Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/495
Korg Monotribe

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg Monotribe

  • 244 réponses
  • 60 participants
  • 38 323 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg Monotribe
Après Roland et Yamaha, c’est au tour de Korg d’être démasqué avant le début du Musikmesse. Il présentera donc demain le Monotribe, un module analogique avec séquenceur et drum machine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
A l'annonce du monotribe je trouvais c apas mal comme idée en y mettant une boite a rhthme, finalement apres avoir vue le prix (159euros) et le manque de midi in, je trouve ca un peu chére quand meme, d'ailleurs pas vue une demo un peu musicale du bouzin :?!: c'est que des pshiit buzzz zzuu , un mfb nanozwerg est a 219 en neuf
172
x
Hors sujet :
achat de monotribe = 200€ de moins à mettre dans un cadeau pour la madame: l'intégrale des experts. icon_facepalm.gif Au moins ca nous laisse tranquille pour faire de la musique...

http://www.dnl.freesurf.fr/animations/anim1.gif
173
L
Citation :
e monotribe faisant pounk, tchak, zwiiiiink, ca pourrait très bien marcher avec les femmes aussi !

.... Désolé patrick Truelle, avec ça tu n'attireras que les travelos...

 

174
175
en tout cas je trouve amusant que beaucoup rapporte ça à leur studio dejà équipé alors que la politique de korg depuis les electribe c'est de faire des machines pour débutants, pour ceux qui n'ont PAS d'autres machines chez eux...
si on veut faire de la musique élrctronique il faut bien commencer par quelquechose, en ce sens cette machine est excellente : bass/batterie, avec plein de modulation à faire et avec une interface ultra facile, parfait pour apprendre

par ailleurs, je me la rajouterais bien dans mon livesetup rien que pour avoir une couche de synthé à trituré en plus et de manière direct


(et puis...ça ressemble vraiment à une TB)

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 11:51:08 ]

176
Ob1 je ne suis pas du tout d'accord avec toi (et pourtant j'adore l'ob1!)

-pour moi aucune comparaison n'est possible avec les électribes, à l'époque avec les grooveboxes c'était la révolution du tout-en-un. Là on est 15ans après (!), c'est beaucoup moins complet, la fabrication est beaucoup plus cheap à n'en pas douter, rien à voir. C'est beaucoup moins sérieux d'une manière générale, moins pensé.

-ajouter ce truc à un set pourquoi pas, mais pas de synchro donc ingérable avec une autre BAR, le synthé est controlable que via un ruban (je rappelle que ruban=expérimental, impossible de répéter une mélodie convenablement)

- la ressemblance avec une TB ????? Au niveau son, non. Au niveau fonctionnalités, non. Au niveau look, non. Elle est où la TB?

Je pense qu'il y a tout un ramdam parce que Korg sort un truc "pas cher" analo, mais bon... c'est très Playskool.
Je rejoins le commentaire de Tronix notamment, à 200€ MFB fait de bonnes petites machines, bon elles se cantonnent à faire synthé OU boite à rythme mais elles le font bien.

Je suis persuadé que ce Monotribe va se retrouver en occaze à la pelle, car cette machine, en plus, est très limitée.

KorG Is DeAd!
1970961.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 12:55:20 ]

177
pilip,

Je ne défend pas cette machine et je ne pense pas l'acquérir mais je trouve que tu vas peut être un peu vite.

Citation :
mais pas de synchro donc ingérable avec une autre BAR,

il y a synchro in et out, certes ce n'est pas la norme midi, mais il n'y a pas que du midi dans la nature, il existe d'autres normes tout aussi intéressantes et flexibles. Je pense que ça se synchroniserait directement avec ma stix ou avec mon modulaire.

Citation :
- la ressemblance avec une TB ????? Au niveau son, non. Au niveau fonctionnalités, non. Au niveau look, non. Elle est où la TB?

