Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue

  • 955 réponses
  • 97 participants
  • 92 099 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue
À l’heure où nous publions cette news, toute l’équipe de Korg est au Japon pour présenter le Monologue, un synthé monophonique au tarif imbattable !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Citation de Jx3 :
Si c'est une réponse de Korg à la TB-3, on doit admettre que l'innovation et "the future" et largement dans leur camp.

Peu probable que ce soit une réponse à la TB-03, ou alors ils développent super-vite chez Krog ou ils font de l'espionnage industriel. C'est peut-être plus une réponse au MicroBrute.
212
Citation :
Peu probable...


Une réponse à la TB03 n’aurait été qu'une autre caricature, on est ici en face d'un vrai "truc" (à priori, à confirmer par un essai)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

213
Strictement aucun rapport avec la 03....... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 19:10:36 ]

214
Citation :
Strictement aucun rapport avec la 03.......


Faut suivre avant de sortir le icon_facepalm.gif, cette comparaison ne valait que par la façon dont le présentateur exposait l'utilisation du synthé...:oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

215
Citation de bolton :
Puisque SW est dans les parages : je suis tombé sur une pub du PolyMoog (où il est écrit que le rapport signal-bruit est de 90 db), je me disais qu'on ne voit plus de données techniques dans les essais. Quid de la courbe de fréquence ? du rapport S-B ? etc ..

Je peux comprendre qu'à l'époque du Polymoog, le rapport S/N était un argument de vente, surtout sur un poly à diviseur d'octaves qui a une polyphonie totale. Aujourd'hui les synthés ont un rapport S/N tellement bon qu'il faudrait du très bon matos de mesure pour valider ou pas les données constructeur que l'on trouve par ailleurs sur le net.
Quant à la courbe de fréquence d'un synthé, je ne vois pas trop de quoi tu parles...
216
Sur les synthés analogiques, il y a un truc essentiel à savoir pour moi qui les sample, c'est l'amplitude des oscillateurs (leur tessiture): de où à où ils vont. ça permet de savoir si combien de notes on peut les sampler.
217

La comparaison avec un synthé-basse du type TB-303 est justifiée par l' absence de réglages de la section VCA sur le Monologue : c'est une des limitations que l'on associe traditionnellement avec ce genre de machines , par ex : Mam MB33 Retro , Korg Monotribe... , par contre le DreadBox Hadès a une Enveloppe ( A/D ) dédiée au VCA , Un Eowave Domino a quand même le classique  choix de l'ouverture du VCA soit par l' enveloppe soit par le gate : c'est l' absence de cette fonction qui fait que certaines machines sont considérés comme des synthé- basse sans pour autant être des clones de TB-303.

 

218
Citation :
sans pour autant être des clones de TB-303


C'est une précision d'importance tant la TB est emblématique, mettre ainsi l'accent sur l'architecture de la machine recadre un rien les préjugés et les attentes, merci choquette...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

219
Mais la TB c'est pour l'ACID !!! Point.
Vous êtes TB ou quoi ?? :-D
220
Et toi t'as pris trop d' ACID?
Comme le dis très justement Erewhon,
la comparaison avec la Roland n'avait rien à voir avec les specs. J'evoquai une réponse de Korg avec un petit synthé monophonique qui sonne quand bien aaaaccccciiiiddddd..et un peu dans l'esprit..voilà quoi, pas de quoi de s'offusquer.. Et pis une Bass Line tu fais ce que tu veux avec, du musette dub si on veut, non?
Faut pas te braquer comme ça dès qu'on parle de TB poussin, tu vas te faire du mal