Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 355 724 vues
- 193 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2016 à 16:39:05Commentaires sur le test : Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JP66
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
951 Posté le 22/01/2016 à 13:07:38
VinW
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
952 Posté le 22/01/2016 à 13:47:07
On en revient toujours à l'utilisation de chacun.
Moi là je suis super content, partant pour 7 jours d'hôtel à cause du boulot, de pouvoir glisser dans mon bagage cabine un Reface CP, un JP-08 et un Tetra... Avec du papier à partitions pas eu besoin de prendre mon Mac...
Clairement je vais pas jouer ce que je jouerais sur mon Rhodes ou mes autres grands claviers...
Mais c'est quand même génial de pouvoir partir avec tous ces sons dans le sac
Donc je pense quand même qu'on vit une époque formidable
Moi là je suis super content, partant pour 7 jours d'hôtel à cause du boulot, de pouvoir glisser dans mon bagage cabine un Reface CP, un JP-08 et un Tetra... Avec du papier à partitions pas eu besoin de prendre mon Mac...
Clairement je vais pas jouer ce que je jouerais sur mon Rhodes ou mes autres grands claviers...
Mais c'est quand même génial de pouvoir partir avec tous ces sons dans le sac
jeroem
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
953 Posté le 22/01/2016 à 13:48:40
Citation de VinW :
Tout est relatif. Pour les synthés oui.
Mode désespéré off.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
954 Posté le 22/01/2016 à 13:50:16
Citation :
J'ai aussi testé le Boutique JP-08 avec l'intention de l'acquérir si convaincant. Le son, c'est affaire de goût, perso je suis pas convaincu. Par contre les potards sont un poil trop petits, je n'ai pas trouvé leur utilisation pratique.
Bien voilà un argument que je peux comprendre et je suis d'accords sur les potards trop petit
Citation :
pico, j'ai bien pris toutes le formes dans ma petite critique et avec beaucoup de courtoisie à ton égard pour ne pas te blesser alors n'en rajoute pas STP. Tu évoques la démocratie, je me suis juste permis de te faire une petite critique (même pas, c'est plutôt un ressenti), voilà c'est tout.
Ok n'en parlons plus
Mais force est quand même de constater les progrès dans les VA et VST ces dernier temps, et nouveau analo pas cher depuis le minibrut et maintenant un poly sous la barre des 600€ qui démocratise le son au plus grand nombre et je trouve en cela que c'est un progrès
Comme les synthétiseurs haut de gamme vont aussi peut-être faire baisser la cote de certaine machines, en ce moment il faudrait se ruer sur les M1/wavestation/sy 99 etc... Perso je ne les ai jamais kiffé mais ils ont aussi des super qualité on peux s'en rendre compte dans cette démo
Après c'est aussi une question de goût...
[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 13:54:39 ]
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
955 Posté le 22/01/2016 à 13:50:22
Tout a fait d'accord VinW !!!
Pico, J'ai du acheter Un m1 l'an dernier pour jouer sur une ile ou il était exclu d'emporter un gros clavier en avion, et c'était le seul dispo.... (100 euros)
C'est tout à fait possible de programmer des sons de synthés et pas se contenter de presets "qui essaient deressembler à des veais instruments"
Ces machines ont des défauts, des limites, mais aussi de vraie qualités... Pouvoir mélanger ces outils aujourdhui bon larché à des nouveautés comme le microbrute, les tout petits tetra pulse, ou encore blofeld, boutique et oardon piur les oubliés c'est vraiment top....j'espere que ke minilogue rentre en cabine ! ( 55x40x40) je sais que c'est une préocupation tres marginale, mais quand même!
Quelqun a une idée des dimensions?
EDIT : Voilà la réponse :
http://www.korg.com/us/products/synthesizers/minilogue/spec_downloads.php
50cm X30cm x8.8cm : ok en cabine sauf chez transavia....
