais pas mal du tout quand même différent quoi un peu plus rentre dedans avec pas mal de dynamique
je posterais sans doute un avis dans les jours qui viennent en tout cas contant de ne pas avoir annuler ma commande finalement...
Ce synthétiseur va surement devenir un classique c'est sur.
On a vraiment de la chance ces derniers temps dans le retour des synthés hardware pas trop chère, pourvu que cela dure.
farno
ma foi content que tu sois content au final et merci pour le Boutique on savait pas que tu les avais.
a
nedd
Non c'est cool, j'avais peur d'épuiser les sujets...
Vivement le Namm 2017
"Wah le nouveau trucbidule 2000!
ouais mais minitouch qwoa!
ouais mais moi je l'attends en vst version rack...
j'espère qu'il sentira pas comme le minilogue...
bin ouais parce que les clicks ça va encore mais quand on compare au parfum analo de l'ob6 ça na rien à voir!
.../...."
les forums sur audiofanzine ont de beaux jours devant eux, ouf!
pico
les forums sur audiofanzine ont de beaux jours devant eux, ouf!
En tout cas c'est la première fois que l'odeur d'un synthé neuf me dérange un peu ? ça m'irrite le palais (peut-être un début d'allergie parmi les composants internes).
[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 18:46:03 ]
Anonyme
*Seed*

Sysex and sun
petitsynthe
En tout cas c'est la première fois que l'odeur d'un synthé neuf me dérange un peu ? ça m'irrite le palais (peut-être un début d'allergie parmi les composants internes).
Faut toujours se méfier des analos plein de boutons, ça peut être contagieux...
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 19:21:57 ]
Jx3
Parfum de nostalgie quand j'y repense, comme quand tu croises une fille dans la rue dont le parfum est le même qu'un amour perdu..
Ah je vacille, je .. zzzzzzzz
oh pardon
filipvs
Heureux (et soulagé) qu'il te plaise
Mon Minilogue n'avait aucune odeur, juste celle du neuf donc agréable.
En revanche, celui que j'avais testé en magasin sentait bizarrement effectivement. Probablement des séries différentes.
coopongle
Ohhh tu as enfin reçu ton Minilogue de chez Star Music ??
Je pensais que c'était pour fin Mars !
pico
@pico:
Ohhh tu as enfin reçu ton Minilogue de chez Star Music ??
Je pensais que c'était pour fin Mars !
Oui de Star music, il faut dire que j'avais commandé très vite aussi
Jx3
coopongle
(j'avais commandé 3 jours après toi)
[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 00:26:22 ]
farno
je pense que les synthé qui sentent sur la serie minilogue c'est ultra pas bon signe du tout (du tout), par rapport à ceux qui ne sentent pas, j'avais lu ça un mercredi sur doctissimo. A ta place je le renvois direct et réclame le double de la somme en dédommagement. Voire mieux, tu le mets en vente en PA, tu appelles ton assurance maison (en plus ils s'y connaissent en odeurs vu que dans assurance, y'a rance) et la CPAM ainsi que le CCAS de ton coin pour ensuite faire un dossier chez 60MdC doublé d'un direct sur direct 8 (toujours mieux qu'une rediff sur replay). On ne sait jamais veau vachement mieux se couvrir, surtout si le synthé sent, bon sang...
a
[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 04:22:05 ]
pico
je pense que les synthé qui sentent sur la serie minilogue c'est ultra pas bon signe du tout (du tout), par rapport à ceux qui ne sentent pas, j'avais lu ça un mercredi sur doctissimo
Mise à par l'odeur je vais faire la mise à jour par ce que le souffle dans le delay.... jamais entendu un souffle aussi fort dans un synthé.
A partir de 13 secondes j'ouvre le delay attention les oreilles... Si il y avais pas le souffle il est pas mal, mais pour l'instant il est inutilisable pour moi...
Le mode que je pensais préférer ( voice mode) est en faite limitant, par exemple je ne peux pas arpéger un gros son unisson ou mono ou chord c'est couillon quand même...
Korg aurait du comme le séquenceur dissocier le mode arpège de l’ensemble, surtout que déjà il n'y avais pas de mode latch/hold, le delay par contre peux s'utiliser sur tous les voice mode mais il souffle quand même assez fort.
[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 06:53:03 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
Cette histoire d' odeur c' est assez raccord avec ta signature Pico...
ZeeByeZon
Par contre je sais pas pour vous mais je trouve qu'il a vraiment un super son ce delay ! Dommage qu'on ne puisse pas le doser (dry/wet).
farno
a
Axl Elegie
Mais RAS chez moi, il sent juste le metal, cad pas grand chose en fait du coup!
farno
a
[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 11:07:32 ]
Axl Elegie
purée un synthé qui sent le métal ca craint, je préfère un synthé qui sent la funk ou quoi... c'est rude.
Ouai mais funk, je rappel que ça se traduit par crasse/transpiration...
Du coup j'prefère la jouer que la sentir
farno
a
Anonyme
ça c'est vraiment moi, ça ce sent, ça ce sent que c'est moi
en okaz, un synthéquipue, ça se trouve : odeur de moisi à plein nez après un stockage de plusieurs années dans une cave humide.
Le top odorant : les orgues H., avec une odeur de sciure de bois, d'huile chauffée et de composant electronique en train de cramer
et toi ton synthé il sent quoi ?
[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 11:34:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte