Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 150 658 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
541

@danhill: là tu te touches. mrgreen

542

Oui a bloque putain :( j'en ai vu un , mais 3000 eu et il manque une partie (103) !

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 21:54:25 ]

543

pas mal la disparité de prix sur le même synthé quand même: 584 euros derrière 1800 euros... du jamais vu !!

rien ne va plus  chez les vendeurs de MS d'occaz, il deviennent fous ou d'un seul coup raisonnables. 

La décote vient de commencer à mon avis.

Ce mini MS 20 commence à faire peur à tous ceux qui veulent revendre leur MS quel qu'il soit.

 

544

cela dit, un grand coup de chapeau à FZBZ !!

Vendre à ce prix son MS 20, à contre courant donc de la côte, ça doit être difficile ! en tout cas honnête et courageux !!

C'est mon avis, peut-être pas pertinent, mais quand même... on verra si il y a aura beaucoup de suiveurs... 

545
A part le MS50, j'en ai peur: Très rare en Europe, et vraiment un son particulier. Korg serait bien inspiré de sortir une gamme de modules à l'unité, basés sur ses schémas.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

546

Il y a 10 jours, à coup sûr je lui aurais bien acheté son MS à 584 euros !

Maintenant, c'est trop tard... pour moi en tout cas...

547
Citation :
Ce mini MS 20 commence à faire peur à tous ceux qui veulent revendre leur MS quel qu'il soit.


Si cela peut les rassurer et les soulager, on veut bien ce sacrifier et adopter leur MS...
Ils éviteront les aigreurs à l'estomac!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

548

Je pense que Korg ne fait pas les choses au hasard: d'abord la série des monotron pour tester le marché, puis le mini MS 20, quelque chose me dit que la suite sera effectivement celle que tu décris oryjen...

j'espère ne pas me tromper car dans ce cas ce sera tout bénef pour eux et bien sûr pour nous !

549

juste en passant: https://www.youtube.com/watchc34uh4yIV20?feature=player_detailpage&v=

attention !! mal de mer garantie !! mais on entend bien le synthé.

J'ai pas l'impression que le mec sache vraiment ce qu'il fait !

Désolé pour ceux qui ont déjà vu.

ça me rappelle un certain monotron !!

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 23:15:12 ]

550
Citation de vgeoffroy :
pas mal la disparité de prix sur le même synthé quand même: 584 euros derrière 1800 euros... du jamais vu !!
rien ne va plus  chez les vendeurs de MS d'occaz, il deviennent fous ou d'un seul coup raisonnables. 
La décote vient de commencer à mon avis.
Ce mini MS 20 commence à faire peur à tous ceux qui veulent revendre leur MS quel qu'il soit.
 



uiquement pôur ceux qui comme les traders qui paniquent en cas de crash boursier ...
Vous negligez cepandant as mal de fondamentaux dans votre raisonnement !!!
A commencer par le fait qu'un MS20 vintage restera LE veritable MS20 , meme si la cote est temporairement a la baisse , normal vu qu'a 1500/1800€ il est surcote , les premieres versions au so si unique resteront prisee ne serait ce que pour leur rarete et le cote collector ...

Je peux me tromper , je doute tres fort qu'il y ait un IC35 dans le VCF qui fait tout le charme des premiere generations de MS20/MS50! Remplaces par des LM13600 dans la 2ieme generation ( celle a vis sur le dessin du VCA)
et comme le 1360 est obsoletede nos jour , grand est la proba que Korg ai monte des LM13700 . Loin loin du son du IC35 quoi qu'on en dise ... tes t en aveugle ou pas , des qu'on tourne les boutons ca s'entends et se sent !

Ensuite il est bon de prendre en compte la qualite du produit : vous en connaissez beaucoup des synthes construits avec une telle qualite , des pieces quasi increvables (pres de 40 ans d'age et tourne comme une horloge suisse) tel a serie des Korg MS?

Lpetit nouveau est forcement a base composants chinois cheap de cheap, question de profit ... le tout sauce RoHs ( sans plomb), ce qui est lm pire de tout et l'arnaque globale de ce debut de siecle en electronique ( mais tout lemonde s'en fout, ou presque ) entrainant un gaspillage phenemonal !!!

Pour info une soudure RoHs est 30% de la solidite d'une soudure au plomb, sans parler de l'oxydation des ces meme soudures qui genere des 'moustaches' ( winkles)de cristaux d'oxydes conduisant a terme a des pannes impossibles a deceler ! Le plomb agit comme un anti oxydant/stabilisateur de lasoudure... ce qui explique la tres tres courte duree de vie des appareils grand public actuels, dont font partie le mùatos de musak ...

Le tout en CMS , composants miniatures qui sont tres loin du comportement thermiques et de la fiabilite des composants traversants ' a l'ancienne' , en grande partie responsable de la qualite sonore ! Et je ne parle meme pas de la maintenance dans qq annees sur ces pieces la ! mdr :)

Donc ne revez pas vous en aurez pour votre argent , c'est tres savament etudie pour : ce Korg Mini si il coute 600€ ben vous en aurez pour env 300€ de matos reel ( 600- marge des revendeurs et intermediaires! ) ni + ni moins ... a coup equyivalent aujourdh'ui en qualite e pieces le MS20 vintages couterai a minima 2 a 3 x plus cher si construit avec des composants de qualite 'durable' .

Ceci dit ce Korg mini est a mes yeux ,sinon mes oreilles , fort bienvenu !!! Car si il marche commercialement , j'espere bien qu'il va secouer tres tres fort le cocotier fige de puis trop longtemps des fabriquants de synthes coinces dans le virtal analog et autres insipides appareil digitaux qui ne sont qu'escroqueries a marge outrageuses = rien de plus qu'une vulgaire carte son en fpga a 2€50 avec soft bride le tout vendu a coeff x200 ou + sortie d'usine ( et qui c'est les geonpi ou les sourds? ) .

Il va peut etre faire prendre enfin conscience aux fabricants , du moins ceux qui comme Korg savent se remettre en cause , de la monumentale erreur qu'a ete l'abandon de l'analog!!! Et donc laisser esperer plein de nouvelles machines pur jus d'analog avec un peu de digital qui entre temps devenu mature ( en 70/80 c'etait encore des technologies tres trop jeunes ...)

Ceci dit je ne suis pas pour un conservatisme visant a reediter toutes les vielles becanes analog !
Un peu d'innnovation -analogique s'entends _ serait fort bienvenue du moins chez les majors ... Lasphere des 'petit' concepteurs/fabriquant a compris ca depuis longtemps !

Donc si vous avez un MS20 vintage , ne cedez pas a la panique :) il continuera a etre un bon placement - a 5% l'an peut etre au lieu de 10 apres la vague et l'effet de mode - et il durera cetainement plus longtemps que ces nouveau venus !

Les autres precipitez vous sur le MS20 mini ne serait ce que pour la bonne cause , le tarif accessible et meme le son si Korg a pas joue au con ... Mais surtout acte politique si vous voulez voir plus d'analogiques dans vos set de claviers futur ! :)

sorry pourlemega post , mais c'est pas tout les jour la revOlution ;)