Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue

  • 955 réponses
  • 97 participants
  • 91 188 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue
À l’heure où nous publions cette news, toute l’équipe de Korg est au Japon pour présenter le Monologue, un synthé monophonique au tarif imbattable !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de chapolin800 :
Tout vient à poinct, qui peult attendre :bave:

Je te trouves bien rabelésien, mon chapolin800...
Il y a aussi celle de Rousseau, également bien éclairante : "on jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère"...
112
Variante de "Se priver de jouir, pour jouir de se priver" :mdr:
Sympa, cette petite pastille culturelle à cette heure encore nocturne ;)
113
Moi j'aurai tendance à dire que, si le but est de faire de la zik, (et c'est bien de ca dont il s'agit), que je prendrai la couleur de celui qui sera dispo..
j'oubli pas l'expérience Minilogue qui m'a dégoûté des magasins Parigot, et un peu gâché l'engouement pour le Minilogue par la même occasion. .

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 07:20:33 ]

114
Citation :
j'oubli pas l'expérience Minilogue qui m'a dégoûté des magasins Parigot, et un peu gâché l'engouement pour le Minilogue par la même occasion. .

Oui je me souviens et j'avais finalement eu plus de chance que toi, je pense et j'espère que Korg a prévu très large sur ce coup car le succès risque d'être ENORME
115
Citation de synthwalker :
Citation de chapolin800 :
Tout vient à poinct, qui peult attendre :bave:

Je te trouves bien rabelésien, mon chapolin800...
Il y a aussi celle de Rousseau, également bien éclairante : "on jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère"...


Ou celle de Proust ;" il faut laisser les belles femmes aux hommes sans imagination"(citation approximative) (je vous laisse trouver le rapport avec le topic)
Ma wishlist pour 2017 devient monstrueuse

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 08:15:28 ]

116

Quelqu'un peut résumer les principales différences avec le minilogue ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

117
Citation de Pictocube :
Quelqu'un peut résumer les principales différences avec le minilogue ?

Ah c'est sympa de te proposer pour le faire... :-D

118

mono, Env, entre autres

 

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 10:02:43 ]

119
Citation :
Quelqu'un peut résumer les principales différences avec le minilogue ?

Ben voici la première : il y a un qui est mono et l'autre polyphonique 4 voix déjà:mdr:
J'ai l'impression à l'écoute des divers démos que les 2 ont une filiation mais finalement ont obtiens pas le même genre de son un peu comme le prophet 6 et ob-6 , le monologue n'a pas le même type de filtre, les mêmes enveloppes, un overdrive que le minilogue n'a pas, un séquenceur de type tb-303:bravo: un lfo à ultra haute vitessse, microtuning :
Citation :
La puissance de la musique microtonale est évidente dans le travail d'Aphex Twin, qui est venu à bord comme conseiller pour la mise en œuvre et aussi pour offrir des échelles, des sons et des séquences dans le cadre des presets d'usine. Tous les joueurs sont encouragés non seulement à utiliser ces balances Aphex Twin, mais aussi à créer leurs propres échelles et à explorer leur propre monde de fréquences.
bref presque rien a voir avec le minilogue finalement et cela me plait bien.
Les seul truc qui risque de me gêner c'est le choix du clavier qui ne commence pas par un do, pas de sub et pas d'onde carré sur le deuxième oscillateur

Ha j'oubliais le séquenceur est transposable et a un mode latch... Ce que de mémoire le minilogue ne faisait pas ?

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 09:55:26 ]

120
et il est encore plus petit icon_facepalm.gif