Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/495
Korg Monotribe

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg Monotribe

  • 244 réponses
  • 60 participants
  • 38 319 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg Monotribe
Après Roland et Yamaha, c’est au tour de Korg d’être démasqué avant le début du Musikmesse. Il présentera donc demain le Monotribe, un module analogique avec séquenceur et drum machine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
ho les gars y a pas que le MIDI dans la vie, y a d'autres moyen de synchro, et même au delà de ça, y a pas que la synchro dans la vie

j'en ai rien à foutre du MIDI moi

j'ai 3 machines MIDI : un genre de MPC, une MC303 et un synth analo en rack
et tout autant de machine non-MIDI :
- une MC202 et une TR606, pour lesquelle j'ai un double boitier de synchro que j'ai payé 50€
- un Moog MF105 avec un boitier de synchro MIDI-Trig (exactement celui qui fonctionnerait avec le monotribe) que j'ai payé 50 euros
- des effets que je sync au tap-tempo
- des voies de modulaire que je triggue avec les sorties de la 606, à la main, ou n'importe comment :

je vous rappelle que le Sync In du monotribe, ça marche avec n'importe quel signal trigger balancé à un rythme régulier : vous sortez un rimshot au 1/16 sur une sortie séparée de n'importe quelle BAR, groovebox ou sampleur (MIDI) et vous l'avez votre putain de synchro

y a 6 ans j'avais un HS avec une douzaine de synth, d'expandeur et de BAR et un ordi, tout Midi (j'avais une interface / patchabay MIDI 8 entrées 8 sorties), je programmais toutes mes séquences en MIDI dans Cubase, les automations, le séquençage du morceau entier, j'appuyais sur la barre espace, ça jouait le morceau, super

après j'ai bazardé tout ça pour faire le HS avec zéro MIDI : toypiano casio, microkorg pas branché joué à la main, orgue 60's récupéré aux puces, guitare, micro, magnéto à bande

et maintenant un mélange des deux

et là je parle que de studio ; maintenant décrochez un peu d'AF et sortez de chez vous pour allez voir un peu ce qui se passe dans les soirées et les festivals, ce que font artistes qui font vraiment de la musique devant des gens et qui ont pas besoin pour ça d'avoir toute la gamme DSI, ceux qui sont jamais allé sur AF et qui déchirent leur race avec un looper un kaoss pad et un micro, avec un laptop et un monome, avec une guitare un looper et trois pédales, avec deux electribe ou trois boites à drones

je peux vous garantir que dans moins d'un an vous ne manquerez pas de trouver un ou deux gamins qui sauront retourner des clubs entiers avec deux monotribe, un kaoospad et une vieille pédale de disto trouvée dans une poubelle, bien plus efficacement qu'avec tous les HS à 20 000 € du monde


152
153
clair que ça mérite réflexion ...

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

154
y a des mecs qui déchirent à jouer de la MPC 2000 live avec leur doigts sans appuyer sur la touche play...
155
Oui, intéressant ce que tu dis emx, et éclairant !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

156
oui pourquoi pas emx , maintenant chacun choisi sa façon de travaillé avec ses instruments, peu importe que l'ont utilisent du midi ou pas du moment que ca groove et qu'il a du beat ! mais de la à dire que le midi c'est dépassé faut pas abusé non plus , le midi à apporté une autre liberté de joué efficacement et dans le tempo ;)
157

Citation de : emx

y a des mecs qui déchirent à jouer de la MPC 2000 live avec leur doigts sans appuyer sur la touche play...

 

En fait, je pense qu'il faudrait même brider la puissance des machines dont la puissance limitent notre créativité. Après tout, "Stomp" rempli des salles avec des gars qui tapent en rythme sur des seaux en plastique. Il faudrait retourner à l'essentiel, l'acoustique du plastique. Moi je dis, la MPC faudrait même pas l'allumer et faire de la zik juste en tapant sur les pads à vide...ça ce serait du vrais analogique!  facepalm

 

Le monotribe c'est rogolo mais c'est un jouet. Si un jour un gars arrive à en faire de la musique sympa ET qu'il trouve son public tant mieux mais en attendant, ça servira à faire de l'electro cheap de moins bonne qualité qu'avec des soft gratuits et à se dire "j'ai un synthé analo".

Mais ça va être un jouet rigolo  bravo

 

158
mais pourquoi vous dites presque tous que cette boiboite sert à faire de l'electro ????!!!!! n'y a t'il pas d'autre chose possible que ca ? moi je compte bien l'installer dans mon setup pour apporté un petit coté minimaliste ;) je suis sur que sa peu apporté un petit truc sympa dans une compos autre que l'electro
159
Je rejoins assez emx.

Il y a quelques années, Tramberinox et moi avons fait un live machines sur un le stand d'AF lors d'un salon. On a répété une fois ou deux avant.
Première démarche : synchroniser le start et le tempo de ma MC-505 et son RM1-X. 10 mn de galère... On y arrive. Puis bizarrement, ça marche plus.
On a laissé tombé la synchro. On a juste noté chacun les tempi de chaque morceau et ça a marché impeccable. Et si celui qui partait en deuxième avait un légèrement raté la synchro de son départ, il se démerdait pour arrêter rapidement et repartir sur le temps. Ce qui n'a d'ailleurs pas eu lieu en live si ma mémoire est bonne.
De fois, faut pas trop se compliquer la vie et aller direct à la musique.
160
+1 pour emx et Will...
et puis apres tout tant mieux si ce n'est qu'un jouet, un truc cheap qu'on a tout le temps a portée de main pour faire des boeufs avec les potes...
pourquoi tout de suite vouloir l'integrer dans un setup, le rentabiliser?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: