Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue

  • 955 réponses
  • 97 participants
  • 92 086 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue
À l’heure où nous publions cette news, toute l’équipe de Korg est au Japon pour présenter le Monologue, un synthé monophonique au tarif imbattable !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
711
Je le trouve magnifique en rouge, il serait très bien à côté de mon Esx-1, sauf que moi aussi je n'aime pas trop le grain sonore. Tout comme le Minilogue ces sonorités manquent de rondeur et de moelleux pour moi je ne trouve pas ça musical du tout. Dommage j'aurais bien aimé l'acquérir (tout comme le Minilogue au début) mais finalement si je devais acheter un petit mono analo (ce qui est superflu et serait un caprice de plus) je me tournerai je pense vers un Bass Station 2 aux sonorités bien plus flatteuses à mes oreilles.
Mais il en faut pour tous les goûts et c'est une jolie petite bête je dois le reconnaîte en plus son séquencer a l'air vraiment fun à utiliser :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

712
Je suis d'accord avec toi mystyx concernant le Bass Station 2 qui est un excellent monophonique et bien plus intéressant que ce petit Korg, en revanche, je ne partage pas ton avis concernant le Minilogue car il peut être parfaitement doux et moelleux si on le programme bien, ce qui ne semble hélas pas possible avec le Monologue, on est tout le temps sur le même registre d'agressivité et de dureté.
713
Tant qu'à faire je préfère le son de mes volca (key, basse et FM) que je trouve plus mélodieuses et avec une palette sonore plus vaste notamment pour la key et la FM.
714
pour presque le même prix un petit Mopho DSI fait l'affaire;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

715
C'est un synthé qui grogne de nature et pour le rendre plus doux ça demande plus de temps.
En tout cas, il s'est fait un super pote le Bass station 2 a coté de lui.
C'est clair il a du grain...
716
Ben moi je me réjouis de le présenter à mon Pulse 2 qui reste un truc plus "sage" en "général" mais qui permet des aventures plus "osées", alors pour le Minilogue je me dis que ce doit être possible en sens inverse...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

717
Le pulse sur l'audio in du monologue ca devrait etre jouissif
Thom'
718
Citation :
Ben moi je me réjouis de le présenter à mon Pulse 2 qui reste un truc plus "sage" en "général" mais qui permet des aventures plus "osées", alors pour le Minilogue je me dis que ce doit être possible en sens inverse...


N'y-a-t-il pas là une phrase un brin paradoxale ?

719
Citation :
un brin paradoxale


Un brin vaut mieux qu'un grain sauf à considérer l'orge...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

720
Merci BLLFO pour le coup des presets, bien vu.
Ok elle sonne un peu rugueuse, harsh et glitchy quand tu pousses bien le drive, mais c'est exactement ce qu'il manquait à mon setup, niveau moelleux j'ai ma dose ;-)
C'est d'ailleurs les videos et différents presets qui ont fait chavirer mon coeur, et avec le séquenceur, les modulations etc... elle en a sous le capot la bête, on peut en faire des trucs.
Et c'est con mais l'oscilloscope m'hypnotise quand je commence à bidouiller.

Jamais sorti autant de trucs et d'idées en aussi peu de temps, après on verra sur la longueur... mais c'est clair que ne serait ce que le double de presets pour la mémoire aurait été bien vu (jamais satisfait).

gros coup de coeur pour ce petit mono tranchant.

[ Dernière édition du message le 25/12/2016 à 22:09:53 ]