Commentaires sur le test : Retour gagnant !
- 400 réponses
- 54 participants
- 66 387 vues
- 59 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ghislain2b
Citation de Ghislain2b :
Une oreille en état de marche et un peu musicale
Tu es dur de la feuille ? ![]()
[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 20:04:18 ]
milohm
Ghislain2b
Citation de milohm :
on peut comprendre l'harmonie et les intervalles sans avoir vraiment étudié le solfège
Comme le dessin c'est parfois inné ![]()
filipvs
... juillet, voire carrément septembre
Eh oui, on est d'accord, c'est vraiment pénible !
[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 23:43:47 ]
milohm
vgeoffroy
Chez Stars Music on m'a dit fin mai au pire début juin...
après 2ème arrivage en septembre...
Je ne sais pas, je ne sais plus ![]()
vgeoffroy
au fait, en parlant d'harmonie et d'impro, le jazz est né dans la rue en nouvelle Orléans...
Je doute fort que les esclaves africains qui travaillaient dans les champs de coton qui l'ont inventé connaissaient le solfège...
Art tatum était aveugle et autodidacte et pourtant c'était un des pianiste de jazz les plus technique et inventif de son époque et il y en a plein d'autre dans le genre...
en Afrique la musique s'apprend oralement et par mimétisme, les harmonies et les rythmiques sont très élaborées et très complexes (il faut écouter les chants polyphoniques des pygmées entre autre), la musique est un arts qui peut s'apprendre de plusieurs manières différentes, il n'y en a pas de meilleures que d'autres.
Par contre pour interpréter des œuvres écrites ?
à part la tablature ou le solfège, je ne vois pas...
[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 01:26:05 ]
milohm
vgeoffroy
ça laisse songeur:
Push-Pull
à univers sons, j'ai discuté avec un vendeur qui m'a expliqué que chaque synthé mini ms 20 prenait 30mn pour être assemblé à cause de son ancienne technologie
Si un vendeur l'a dit, alors....
milohm
Jay f.
30 minute d'assemblage, ce n'est pas grand chose. Une guitare prend bien plus de temps que cela je pense. Rien qui justifie un éventuel retard de livraison dans une ligne de production organisée.
Et puis, "analogique" ne veut pas dire ancienne technologie. Je suppose, comme Push-Pull, que tout est en SMD, assemblé et soudé de manière automatique, les potard et jacks soudés directement sur PCB. Ce qui coute le plus cher en main d'oeuvre doit être de placer les potard et d'emballer dans la petite caisse.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Ghislain2b
Une machine de pose de composants CMS tourne suivant ses performances entre 15 000 et 50 000 composants heures : L'argument me parait louche...
milohm
Ghislain2b
En fait les premiers exemplaires livrés sont déjà revenus en SAV : Joujou trop fragile... Faut faire des modif... ![]()
![]()
[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 13:28:36 ]
Push-Pull
Sympa pour les vendeurs PP
Nan, c'est juste parce qu'il dit du grand n'importe quoi, vendeur principal ou pas !
Une table de mix, c'est aussi un board en SMD avec plein de potards, des jacks, etc.
Et quand je lis ce que les vendeurs vous racontent au sujet des délais, je pense qu'ils ne sont plus à une invention près pour se rendre intéressants...
milohm
paradies
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
milohm
filipvs
Et quand je lis ce que les vendeurs vous racontent au sujet des délais, je pense qu'ils ne sont plus à une invention près pour se rendre intéressants...
Mouais, enfin en même temps, si les fabricants respectaient un peu plus les délais annoncés au-lieu de nous rejouer la même Arlésienne à chaque fois, les vendeurs ne seraient pas obligés de raconter des histoires. Je me mets à leur place, je suppose qu'ils essayent comme ils peuvent de calmer le client excédé par ces reports récurrents, en tout cas ce ne sont sûrement pas eux qui sont à blâmer mais les fabricants.
[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 18:08:32 ]
Push-Pull
En même temps rien ne presse ! Est-il vraiment vital de recevoir ce synthé en juillet plutôt qu'en septembre ?
filipvs
En même temps rien ne presse ! Est-il vraiment vital de recevoir ce synthé en juillet plutôt qu'en septembre ?
Ah c'est sûr que rien ne presse surtout quand on a déjà un MS-20 original à la maison...
[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 19:35:29 ]
vgeoffroy
à stars music on m'a dit qu'ils étaient assembler à la main ce que confirme synthwalker...
d'après la longue vidéo de test quelques posts auparavant (là où les réponses ont l'air un peu nébuleuses) ils sont assemblés en Chine...
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 22:02:24 ]
Push-Pull
assembler à la main ..... ils sont assemblés en Chine...
Bah oui
une équipe chinoise coûte moins cher qu'une machine et la programmation qui va avec.Encore un vendeur qui est un grand devin !
- < Liste des sujets
- Charte