Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 151 122 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171

tu m'étonnes !!!

17 pages en 2 jours !!!

172
Nan mais arrêtez vous êtes en train de me faire passer par toutes les couleurs !
173

J'attends quand même de voir une vidéo pour être sûr !

^^

174
Et sinon vous êtes au courant pour la reissue du Jupiter-8 avec MIDI pour 999€ ?
1944826.png

Sérieusement, reste plus qu'à attendre le communiqué de presse de Korg ...

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

175
Monsieur Korg vous êtes trop fort...vous avez gagné: j'en ai plus rien à faire du Minibrute et du SubPahttyMachin...je veux mon MS20 à 600 € !!! :-D
176
:bravo:
Citation de nonosky :
Monsieur Korg vous êtes trop fort...vous avez gagné: j'en ai plus rien à faire du Minibrute et du SubPahttyMachin...je veux mon MS20 à 600 € !!!

:bravo:

                 

177
J'ai l'impression que ce sujet va rapidement être l'un des plus lus sur AF !

Cela dit, c'est une excellente nouvelle : ENFIN !

En tout cas vu la demande, ça m'a depuis longtemps étonné que les grands constructeurs (Korg, Roland ou Yamaha) ne refabriquent plus d'analogiques, vu que la demande existe depuis plus de 20 ans (cf l'éditorial en page 2 du Keyboards "synthé story" qui date de...1995 ! et allez voir aussi en page 31 ;)

http://www.cem3374.com/docs/SynthStory1.pdf

A moins que nous ayons une vision faussé par notre passion et que ce ne soit q'un marché de niche.

Mais justement, les études marketing ont montrés que ce sont les marchés de "niche" qui se sont les plus rentables depuis l'explosion d'internet et la multiplicité des goûts et des choix (cf Amazon), et c'est sans compter qu'il n'a pas la concurrence démesurée du numérique (virtuel) à bas prix.

En plus, maintenant les gens veulent du "vrais" (cf le retour du vinyl).

De plus les ingénieurs de Korg ont du se dire qu'il n'y avait pas d'étude de conception vu que ce n'est qu'une quasi réplique : ils profitent de leurs savoir-faire passé, sans compter de l'image du MS20 qui est devenu un classique des synthés.



"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 13:38:09 ]

178
Citation :
Mais justement, les études marketing ont montrés que ce sont les marchés de "niche" qui se sont les plus rentables depuis l'explosion d'internet

euh, c'est surtout vrai pour les biens dématérialisés et ceux qui coutent peanuts a produire, à stocker et à "logistiquer".
179
les discussions se dupliquent comme par mitose :oops2:
(flag)

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 14:36:24 ]

180
Cela dit avec l'explosion des home studios amateurs depuis 10 ans, le marché a du croître sensiblement m^me pour le hardware, car désormais se payer le "rêve" du vrai analo abordable en complément des vst, surtout en cette époque de consumérisme qui favorise la collectionnite, doit intéresser nombres d'amateurs (plus conséquents que les pros), d'autant que la synthèse est aussi entrée dans la culture de la pop, du rock voire du jazz. Je suis m^me tenté de dire que le marché saturé et très concurrentiel (freeware, donationware etc....) des plugins (y'a qu'à voir les braderies des grosses marques) est en perte de vitesse par rapports à l'envie de tâter du potard du consommateur toujours en quête de nouvelles sensations. D'ailleurs y'a qu'à scruter Audiofanzione pour constater qu'il y a quelques années le gros des avis matos tournait autours des plugins, alors que désormais on parle plus hardware.