Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 365 483 vues
- 193 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

synthwalker

dédé la joncaille

EXCELLENTE NOUVELLE:
Nouvel OS 1.21 avec une update majeure, il y a enfin un LATCH pour l'arpégiateur :
http://www.korg.com/us/support/download/product/0/544/
La meilleure chose qui pouvait lui arriver !

Allez Korg, encore un petit effort, la possibilité de transposer les séquences du séquenceur via le clavier et on frôlera la perfection.
Pour info, mais c'est peut-être juste une impression, le delay semble souffler nettement moins et les enveloppes réagissent différemment. Cela fait peut-être partie des petits bugs qui sont censés être résolus grâce à cette update.

Funkix

filipvs c'est le marketing japonais qui a changé, A ce niveau on oublie pas un hold sur un arpégiateur involontairement, ceci dit c'est une bonne nouvelle , oui le teaser berhinger qui annonce le new synthé a etait laché sur la toile le 7 et le lendemain l'update
arf si berhinger pouvait faire des grooves box les dernieres korgs electribes ont des manquements dans le meme genre, y'a meme pas de midi soft thru pour rediriger le signal simpleùment, le sequenceur est bridé sur les pitch bends, ceci dit roland fait pareil, son dernier juno ds en est truffé pas de midi out en mode séquenceur ect.. j'espere qu'ils vont vite abandonner ce type de marketing qui peut etre contre productif a la longue (le yamaha montage castré du mode pattern
)

dédé la joncaille

Manque plus qu'une transpo au clavier pour le séquenceur...
CQFD !
Croisement de post

synthwalker

dédé la joncaille

Ceci-dit, beaucoup l'attendent cette transposition, c'est une requête qui s'applique d'ailleurs aussi pour les Roland JD-XI et JD-XA. Etonnant que les séquences soient si statiques de nos jours, pourquoi les SH-101, Pro-One et autres vieux coucous peuvent transposer une séquence sans aucune difficulté alors qu'un synthé moderne n'y arrive pas ? Ou plus exactement, pourquoi n'est-ce plus dans l'air du temps ?

pico

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 14:03:22 ]

synthwalker

Trez909

pico

C'est plutôt bien qu'il y ait des mises à jour avant que la diffusion des synthés ne soit optimale... Korg aurait pu glander tant que toutes les commandes n'étaient pas satisfaites.
C'est sur et provenant de Korg cette mise à jour était quand même très attendu et même indispensable, pour ma part cela ne change pas grand chose, c'est surtout le grain globale du minilogue qui ne m’a pas convenu, il reste malgré tout dans les bonnes impressions de synthétiseurs que j'ai eu mais pas indispensable dans ma config.

ph modular

Citation de Trez909 :C'est quoi l'histoire avec Behringer ???
C'est ça:
https://fr.audiofanzine.com/behringer/forums/t.623966,commentaires-sur-la-news-il-fait-enfin-chaud-behringer-tease.html
[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 14:52:51 ]

THOMAS charette

http://www.sonicstate.com/news/2016/07/11/korg-minilogue-librarian-and-sound-packs/
Un editeur et des presets pour le ML
Definitivement ce synthé est interessant à plus d'un point maintenant qu'il a en plus le latch et l'editeur....mais definitivement son son new wave/cold wave années 80 me laisse froid justement...Mais belle machine a ce prix la...

Anonyme

Attention au mot "éditeur" : il ne permet que de sauvegarder les sons, pas de les modifier,
Par contre il fonctionne avec une ancienne version de mac OSX (10.8)
[ Dernière édition du message le 11/07/2016 à 16:49:36 ]

dédé la joncaille

mais definitivement son son new wave/cold wave années 80 me laisse froid justement...
C'est précisément ce que j'aime avec le Minilogue... Logique, c'est le style de musique que je préfère

Ceci-dit, on peut aussi le faire sonner 70's (style Klaus Schulze, Tangerine Dream) ou très moderne (c'est moins mon truc) même s'il n'y a (heureusement) pas d'overdrive ou de distorsion comme sur la plupart des néo-analos. Je n'aime pas du tout ces sons distordus mais je crois qu'ils sont très à la mode chez les d'jeuns.
[ Dernière édition du message le 11/07/2016 à 17:44:06 ]

THOMAS charette

THOMAS charette

il ne permet que de sauvegarder les sons
c'est dejà ca de prit j'imagine
mais definitivement son son new wave/cold wave années 80 me laisse froid justement...
C'est précisément ce que j'aime avec le Minilogue... Logique, c'est le style de musique que je préfère![]()
je comprend, suis meme jaloux, c'est bien pour ca que je trolle pas en disant que c'est de la merde ou je ne sais quoi, objectivement korg semble avoir sorti une bonne machine

dédé la joncaille

cool je suis encore djeun's alors, merci!

bah si 77 est ton année de naissance, tu n'as que 9 ans de moins que moi donc t'es aussi presque un "vieux"

THOMAS charette

bah si 77 est ton année de naissance, tu n'as que 9 ans de moins que moi donc t'es aussi presque un "vieux"
c'etait plus lié à un projet musical electro punk, 77 faisant reference symbolique, mais oui c'est aussi mon année de naissance

filipvs

Tout ça pour dire que ceux qui prétendent que le Minilogue est nul pour les pads et les nappes disent n'importe quoi ou devraient peut-être apprendre à mieux programmer un synthé car, au-contraire, c'est une vraie bête de course pour ce type de sons (et pourtant je suis déjà bien équipé en synthés réputés pour les pads/nappes : Andromeda, Prophet-600, D-50, etc... ).
Vive le Minilogue

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 20:35:02 ]

Traumax

erewhon

Belle maitrise du Minilogue...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Anonyme

Wooooow... talent inside !!!!
Ces sons sont simplement magnifiques filipvs et la musique sacrément envoûtante, presque "magique" (un rien barrée effectivementmais j'adore). Très jolie vidéo également. J'ai écouté rapidement les vidéos de votre playlist Torann*, votre style est vraiment étonnant, totalement atypique, c'est réellement superbe ce que vous faites là, sincèrement
![]()
* https://www.youtube.com/playlist?list=PL54NASqAHmsQ_mn0EZPLPJu38v8XS1FNE
Sinon, j'avais un Logan String 2, la ressemblance est effectivement plus que troublante.

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 21:16:47 ]

filipvs

bolton

Vive les BPM !
- < Liste des sujets
- Charte