Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 150 660 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
671
En fait, c'est ça que je trouve un peu bâtard, à la limite, j'aurais trouvé plus pertinent une version clavier réplique de l'original (pour ceux qui veulent un truc costaud pour la scène) et une version module avec des mini-jacks, ce qui serait en plus encore moins cher.

En somme ce que Moog a fait avec le Phatty.

__________________________

The Disease

Babel 17

672

C'est vrai qu'il aurait été intéressant d'avoir le choix entre ces 2 concepts.

C'est peut-être long à mettre en place, ou alors ils le feront par la suite lorsque le "test" du mini aura fait ses preuves...

comme ils l'ont fait avec les monotrons.

lorsqu’un produit fonctionne, j’imagine que c'est moins difficile après de le décliner sous plusieurs versions...

673
Inutile: Ils préparent la réédition des modules du MS501895038.gif
Le prix moyen de chaque module devrait tourner autour des 40€.

1942446.gif
1942254.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 14:55:06 ]

674

Citation de : vgeoffroy

 

On le considère comme un expander...

 

Ho oui , le clavier je m'en cogne il serait pas là , ca serai pareil !!! Les patchs en 3,5 ne me gêne absolument pas  redface2 Bien au contraire !!! Korg c'est mis à la page , de l'euro rack et temps mieux  bravo

 

Techno écoute ici

675
Pourtant, on a le choix :
Clavier Mini = mini MS-20 à 600€
Clavier normal = MS-20 d'occase à plus de 1000€

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

676
... et le choix est vite fait !
677
bon on dirait que mes annonces ont ete, comme qui dirait , moderees !:(((
Pour uune fois que je fais l'effort de participer un peu aux ebats , car difficile de parler de debats ici , vu la teneur de certains posts !

Citation :
Inutile: Ils préparent la réédition des modules du MS50
Le prix moyen de chaque module devrait tourner autour des 40€.

cool tu t'ameliores :bravo:

Citation :
Mets leur la pression à tous ces profiteurs !!! bravo


pour sur :aime: c'est que le debut , parce que si Korg reussit son coup il est probable qu'il y ait des suiveurs chez les autres 'majors' . Korg a tres souvent fait office de novateur et experimentateur! Ils prennent de gros risques marketing , certes calcules ...Et faut pas oublier qu'il appartiennent a Yamaha je crois , dont la philosophie est simplement a l'oppose : surtout rester bien dans la ligne conservatrice , a qq tres tres rares exceptions pres ( vocaloid...)

Pour ce qui est de sortir un MS20 mini 'bis' avec gros jack /clavier j'en doute fort , vu ce que ca coute a mettre en place ce genre de production : vous avez idee de combien ca coute un moule pour presse a injection haute pression ? En fait c'est pas l'electronique qui coute cher a produire !! :non::non:

C'est peanuts la cartes et les composants dans le cout final produit! le plus cher c'est les moules et les outils de pressae pour realiser , le clavier , les cotes en plasmol et l'emboutissage de la facade ... Le design electronique ne leur a rien coute ils ont repris les schems existant , juste adaptes ax composants modernes avec une prse usbe en + !

bon rdv dans 2 mois pour savoir si tous les profiteurs du vintage vont devoir se shooter au valium et tranxene ! :lol:




[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 21:21:14 ]

678
Citation :
Et faut pas oublier qu'il appartiennent a Yamaha je crois


Depuis 1993 je pense, Korg s'est racheté et n’appartient qu'à Korg.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

679
Citation de molbe :
Korg a tres souvent fait office de novateur et experimentateur! Ils prennent de gros risques marketing , certes calcules ...


Je les trouve plutôt suiveurs sur le coup, ça fait plus de dix ans que Moog a sorti une version mise au goût du jour du Mini, DSI a sorti une gamme très complète de racks et de claviers modernes, sans la BAR Tempest. Tom Oberheim a lui ressorti ses modules SEM... Sans oublier Arturia qui n'est pourtant pas à la base un fabriquant de synthé en a sorti un qui cartonne sec.

Autant de boîtes qui à proportion ont pris autrement plus de risques que Korg, car se sont de très petites structures qui sont bien loin de pouvoir faire les mêmes économies d'échelle.

Citation de molbe :
Et faut pas oublier qu'il appartiennent a Yamaha je crois


Yamaha a été dans le capital de Korg à la fin des années 80, mais comme le souligne erewhon, Korg a depuis repris son indépendance depuis.


Citation de molbe :
vous avez idee de combien ca coute un moule pour presse a injection haute pression ?


Sans doute un certain prix, mais largement à la portée d'une firme de la taille de Korg, et il s'amortit quand on fait de la grosse série.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 23:45:06 ]

680
Citation :
il s'amortit quand on fait de la grosse série.

J'aimerai bien savoir ce que veut dire "grande série" pour les synthés analogiques ??

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732