Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue

  • 955 réponses
  • 97 participants
  • 91 160 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue
À l’heure où nous publions cette news, toute l’équipe de Korg est au Japon pour présenter le Monologue, un synthé monophonique au tarif imbattable !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
811
en fait il ne lui manque qu'un un gros sub bien gras degoulinant et une sortie stereo...pour le sub il va faire copain avec le petit teigneux (brancher le dreadbox hades /1 oscillo 2 subs 1 disto gnar gnarc gnarc /sur l'entrée audio du monologue)

Citation :
Pas encore fait de setup propre mais j'ai l'impression que le casque a une sortie stéréo, mais pas l'audio out.


ca serait etonnant ca...vous confirmez?
Thom'

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 16:34:09 ]

812
sortie casque stereo, du moins le même signal mono à gauche et droite.
813
Mon cher et talentueux Pico ( mode vil flatteur on ) pourrais tu me faire, pour mes étrennes, une petite démo d'un son Kraftwerkien période Man Machine et une petite style John Foxx période Metamatic, steuplais (pas de l'élaboré profond hein!), meurcibien...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

814
Citation de Lennon :
Je constate qu'à sa sortie, on le trouvait à 299 €, il y a encore 2 jours à 312, et à présent entre 324 et 329 €. Il est indexé sur les prix du pétrole ??

Et pendant ce temps-là, le Minilogue est à 475 € neuf ! (d'ailleurs les annonces en occaz sont plus élevées que le neuf !).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

815
Citation de nico9volt :
Je l'ai reçu, c'est mon 1er synthé, donc mon avis est à prendre en tant que tel !
Pas encore fait de setup propre mais j'ai l'impression que le casque a une sortie stéréo, mais pas l'audio out.

Autrement, la sonorité du monologue me convient parfaitement.


Je m'y attendais mais c'est encore mieux qu'espéré, étant client des sons gras/8-bit/glitchs...
Le LFO est complètement dingue.
Par contre, j'ai beau être fan inconditionnel d'aphex, je n'aime pas forcément les presets et préfèrent partir de 0.
Dans le cas contraire, j'ai l'impression d'utiliser un sample et de le "subir".

Bref, je ne suis pas au top encore, mais j'adore comme ça sonne et c'est le principal.
Pas les moyens de me prendre un volca sample pour le moment...
J'espère que de travailler sur PC ne sera pas trop fastidieux (quid du découpe des samples ???)
Je suis preneur de toutes infos pour les transferts sur PC etc... (j'ai vu que ça en parlait un peu avant, mais je n'ai pas accès aux vidéos tuto pour l'instant).

Bref, ça déchire et ça fait m'intéresser à l'univers des synthés que je ne connais pas !



Bonsoir,
On est dans le même cas de figure, comment as-tu branché le monologue pour en sortir du son ?
Les sons d'aphex ne conviennent pas, c'est à dire ? Je suis pas encore dans l'achat du matos mais je me laisserai bien tenté, surtout en lisant ton avis :D
816
Citation de plook :

Bonsoir,
On est dans le même cas de figure, comment as-tu branché le monologue pour en sortir du son ?
Les sons d'aphex ne conviennent pas, c'est à dire ? Je suis pas encore dans l'achat du matos mais je me laisserai bien tenté, surtout en lisant ton avis :D

Les sons d'aphex sont bons, pas de soucis. Tu reconnais souvent sa patte et au pire, ses presets sont nommés entre des signes < >
ça a beau être le maître, il a beau avoir tous les synthés du monde et en être l'encyclopédie incarnée : Tu devrais préférer travailler sur tes propres sons. Histoire d'avoir un truc qui te soit propre, qui n'appartienne qu'à toi.

Pour l'instant, je l'ai branché nulle part ce monologue ! =)
Je mets juste le casque à l'arrière et touche à tout pour comprendre comment ça réagit.

Y'a un driver PC/MAC pour le monologue...
Et je pense qu'il va falloir un logiciel pour capter ce que l'on fait.
J'espère pouvoir tester vendredi soir et te ferai un retour si c'est le cas, et si personne d'autres ne te renseigne auparavant.

A l'attention des habitués : Si on passe par l'USB et pas par MIDI, est-ce qu'on perd en qualité ? ça passe en numérique directement, c'est ça ?
817
Citation :
des nouvelles sonorités avec (surtout 8bit)

du 8 bits avec un analo mono ? jcomprends pas trop
818
il parle de sonorités type "chiptune", issues du monde ordinateur et consoles 8 bits.

Angry Monologue is looking at you

819
Citation :
Si on passe par l'USB et pas par MIDI, est-ce qu'on perd en qualité ? ça passe en numérique directement, c'est ça ?


Citation :
USB MIDI permettant d’utiliser le Monologue comme un contrôleur (connecteur de type B)


L'USB ne fonctionne pas comme une carte son, il permet juste de transmettre des données de contrôle...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

820
x
Hors sujet :
Je reviens vers vous par rapport à mon souhait d'acheter un petit analo. J'ai élargi un peu mes investigations, et comme le Mopho x4 reste trop élevé pour moi en ce moment, j'ai vu que dans ma fourchette de prix 300-500 €, je pourrais taper dans un Minilogue ou un Mopho Keyboard d'occasion.
Du coup, si vous deviez choisir 1 synthé parmi ceux-ci, lequel prendriez-vous : Minilogue, Monologue, Bass Station 2 ou Mopho Keyboard ? Le fait que le Minilogue soit polyphonique n'est pas d'une importance capitale dans mon choix.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.