Pico, J'ai du acheter Un m1 l'an dernier pour jouer sur une ile ou il était exclu d'emporter un gros clavier en avion, et c'était le seul dispo.... (100 euros)
C'est tout à fait possible de programmer des sons de synthés et pas se contenter de presets "qui essaient deressembler à des veais instruments"
Ces machines ont des défauts, des limites, mais aussi de vraie qualités... Pouvoir mélanger ces outils aujourdhui bon larché à des nouveautés comme le microbrute, les tout petits tetra pulse, ou encore blofeld, boutique et oardon piur les oubliés c'est vraiment top....j'espere que ke minilogue rentre en cabine ! ( 55x40x40) je sais que c'est une préocupation tres marginale, mais quand même!
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 14:04:00 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
956 Posté le 22/01/2016 à 13:54:01
Citation :
Tout a fait d'accord VinW !!!
Pas mieux
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
957 Posté le 22/01/2016 à 14:10:15
Citation de pico :
Ok n'en parlons plus
Citation de pico :
Mais force est quand même de constater les progrès dans les VA et VST ces dernier temps, et nouveau analo pas cher depuis le minibrut et maintenant un poly sous la barre des 600€ qui démocratise le son au plus grand nombre et je trouve en cela que c'est un progrès
Oui les VA sonnent bien de nos jours, je n'ai pas de souci avec eux (surtout les Nord et les Waldorf, les autres c'est déjà plus discutable) mais je préfère le numérique quand la technologie sert à explorer de nouvelles formes de synthèse et qu'elle ne se contente pas simplement d'imiter l'analo (c'est pour ça que je ne suis pas fan de la démarche de Roland mais passons !). Quant aux VST, euh... n'abordons pas le sujet...
On vit effectivement une époque formidable au niveau des synthétiseurs (pour le reste c'est autre chose...), c'est en quelque sorte le 2e âge d'or après les années 70/80. C'est même mieux car on a à disposition quantité de technologies différentes en même temps : analogique, numérique, moderne, vintage, modulaire, etc... Bon seule l'informatique musicale ne me parle pas, et pire encore les iMachins et autres iTrucs que je déteste (ça doit être une question de génération) mais pour tout le reste, c'est du pur bonheur pour les amateurs et les professionnels de musique électronique. Et tout particulièrement à l'occasion de ce Namm 2016 de fou !
[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 14:35:45 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
958 Posté le 22/01/2016 à 14:38:36
Citation :
j'espere que ke minilogue rentre en cabine ! ( 55x40x40) je sais que c'est une préocupation tres marginale, mais quand même!
Je crois même que l'on peux mettre un nord electro c'est pile poil dans le compartiment à bagage, après il faut que le voisin soit d'accord
Alors pour un minilogue je vois pas trop le problème...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
959 Posté le 22/01/2016 à 14:43:53
Citation :
Oui les VA sonnent bien de nos jours, je n'ai pas de souci avec eux (surtout les Nord et les Waldorf, les autres c'est déjà plus discutable) mais je préfère le numérique quand la technologie sert à explorer de nouvelles formes de synthèse et qu'elle ne se contente pas simplement d'imiter l'analo (c'est pour ça que je ne suis pas fan de la démarche de Roland mais passons !). Quant aux VST, euh... n'abordons pas le sujet...
Je comprends bien ton point de vu mais immagine aussi pour celui qui débute commencer avec un VA qui a presque la même couleur sonnore que les originaux en format pocket c'est quand même pratique et encore une fois rends abordable le monde des synthétiseurs, perso l'OB-6 me fais bien baver ainsi que le nouveau arturia, mais cela ne va pas m’empêcher de jouer aussi sur des VST/system1/boutique/minilogue qui sont pratique etc.
Pour ce qui est des nord je ne te contredirais pas je suis un fan absolue et là je pourrais te dire que tu as raison, je peux être lourd quand j'en parle et je pourrais bien travailler pour cette marque
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
960 Posté le 22/01/2016 à 14:45:07
Bon je vous laisse je vais tester mon nouveau stand que je viens de recevoir...
- < Liste des sujets
- Charte