Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 365 476 vues
- 193 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

pico

bon c'est très bien tout ça mais il est dispo nulle part ce synthé, c'est quoi cette histoire d'annoncer des trucs et de pas être capable de suivre la production après ? Ca devient une habitude fâcheuse chez les frabriquants
Oui c'est assez étrange ? Je dois donc considérer que j'ai eu e la chance de me précipiter dessus

Vu ce succès on peux donc sans peine imaginer un analo avec plus de polyphonie, multitimbrale embarquant + d'effets et pourquoi pas reprendre le concept du JD-XA avec de la modélisation+sample mais en plus aboutie...
Cette année on a eu droit à plein de mini synthés jsp qu'à la rentrée ils retrouveront leurs taille normal pour changer un peu.

chapolin

pico

Ah Pico j'avais pas vu que tu avais choppé un minilogueen fin de compte il y a un vrai analogique chez toi
Oui j'en ai eu d'autres mais actuellement c'est le seul effectivement de mon home studio et si il y a un prochain analo ce sera un OB-6 mais là faut casser la tirelire donc je passe mon tour...

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

pico

Citation :Pico pour pas cher tu peux frimer avec un deuxième analo 4 voix, le Loup Timbré...![]()
Heuu non merci, je suis de loin le forum de ce loup pourtant qui a 4 pattes mais qui a dans sa gueule le dentier de mère grand
Sinon pour info, pour ceux et celles que cela intéresse le JD-XA viens de passer à 1790€ mais je passe quand même aussi mon tour...
[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 18:37:48 ]

chapolin

En tout cas félicitation pour ton minilogue Pico, çà m'a tout l'air d'être une très bonne machine

Jx3

J'ai essayé le reface Cs et paradoxalement je trouve qu'il sonne plus chaud que le Minilogue sur les démos..

Anonyme

le Loup Timbré...

pico

Est il si raiche qu'on nous le laisse entendre le Minilogue Pico?
J'ai essayé le reface Cs et paradoxalement je trouve qu'il sonne plus chaud que le Minilogue sur les démos..
Rêche je sais pas mais ? Mais Frais yeah

Je trouve le minilogue vraiment pas mal du tout pour le prix, le son est là c'est à chacun de programmer le son qui lui conviens, car il peux sonner dans pas mal de registre vintage en tout cas il est assez subtile dans les réglages faut l’apprivoiser... Pour résumer je dirais qu il a une couleur assez proche du JP-08 (donc du jupiter8) mais avec un coté moins rond plus brute, perso j'aime bien. Par contre je le trouve un peu trop limité dans les modulations, c'est un peu frustrant parfois je voudrais aller plus loin, alors je prends mon NL4 et là j'ai presque plus de limite...
Par contre je trouve étrange cette non disponibilités ? Il a vraiment eu autant de succès ?
[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 23:12:56 ]

pico

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

erewhon

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

erewhon

pico

Pff ça sonne années 80 à mort ; d'la daube

chapolin

Migoucorporation

Pour tenter d'apaiser le vif débat sur le son du minilogue, je me permets de poster ici une petite vidéo que j'ai réalisée uniquement à l'aide de celui-ci (sauf les effets qui sont externes), dans des sonorités plus ambients.

THOMAS charette

Pour tenter d'apaiser le vif débat sur le son du minilogue, je me permets de poster ici une petite vidéo que j'ai réalisée uniquement à l'aide de celui-ci (sauf les effets qui sont externes), dans des sonorités plus ambients.
Merci de nous avoir epargné ce sacro saint son années 80

Tu peux nous dire quels sont tes effets externes utilisés, parceque là ca me donne envie d'acheter un minilogue mais si tu passes par 8 eventide ou strymon c'est triché, meme un timbre wolf sonnerait bien

Push-Pull

si tu passes par 8 eventide ou strymon c'est triché
Moralité: arrêtez de chasser les nouveaux synthés ! Investissez plutôt dans quelques bons effets.

THOMAS charette

Moralité: arrêtez de chasser les nouveaux synthés ! Investissez plutôt dans quelques bons effets.
D'ou ma question....
Mais le minilogue a des possibiltés de sequences vraiment bien venues. Me resterait plus qu'a scier le clavier pour le transformer en module desktop

Migoucorporation

Tu peux nous dire quels sont tes effets externes utilisés, parceque là ca me donne envie d'acheter un minilogue mais si tu passes par 8 eventide ou strymon c'est triché, meme un timbre wolf sonnerait bien
Rien de bien onéreux, que des vst gratuits (genre Dub Delay de chez TAL) !
Ça t'intéresserais d'entendre une version sans effet (mais bon, ce ne sera plus tout à fait le même morceau) ?
[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 22:31:53 ]

Traumax

Citation de LN77 :si tu passes par 8 eventide ou strymon c'est triché
Oui, mais si on a pas de synthé a mettre avant ?

Krapod

Anonyme

Et quand t'as les deux..... Alors là !!!!!!!!!

- < Liste des sujets
- Charte