Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue

  • 955 réponses
  • 97 participants
  • 90 913 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue
À l’heure où nous publions cette news, toute l’équipe de Korg est au Japon pour présenter le Monologue, un synthé monophonique au tarif imbattable !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Je crois que les Arturia sont en composants discrets, à l'ancienne.
Ceci dit j'ai un microbrute mais il reste àla maison, c'est quand même pratique d'avoir des presets en config live, au moins 3 ou 4, genre basse, nappe avec balayage filtre et 2 leads, un fluet et un costaud.
Je pense que le monologue a été conçu pour ça...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

32
Boffffff......
33
Si j'ai bien compris , le séquenceur c'est une seule séquence de 16 pas ?
34
x
Hors sujet :
Citation de pierresilex :
Je ne vois pas en quoi ne pas pouvoir sauvegarder ta recherche sonore est plus inspirante .

J'aime le côté éphémère et imprévu du son, je suis plutôt versé dans la musique expérimentale totalement improvisée et le monde des modulaires. A chaque dépatchage et repatchage, je tombe sur de nouveaux sons inattendus totalement inouïs (au sens propre), la couleur sonore de ces derniers va considérablement m'aider dans la composition et la structure de la pièce musicale. Un preset déjà entendu me guide toujours vers les mêmes accords, les mêmes harmonies, bref je tourne en rond à chercher l'inspiration qui peine à venir comme ça....

Citation de pierresilex :
La pluralité des formes d'onde la multiplication des filtres , les effets, la puissance du séquenceur ne sont il pas l'essentiel ?

Bien-sûr que si, ai-je dit une seule fois le contraire ?

Citation de pico :
Je sais pas fait si tu fais du live, mais franchement quand dans ton set up tu dois changer en quelques secondes de sons, c'est quand même plus pratique des presets

Oui j'ai fait du live et c'est même dans ces conditions-là que je me sens le plus à l'aise et le plus libre pour créer, jouer sans filet en ayant rien préparé à l'avance et surtout pas les sons ! C'est mon approche de la musique, je comprends qu'on puisse l'aborder différemment. ;)
35
Citation de pierresilex :

La pluralité des formes d'onde la multiplication des filtres , les effets, la puissance du séquenceur ne sont il pas l'essentiel ?

Non, l'essentiel c'est le son et le plaisir que tu as à jouer sur ton synthé.
Le reste n'est qu'une liste de données techniques.
Je fais confiance à mes oreilles, pas à un cahier des charges...
36
Citation :
Bien-sûr que si, ai-je dit une seule fois le contraire ?

Ce n'est qu'une question, justement pas une affirmation !
j'essaie juste de comprendre. Qu'est ce qui t'empêche de partir d'une forme d'onde simple plutôt que d'un préset ( chez dsi : la fonction scratch je crois) pour effectivement partir dans un délire créatif, sans l'influence d'un sound designer et ne pas sauvegarder quand tu le souhaites ou le faire si le besoin s'en fait sentir .
Qui peut le plus peut le moins non ?

cela m'intrigue et le seul argument en faveur des synthés sans mémoire serait que le son est plus proche du vintage car sans compromis ...Pour moi c'est à vérifier ...

En tout cas je ne te juge pas et trouve ça plutôt intéressant comme démarche, particulièrement parceque cela ne me semble pas logique ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 10:20:06 ]

37
x
Hors sujet :
il y a quelques années j'ai joué avec un claviériste qui fonctionnait au feeling sonore, créant ses sonorités sur l'instant et revisitant de fait chaque titre en fonction de son inspiration sonique instantanée, et de sa découverte hasardeuse immédiate... Insupportable et totalement ingérable : ce musicien, aussi bon fût il, fonctionnait de manière parfaitement égoïste et nombriliste, et nous l'avons dégagé sans regret.

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 10:30:02 ]

38
x
Hors sujet :
Le seul avantage que je reconnaisse aux synthés sans mémoire de preset c'est qu'il n'y a pas de saut de valeur pour les potards et en un coup d’œil tu comprends le réglage du son, mais bon le nord lead 3 à changer la donne et depuis les constructeurs sont à la traine à ce niveau là...
39
Encore un de ces mini claviers de merde!!!!!
Il semblerait que les fabricants aient décidé une bonne fois pour toute qu il n était plus nécessaire de jouer de son synthé. Au dessous d un certain prix on doit se contenter de faire tourner un séquenceur en bidouillant quelques paramètres
C est navrant!
40
x
Hors sujet :
Citation de pico :
x
Hors sujet :
Le seul avantage que je reconnaisse aux synthés sans mémoire de preset c'est qu'il n'y a pas de saut de valeur pour les potards et en un coup d’œil tu comprends le réglage du son, mais bon le nord lead 3 à changer la donne et depuis les constructeurs sont à la traine à ce niveau là...

Totalement! Et c'est un des trucs qui m'énerve le plus avec mon Moog Slim Phatty, surtout lorsqu'un même bouton peut être assigné à quatre fonctions différentes