Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 150 668 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
441
x
Hors sujet :
Un truc au lieu de râler sur la non pertinence des propos, et pour AUSSI ne pas participer à la pollution inutile, il suffit de mettre les conversations annexes en balise Hors-Sujet, comme ça ces messages HS ne remontent pas dans la mailing list... D'ailleurs mieux vaut utiliser la mailing list pour des questions techniques qui demandent une réactivité, plutôt que pour une news dont ont ne saurat rien de plus que ne veut bien nous dire le vendeur, et qui ne fait qu'alimenter notre désir consumériste... Bref faut savoir où on met les pied.
442
x
Hors sujet :
+1 merci karlos
443
la verité c'est que la plupart des possesseurs de ms20 et 10 qui ont cédés aux sirenes de la spéculation en se faisant enfler de 1000 euros environ l'ont mauvaise et vont casser le petit nouveau pour justifier leur achat...
Mais il ne faut pas réagir comme ça; attendons d'entendre. si vraiment c'est moins bien, les possesseurs des originaux seront rassurés. Si c'est une bonne surprise, ils pourront se réjouir quand même d'avoir le modèle historique, tout en profitant d'un regain de notoriété... J'espere qe ça fera pas trop de tort a arturia et son minibrute...pour ma part je trouve qu avoir les deux pour le prix d'un ms20 d occase, et qu il reste encore de quoi se prendre un mopho, c'est quand même loin de n'etre que du marketing...c'est une vraie aubaine pour le musicien au budget non extensible dans un mond eou le produit musical n a plus aucune valeur marchande

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

444
x
Hors sujet :
Citation de karlos73 :
x
Hors sujet :
Un truc au lieu de râler sur la non pertinence des propos, et pour AUSSI ne pas participer à la pollution inutile, il suffit de mettre les conversations annexes en balise Hors-Sujet, comme ça ces messages HS ne remontent pas dans la mailing list...

Alors tu vois Karlos73, je ne connaissais pas cette fonction. Merci de me l'avoir apprise mais dommage de ne pas l'avoir signalé aux autres avant.
Ca m'aurait évité de me connecter ici pour demander à certains de se calmer car j'utilise cette mailing list justement pour n'avoir que des infos à lire, pas des pages à défiler.

Par contre,
Citation de karlos73 :
x
Hors sujet :
D'ailleurs mieux vaut utiliser la mailing list pour des questions techniques qui demandent une réactivité, plutôt que pour une news dont ont ne saurat rien de plus que ne veut bien nous dire le vendeur, et qui ne fait qu'alimenter notre désir consumériste... Bref faut savoir où on met les pied.
je dois mal comprendre cette intervention car j'ai comme l'impression que tu es en train de me dire ce que je devrais faire, ou aller.
J'ai "mis les pieds" ici en espérant avoir des infos sur le MS20 mini. Et justement des infos techniques, des vidéos ou tout ce que tu veux mais que justement, le vendeur ne nous dit pas. C'est pas le but de ce sujet peut être ? Si je veux des "infos que le vendeur veut bien nous communiquer" comme tu le dit, je serais sur la page descriptive de Korg.
"Bref, faut savoir où on met les pieds", effectivement.

Par contre Karlos73, ai-je le droit de demander à ceux qui écrivent des HS de justement les placer tels-quels ou dois-je te demander ton autorisation, voire ton intervention ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 17:26:08 ]

445
Marrant. Possesseur depuis sa sortie d'un MS20 toujours vaillant, cette renaissance en mode "rikiki" (un peu moins que le Korg Legacy, tout de même), m'évoque puissamment cette citation :
"it is my sad duty to inform you of a four foot restriction on humanoid height"
(Genesis, Get'em out by Friday). Seul intérêt (IMHO), des composants neufs (mais les machines vintage bien construites n'ont pas toujours des potars qui craquent et des condos qui fuient), le passage au standard normal d'interface CV d'1V par octave, et - au moins pour les utilisateurs de modules Doepfer, l'utilisation d'une connectique mini-jack. Pour les autres (plutôt Moogistes, Rolandiens ou Elektoreux), ce sera la prise de tête (habituelle) des cordons et adaptateurs jacks 3/5 <-> 1/4 de pouce.

