Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue

  • 955 réponses
  • 97 participants
  • 91 158 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue
À l’heure où nous publions cette news, toute l’équipe de Korg est au Japon pour présenter le Monologue, un synthé monophonique au tarif imbattable !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je me reprendrais bien un truc à clavier pour le coup, pourrait faire la paire avec mon Pulse 2...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

52
Plein de démos sur le soundcloud de Korg https://soundcloud.com/korg/sets/monologue-sound-demos

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 12:32:05 ]

53
Ca sonne !!! merci korg de sortit du bon petit matos à pas cher (vive le prolo korg :lol: )

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 12:54:21 ]

54
Citation de pico :
Citation :
DONC !? Faut acheter quoi, le mini ou le mono ? (si tu as le fric)
j'ai eu le mini et à l'écoute des démos et spécificités technique comme le séquenceur façon tb-303 transposable, nouveau filtre, overdrive, microtuning son 8 bit en perspective, gros son de basse analo, bref il suffit de rajouter un bon poly pas trop chère et le tour est joué... Ou tu prends les 2 ;)


Toi qui a eu le mini après écoute des démos, tu trouves que le mono a le même grain ou tu sens une différence de son ?
55
Citation :
Toi qui a eu le mini après écoute des démos, tu trouves que le mono a le même grain ou tu sens une différence de son ?

Une différence qui tout de suite m'a plu, après j'avais tout de suite préféré le mode mono du minilogue, j'ai moins été convaincu par la polyphonie au niveau des enveloppes, je l'ai finalement revendu au bout de 4 mois. Ce que j'apprécie dans ce monologue c'est le concept totalement différent une sorte de synthé avec un séquencer à la TB-303 mais avec plus de modulation grâce au motion séquence, le filtre est différent, l'enveloppe aussi, l'overdrive etc. Le seul truc qui me gène un peu c'est qu'il n'y a pas d’onde carré sur le 2e oscillateur et pas de sub sur un 3e... Mais bon je l'envisage + pour faire des sons 8 bit bien barrés !
56
C'est chouette qu'ils aient pensé à le rendre compatible avec le midi tuning standard, mais j'ai du mal à comprendre l'absence d'entrées cv/gate et puis ces séquenceurs sur 16 pas servent quand même pas à grand chose, alors que les fonctionnalités des "motion sequences" pourraient être étendues :/ sinon le timbre me plait pas trop personnellement, mais bon…
57
Chouette un mono à 300euros ! One more mais on va pas se plaindre . Perso je passe car deja trop de petits ( et gros) mono pour un guitariste icon_facepalm.gif mais pour ceux qui cherchent un mono au prix d'une gratte d'entrée de gamme y a maintenant clairement du choix entre les Brute, le bass station II, les petits Roland et ce Korg !
58
Ok merci pico, c'est bon a savoir...
300€ que demander de plus:bave: Heu oui de la place:facepalm:
59
je viens d'écouter les démos ! Quand même ! on est en train d'assister à une sacrée démocratisation de l'analo et le son est au rendez vous !
Aves arturia, behringer et KORG : drumbrute, deepmind mini et mologue :
power to the people ! :bravo:
Pierresilex
60

Mais franchement c'est plutôt un genre de synthé basse / Tb-303 : l' absence d 'enveloppe et surtout de la section VCA .

Si j' ai bien compris le VCA est toujours en mode Gate , pas moyen de lui assigner l' enveloppe AD . Du coup ça limite quand même pas mal le jeu au clavier , c'est moins dérangeant pour les séquences .

Personne n' a remarqué l' absence de l'onde Carrée/ PW sur le VCO 2 ?

Enfin si on veut bien appeler ça un VCO , depuis la sortie du Minilogue j' ai l'impression que ce sont les mêmes " VCO" que sur les Monotrons/Monotribe et Volcas. C'est très en dessous de ceux du MS-20 mini , ( qui sont déjà vraiment pas terrible ) , Le son de ces VCOs est pire que la plupart des DCOs :  fin , pauvre sans aucune puissance dans les graves , ridicule dans les aigus : concrètement sur le Minilogue les VCAs sont un peu meilleurs que sur les Volcas Bass et Keys , donc ça a quand même plus de pêche , mais le son base ( les VCO ) est aussi pauvre.

Filtre ouvert ça sonne très très cheap , quasi 8bits , donc c'est sympa bour bidouiller des sons cheap et agressifs style TB passée dans un Bitcrusher , mais bon on est très loin d' un " vrai " synthé Mono :  . Le son de ce Monologue a l' air très très proche de la Monotribe , avec cette horrible distortion en plus qui agresse l’oreille , ajoutée pour faire semblant que ce synthé à de la pêche et du grain .