Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Tous analo !

• 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 356 540 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
961
Citation de pico :
mais immagine aussi pour celui qui débute commencer avec un VA qui a presque la même couleur sonnore que les originaux en format pocket c'est quand même pratique et encore une fois rends abordable le monde des synthétiseurs

Et c'est là qu'est venu Korg et son formidable Minilogue pour bousculer un peu tout ça et remettre les pendules à l'heure ! :lol: :bravo:

Bon, il sort quand ? On l'attend... :???:
962

Boarf sinon un bon flight et HOP, en hors format :)

963
Alors Bon test pico !
Pour ce qui est des dimensions en avion, la plupart des compagnies sont extrêmement tatillones: un sax alto, refusé alors que ça rentre et que ce n'est pas lourd, Y compris si le deuxieme voyageur n a pas de bagage à main.... Korg microX refusé par transavia alors qu'il est minuscule : quand à la soute, plus jamais en charter ou en lowcost ( enfin le moins possible.... )
J ai un écran de synthé qui a été fissuré et une valise cassé en plein milieu.... Certaines compagnies comme je crois easyjet ont maintenant une option instrument, parfois en payant un deuxième siège... Pour aller bosser c'est une angoisse permanente, un surcout important.... Donc être assuré de rentrer un instru en cabine c'est vraiment bien.... ( si bien sur un passager ne force ps sur la housse pour entrer ses duty free....)
Mais renseignez vous sérieusement si le besoin se fait sentir, surtout pour l'europe....car le bon sens est remplacé par le commerce et les compagnies n'en ont rien à faire!!!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 15:11:17 ]

964
965
Il a l'air de faire planer icon_facepalm.gif
966
Citation :
Bon et sinon, le Minilogue ??? :zzz:

Bien on attends de le recevoir maintenant;)
967
Citation :
Bon et sinon, le Minilogue ???

Ben on en parle plus beaucoup et c'est ce satané Pico qui dévie par impatience, tient au fait et cette Volca FM:

Volca-FM-568x435.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

968
Citation :
Ben on en parle plus beaucoup et c'est ce satané Pico qui dévie par impatience, tient au fait et cette Volca FM:

Arrête erewhon parle pas du volca, ICI c'est le MINILOOOOOGUE:-D

969
Citation de paradies :
Tout a fait d'accord VinW !!!
Pico, J'ai du acheter Un m1 l'an dernier pour jouer sur une ile ou il était exclu d'emporter un gros clavier en avion, et c'était le seul dispo.... (100 euros)
C'est tout à fait possible de programmer des sons de synthés et pas se contenter de presets "qui essaient deressembler à des veais instruments"
Ces machines ont des défauts, des limites, mais aussi de vraie qualités... Pouvoir mélanger ces outils aujourdhui bon larché à des nouveautés comme le microbrute, les tout petits tetra pulse, ou encore blofeld, boutique et oardon piur les oubliés c'est vraiment top....j'espere que ke minilogue rentre en cabine ! ( 55x40x40) je sais que c'est une préocupation tres marginale, mais quand même!
Quelqun a une idée des dimensions?
EDIT : Voilà la réponse :
http://www.korg.com/us/products/synthesizers/minilogue/spec_downloads.php
50cm X30cm x8.8cm : ok en cabine sauf chez transavia....

Faut m'expliquer : le M1 pèse un bras et est géant (je l'ai eu pdt ds plombes) ensuite j'ai chopé un M1 en rack : encore pire, super encombrant... Editer des son sur un m1 c pe l'une des expériences les pires en termes de fluidité de prog... Tu l'as acheté direct sur l'ile en question ou a l'aéroport ils ont dit "ah ok, bon un M1 c'est d'accord", parce que sans dec ces deux machines sont purée d'encombrantes...

mode relou : off

a

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 17:57:25 ]

970
Citation :
vinW
On en revient toujours à l'utilisation de chacun.
Moi là je suis super content, partant pour 7 jours d'hôtel à cause du boulot, de pouvoir glisser dans mon bagage cabine un Reface CP, un JP-08 et un Tetra... Avec du papier à partitions ;) pas eu besoin de prendre mon Mac...
Clairement je vais pas jouer ce que je jouerais sur mon Rhodes ou mes autres grands claviers...
Mais c'est quand même génial de pouvoir partir avec tous ces sons dans le sac :)

Donc je pense quand même qu'on vit une époque formidable

Effectivement, on vit une époque formidable, ne serait-ce qu'au niveau des prix, car si ils paraissent élevés, ce n'est rien par rapport aux années 80, un simple exemple: un JP6, +- 3400/3500 € à l'époque. C'était pas le même pouvoir d'achat.

Moi en WE c'est un MBP, Logic et et un tas de plugins, un nanokontrol2 et un microkey37. Oui avec des petites touches!;) Non non je ne relance pas le débat. En tout cas çà me change de mon MX76.