Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 355 565 vues
- 193 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2016 à 16:39:05Commentaires sur le test : Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
20004
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
471 Posté le 17/01/2016 à 00:09:35
Et si....
Et si Korg nous présentait ce Minilogue juste avant le NAMM histoire de bien nous chauffer, et qu'au NAMM (voir même à Francfort) ils nous balancaient un Prologue, mm ?
Un Prologue à 8 voix...
Et si Korg nous présentait ce Minilogue juste avant le NAMM histoire de bien nous chauffer, et qu'au NAMM (voir même à Francfort) ils nous balancaient un Prologue, mm ?
Un Prologue à 8 voix...
farno
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
472 Posté le 17/01/2016 à 00:10:43
Citation de Push-Pull :
Et si....
Un Prologue à 8 voix...
'tain déconne pas, pourquoi t'as dit ça ???
a
[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 00:11:42 ]
Push-Pull
20004
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
473 Posté le 17/01/2016 à 00:13:08
Krapod
15696
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
474 Posté le 17/01/2016 à 00:14:09
Pour faire réfléchir ceux qui ont pré-commandé le Minilogue.
EDIT
Erreur de smiley, celui-ci est effectivement plus approprié :
EDIT
Erreur de smiley, celui-ci est effectivement plus approprié :
[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 00:15:07 ]
marzacdev
1675
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
475 Posté le 17/01/2016 à 00:15:11
Ou bien ils le pré-annoncent car il y a plus gros ... chez la concurrence.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
farno
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
476 Posté le 17/01/2016 à 00:32:07
moi j'attends un clavier super grand (des touches de 25 centimètres sur 12) mais avec un oscillator quantique et un vca qui sort à -125 dB, une enveloppe "S" (oui, juste avec le sustain) et un sequenceur à pas (1 pas, lecture droite gauche, gauche droite, aléatoire) pour 12000 euros....
ça va je plaisante (avec l'accent de Toulouse)
[édition pour correction déso riblefote]
ça va je plaisante (avec l'accent de Toulouse)
[édition pour correction déso riblefote]
a
[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 00:34:25 ]
Anonyme
3794
477 Posté le 17/01/2016 à 00:34:55
Citation de farno :
et un sequenceur à pas (1 pas, lecture droite gauche, gauche droite, aléatoire)
HAHAHAHA !!!!!!!!
Mr Kay
2572
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
478 Posté le 17/01/2016 à 00:57:07
C'est malin, j'étais en train de faire du ménage dans mon arsenal, mais là, je risque de me laisser tenter.
Maintenant, reste à voir ce que le père Dave va dégainer pour pourrir l'effet d'annonce de Korg, ce qui est en train de devenir un gimmick du NAMM
Au vu de l'image du teasing, on peut dores et déjà dire qu'il sera vendu sous le nom Sequential alors au jeu des pronostics, je dirais une version mono du Prophet 6 pour remplacer le Mopho ou une BAR ou alors, à mon avis il faudrait bien ça pour piquer la vedette au Minilogue, le retour du Prophet VS, mais cette fois avec des potards pour qu'il soit marrant à programmer.
Maintenant, reste à voir ce que le père Dave va dégainer pour pourrir l'effet d'annonce de Korg, ce qui est en train de devenir un gimmick du NAMM
Au vu de l'image du teasing, on peut dores et déjà dire qu'il sera vendu sous le nom Sequential alors au jeu des pronostics, je dirais une version mono du Prophet 6 pour remplacer le Mopho ou une BAR ou alors, à mon avis il faudrait bien ça pour piquer la vedette au Minilogue, le retour du Prophet VS, mais cette fois avec des potards pour qu'il soit marrant à programmer.
[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 01:02:55 ]
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
479 Posté le 17/01/2016 à 01:03:48
Citation :
Et si....
Un Prologue à 8 voix...
Et si ...
Et si après le Prologue à 8 voix, quand tout le monde serait déjà sur les fesses, bien sonné au petit matin du dernier jour du Namm, Korg nous sortait de son chapeau un Epilogue à 16 voix ... hein ?
L'Epilogue à 16 voix ...
VinW
857
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
480 Posté le 17/01/2016 à 01:04:59
Mon avis sur les touches:
-le premier problème est quand on joue plusieurs claviers en même temps. Par exemple un synthé posé sur un Rhodes. C'est trrrres chiant si les écarts de touches ne sont pas les mêmes.
-le deuxième problème c'est le jeu en accords façon jazz/be-bop. Tu apprends pendant des années des patterns/formes sur un piano. Changer l'écartement des doigts est super pénible. D'autant plus (cf premier point) si c'est juste sur une main pendant que l'autre garde l'écart "original".
Après, ça ne veut pas dire que c'est impossible à jouer. Juste chiant.
Par exemple, j'ai voulu enregistrer des morceaux de jazz dans une chambre d'hôtel, tout content d'avoir pris un Reface CP et un petite synthé. L'un posé à gauche l'autre à droite, tailles de touches différentes... Juste l'horreur, il m'a fallu plein de prises...
Dernier point: le feeling du clavier. Super important pour être expressif et bien se sentir. Et la, y compris à taille de touches normales, il y a de sacrés écarts de jouabilité: il y a un monde entre un vrai piano, un Rhodes, un clavier, de bons claviers de synthés, et des mauvais claviers plastiques super légers.... À voir au cas par cas...
Mais en tous cas pas un point anodin pour ceux qui doivent/veulent jouer des choses un peu techniques.
-le premier problème est quand on joue plusieurs claviers en même temps. Par exemple un synthé posé sur un Rhodes. C'est trrrres chiant si les écarts de touches ne sont pas les mêmes.
-le deuxième problème c'est le jeu en accords façon jazz/be-bop. Tu apprends pendant des années des patterns/formes sur un piano. Changer l'écartement des doigts est super pénible. D'autant plus (cf premier point) si c'est juste sur une main pendant que l'autre garde l'écart "original".
Après, ça ne veut pas dire que c'est impossible à jouer. Juste chiant.
Par exemple, j'ai voulu enregistrer des morceaux de jazz dans une chambre d'hôtel, tout content d'avoir pris un Reface CP et un petite synthé. L'un posé à gauche l'autre à droite, tailles de touches différentes... Juste l'horreur, il m'a fallu plein de prises...
Dernier point: le feeling du clavier. Super important pour être expressif et bien se sentir. Et la, y compris à taille de touches normales, il y a de sacrés écarts de jouabilité: il y a un monde entre un vrai piano, un Rhodes, un clavier, de bons claviers de synthés, et des mauvais claviers plastiques super légers.... À voir au cas par cas...
Mais en tous cas pas un point anodin pour ceux qui doivent/veulent jouer des choses un peu techniques.
- < Liste des sujets
- Charte