Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/495
Korg Monotribe

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg Monotribe

  • 244 réponses
  • 60 participants
  • 38 324 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg Monotribe
Après Roland et Yamaha, c’est au tour de Korg d’être démasqué avant le début du Musikmesse. Il présentera donc demain le Monotribe, un module analogique avec séquenceur et drum machine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
conssolle ta signature est d'actualité... :-D

x
Hors sujet :
La BO du dernier Tron est composée par Daft Punk, c'est pas mal, ca me refamiliarise avec ce groupe (qui m'avait déçu) ;)

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 19:47:21 ]

202
x
Hors sujet :
Oui, sauf qu'il faudrait écrire "adoucit" et "ça chauffe".... ;)
203

ENORME !!! l'émulateur du monotribe est déjà en ligne!!!  eek

http://www.angryoctopus.co.nz/synth13/

Avec ça on voit déjà ce que ça peut vraiment donner  bravo

204
x
Hors sujet :
Citation :
Ensuite comparer un violon à un pauvre ruban d'1cm sur 8cm, c'est du grand n'importe quoi.


Tu as raison, c'est n'importe quoi de comparer avec un violon, d'ailleurs la comparaison vient de toi.
205

@Fruit Rouge : excellent ! Merci pour le lien ! bravo

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

206
Bonjour,

Je viens de tester l'émulateur de la boiboite. Je ne sais pas si c'est très fidèle mais ça n'en a tout l'air
au vu des sonorités que j'ai pu entendre sur les vidéos AF et youtube. En tout cas c'est très minimaliste,
on peut pas faire beaucoup de compos mélodiques avec, ou alors juste un lead comme ça.

Bonne soirée.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

207
C'est sympa le lien, merci fruit rouge, on peut se faire une idée, ca reste minimaliste mais avec une syncro midi dans un set ca aurait pu apporté son petit quelque chose.
208
Vivement que cette belle petite machine sorte !

Moi qui regrettait presque d'avoir vendu mon ER-1, puis mon EMX...
L'idée de retrouver le coté intuitif de l'Electribe, en plus simple, et avec un son analogique-crade, j'en suis tout frétillant !!!

Je sais déjà comment je vais compléter mon setup (je vais enfin trouver une utilité aux 2 sorties supplémentaires de ma carte son) :
- Maschine enverra le son principal
- J'enverrai un clic sur une sortie mono dédiée pour la sync avec le Monotribe (il parait que ça marche très bien)
- J'enverrai une piste Maschine à filtrer sur le Monotribe
- le son du Monotribe reviendra dans Maschine via les entrées et sera mixé avec le tout !

Mon cerveau est en ébullition de bonheur :aime:

Music Sound Better With Hag Mike!

209
Encore 2 petites choses :

- Même si la version en flash est sympa, je ne pense pas que le son soit très fidèle (ce n'est que de l'émulation) et le fait de tout contrôler à la souris est finalement loin de ce qu'on pourra faire avec 2 mains.

- Pour ceux qui n'aiment pas et qui décident de continuer à le dire, n'oubliez pas que vous n'êtes que des trolls finalement (c'est pas une insulte mais une réalité).

Music Sound Better With Hag Mike!

210
c'est une vision simplificatrice des débats qui ont eu lieu ici, et qui me paraissaient pourtant correctement argumentés, pour la plupart. que tu ne puisses pas comprendre ne relève pas de la responsabilité des trolls.