Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 149 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
461
tout ce maxi pâté sur les mini touches du maxilogue (à moins que ça ne soit les mini logues du Maxitouch', je suis perdu un max) ça ne minimise pas le maxi effet que fait ce mini prix sur un max de Jean, et pas que.

[édition de "confort de lecture"]

a

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 23:42:43 ]

462
463
Sinon pour la taille des touches de clavier, bien même celui du system-1 qui est pas terrible est jouable alors arrêter de vous prendre la tête pour des détails, un guitariste peux aussi jouer du ukulélé ou du banjo, faut juste qu'il s'adapte tout comme un claviériste, jouer un son mono, un arpège, des boucles de samples demande une approche de jeux de main différente et c'est cela qui est cool:bravo:

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 23:43:44 ]

464
Perso je comprends la réaction de Paradies! Pourquoi n' aurait on pas le droit de critiquer ce nouveau standard imposé des slimkeys/micro touches? Et c' est quoi et sur quels critères, décrète t-on que c' est un débat stérile ou qu' on s' en carre?? C' est un forum, on discute, on n' est d accord ou pas, on est même parfois de mauvaise foi, mais on discute, et on argumente!
Et là on discute de synthés et d' un nouveau synthé en particulier, lequel on parle de ses qualités évidentes, mais aussi de ses possibles défauts, où est le problème? :???: Perso je ne me considère pas comme clavieriste mais j' en joue suffisamment pour avoir une certaine exigence sur le toucher, des sensations, le plaisir de jouer. Et les minitouches pour jouer, je trouve ça juste pourrave!!
Et je dis ça sans remettre en question le son et les qualités de ces synthés et sans tirer sur les gars qui sont + des tweakers que des joueurs ou qui n' ont pas la même exigence sur le toucher que moi. :8)
465
Citation :
Ca sera,donc la phrase de conclusion du débat...:oo:

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

466
C'est pas moi qu'ai dit, c'est pico.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

467
"La taille des touches d'un instrument influence t'elle la perception que l'on a de la qualité artistique du musicien qui en joue ?"
Vous avez 2 heures...:cobra:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 23:59:08 ]

468
Citation de xxxacid23 :
Citation de paradies :
Tout le monde sort des modèles desktop maintenant... un beau rack 1 ou 2 u qui rentre dans un flight case pratique à trimballer c'est possible? :-D


C'est ce que nous attendons tous et ça ne tardera certainement pas !!! :bravo2:

Je pense que tu peux toujours attendre. Korg n'a aucun rack ou module au catalogue, à part un ms20m en kit.
C'est bien dommage, mais c'est leur stratégie. Moi aussi je préférerais une version desktop.
469
Citation :
"La taille des touches d'un instrument influence t'elle la perception que l'on a de la qualité musicale du musicien qui en joue ?"
Vous avez 2 heures...

Ha ha bien vu ;)
470
bon allez, le premier (sauf si c'est moi) qui, en tant que possesseur, balance un avis qui tient la route je lui envoie une pédale d'effet (lo-fi).... C'est pas du flan !

a

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 00:05:18 ]