Niveau son c'est effectivement plus du korg étant donné la nature du filtre, dans la lignée des analogiques de la marque.
Mais on a comme la 303, un séquenceur, un oscillateur, un filtre, dans une petite boite cheap en plastique, c'est le même esprit jouet pas cher, c'est aussi playskool qu'une 303. Le coté jouet de la 303 de l'a pas empêché de devenir c'est que c'est aujourd'hui, donc le fait qu'un produit soit un jouet n'est pas déterminant.

Citation :
le synthé est controlable que via un ruban (je rappelle que ruban=expérimental, impossible de répéter une mélodie convenablement)

il y a 3 modes d'utilisation du ruban, dont un quantifié.

En plus de tout ça, il s'agit probablement d'une machine aussi ouverte qu'un monotron et en quelques coups de fer à souder ça va se midifier, se cv/gatifier, on va faire des sorties séparées pour les percus, lui greffer un mini clavier et je ne sais quoi encore. C'est donc aussi une plateforme ouverte à tous les délires.

178

Citation de : David Hach

En plus de tout ça, il s'agit probablement d'une machine aussi ouverte qu'un monotron et en quelques coups de fer à souder ça va se midifier, se cv/gatifier, on va faire des sorties séparées pour les percus, lui greffer un mini clavier et je ne sais quoi encore. C'est donc aussi une plateforme ouverte à tous les délires.

Bon, alors ça NON : je ne met AUCUN coup de fer à souder à mon matos pour le modifier (si c'est pour le réparer c'est pas pareil). Je n'attend en aucun cas de KORG qu'il produise une machine en kit à terminer/modifier nous même. De plus je ne pense pas que ce soit leur stratégie étant donné qu'ils visent le mass market et que les bidouilleurs électroniques qui jouent (et surtout savent jouer!) du fer à souder doivent se compter sur les doigts d'une main...

179
David Hach:
Citation :
il y a synchro in et out, certes ce n'est pas la norme midi, mais il n'y a pas que du midi dans la nature, il existe d'autres normes tout aussi intéressantes et flexibles

le midi est une des seules normes sur laquelle tous les constructeurs se sont mis d'accord, là ils nous pondent un format TRUKMUCHE, c'est débile.
Citation :


il y a 3 modes d'utilisation du ruban, dont un quantifié.

oui, mais ca va jamais remplacer un clavier midi. J'aime beacoup le coté délirant du ruban, mais il faut reconnaître que ca limite extremement le jeu.

Citation :
Mais on a comme la 303, un séquenceur, un oscillateur, un filtre, dans une petite boite cheap en plastique

le séquenceur n'a rien à voir (en meme temps celui de la tb est affreux), un oscillo un filtre du plastique oui c'est vrai, mais dans ce cas 10 000 machines ressemblent à la TB!

Citation :
En plus de tout ça, il s'agit probablement d'une machine aussi ouverte qu'un monotron et en quelques coups de fer à souder ça va se midifier, se cv/gatifier, on va faire des sorties séparées pour les percus, lui greffer un mini clavier et je ne sais quoi encore. C'est donc aussi une plateforme ouverte à tous les délires.

le probleme avec ca, c'est que c'est tout sauf officiel, il n'y a aucune garantie en cas d'erreur. Et puis tout le monde ne sait pas manier le fer à souder. La où ils auraient été fort, c'est s'ils avaient prévus du DIY assisté, et comme c'est à la mode ils auraient rafler la mise!

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 14:31:11 ]

180
D'accord, mais personne n'est obligé de se positionner en pur consommateur et tout attendre des fabricants, on peut considérer tout produit comme une matière première et l'adapter à ses besoins.

Sur des produits aussi simples et bon marché on ne risque pas grand chose.

Les points de connexions sont renseignés sur la carte du monotron et Korg a diffusé les plans, si c'est pas de la stratégie ça... on dirait presque de l'open source ;).

Des tas de modifications sont disponibles, et ce n'est pas bien sorcier si on a un minimum de pratique, c'est comme tout ça s'apprend. Sans être un sorcier du fer à souder j'ai midifié mon monotron à peu de frais. On le droit s'amuser non ? :D: