Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/495
Korg Monotribe

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg Monotribe

  • 244 réponses
  • 60 participants
  • 38 322 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg Monotribe
Après Roland et Yamaha, c’est au tour de Korg d’être démasqué avant le début du Musikmesse. Il présentera donc demain le Monotribe, un module analogique avec séquenceur et drum machine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
En tout cas si sa modélisation de la monotribe est fidèle en terme d'interface, je trouve que le séquenceur est original et plutôt marrant.

Pour le son ça donne juste une idée, mais ya des vidéos de la vraie bestiole pour ça.
212
Quand je parle de trolls, je pense précisément aux personnes (sans donner de nom) qui trouve ce produit merdique en le comparant à l'incomparable (Virus)... et qui persiste !

Au final, ça tue le débat.

Music Sound Better With Hag Mike!

213
Citation :
je ne pense pas que le son soit très fidèle (ce n'est que de l'émulation)

Vu que la machine n'est pas encore sortie dificile à dire... :mdr:

214
Oui, mais elle existe quand même Trutru...
215
La où ça peut pêcher c'est l'émulation du filtre. Je sais pas trop comment ils ont pu se démerder en java pour coder ça.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

216

De toute façon si on veut savoir comment le synthé sonne, il suffit d'aller voir des video du monotron. Ce qui est nouveau ce sont les fonctions du sequencer et les sons de percu. Pour ma part, je n'arrive pas vraiment à faire qq chose d’intéressant avec l'émulateur...donc ce sera surement sans moi...

217
Citation :
La où ça peut pêcher c'est l'émulation du filtre. Je sais pas trop comment ils ont pu se démerder en java pour coder ça.

Ben pareil qu'ailleurs, en fait, ou presque. on sait le faire en flash aussi, maintenant, en fait, le plus dur, c'est pas tant le traitement que de reussir a le faire en temps reel. Bon cela dit, doit pas avoir 6 mois de travail pour l'emulation, mais en soit, meme en java, c'est possible de faire un peu tout et n'importe quoi en matiere de traitement du signal.
218
il doit exister des objets tout prêts que l'on assemble, à partir du moment où ça a été développé une fois il suffit de le réutiliser.
219
C'est vrai mais le java c'est assez pourri pour faire du temps réél. En tout cas moi aussi ça sera sans moi, car trop limité du point de vue des possibilités, mais bonne idée tout de même.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

220
x
Hors sujet :
Ben ses synthés sont tout de même bien réactif en temps réel (il en a mis plein d'autre sur son site), c'est assez bluffant. On peut faire des trucs assez sympa avec Java, ya des synthés standalone bien foutus apparement, même si c'est forcément moins performant qu'un synthé programmé dans un vrai langage compilé.

Mais bon dans son cas c'est plus pour le fun qu'autre chose: je vois mal l'utilité d'un synthé dans un navigateur web contrôlé à la souris pour faire du studio ou du live!

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 16:19:26 ]