À moins que cette réédition en format réduit serve à informer les bas du bulbe qui hantent ebay que, non, il ne s'agit pas du modèle d'origine icon_facepalm.gif ... Nombre de fabricants de jouets (Schuco en tête) recourent à cette méthode pour différencier les modèles d'époque des rééditions récentes (idem pour les copies de tableaux de maître ou certaines autres antiquités.
On peut donc prédire sans trop se tromper que, dans quarante ans d'ici, la réédition 2053 du MS20 cru 2013 sera de la taille d'un Monotron (je n'ose imaginer la taille de rééditions futures de ce même monotron). Pour les synthés, small is beautiful semble être la tendance - tout juste l'inverse des tites zotos qui, elles, donnent dans l'inflation et la boursouflitude : voir la New Beatle, la Mini ou la Fiat 500.
Up the irons

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 17:33:03 ]

446

Désolé si ça à déjà été posté https://soundcloud.com/cdm/korg-ms-20-mini-exclusive

 

Techno écoute ici

447
Citation :
Mais il ne faut pas réagir comme ça; attendons d'entendre. si vraiment c'est moins bien, les possesseurs des originaux seront rassurés. Si c'est une bonne surprise, ils pourront se réjouir quand même d'avoir le modèle historique, tout en profitant d'un regain de notoriété... J'espere qe ça fera pas trop de tort a arturia et son minibrute...pour ma part je trouve qu avoir les deux pour le prix d'un ms20 d occase, et qu il reste encore de quoi se prendre un mopho, c'est quand même loin de n'etre que du marketing...c'est une vraie aubaine pour le musicien au budget non extensible dans un mond eou le produit musical n a plus aucune valeur marchande


voila des paroles qui on du sens :bravo:
448
Citation de johannis :
Seul intérêt (IMHO), des composants neufs (mais les machines vintage bien construites n'ont pas toujours des potars qui craquent et des condos qui fuient), le passage au standard normal d'interface CV d'1V par octave, et - au moins pour les utilisateurs de modules Doepfer, l'utilisation d'une connectique mini-jack. Pour les autres (plutôt Moogistes, Rolandiens ou Elektoreux), ce sera la prise de tête (habituelle) des cordons et adaptateurs jacks 3/5 <-> 1/4 de pouce.


Le prix est tout de même un argument de poids: avoir un ms-20 neuf, avec les sons du ms-20, pour 600 euros. Personnellement, j'ai fait mon choix. Par ailleurs, ce synthé aura un SAV, ce qui n'est malheureusement pas le cas de l'original. Autre argument important: l'implantation midi, qui intéressera tous ceux qui ne comptent pas faire tourner la bébête à l'ancienne. ;)




---
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
449

Je pense que ceux qui ont investis dans ce synth ont de quoi lui donner à manger :) 

C'est pas le mini , il faut attendre qu'il arrive dans nos studios malheureusement :(

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 17:44:55 ]

450
Citation de berry036 :

Le prix est tout de même un argument de poids: avoir un ms-20 neuf, avec les sons du ms-20, pour 600 euros. Personnellement, j'ai fait mon choix. Par ailleurs, ce synthé aura un SAV, ce qui n'est malheureusement pas le cas de l'original. Autre argument important: l'implantation midi, qui intéressera tous ceux qui ne comptent pas faire tourner la bébête à l'ancienne. ;)

Alors là, + 1000 !
Lancer une boucle midi et enregistrer une séquence audio d'une minute tout en triturant les potentiomètres et les câbles avec les deux mains...:bave:
C'est sûr qu'il n'y avait pas Live à l'époque :-D

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 17:46:23 ]