Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Retour gagnant !

  • 400 réponses
  • 54 participants
  • 64 393 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Retour gagnant !
Retour gagnant !
Présenté au NAMM en début d’année, le MS20 Mini reprend l’intégralité de l’architecture sonore MS20 sorti 35 ans plus tôt, dans un format plus compact, avec des composants et un interfaçage modernisés. A vos patches, prêts, partez !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Yep ! :bravo: Merci nuipb !

Comme on peut le voir, je module aussi le son via un Kenton Pro2000. Ca me permet d'utiliser deux mollettes à la main gauche: une pour le pitch, et celle de mod pour ouvrir le filtre du MS et ainsi donner une expression plus naturelle d'instrument à vent.

http://www.mousepadrecords.ch/ms20/ms20-jazz-bone-lead.jpg

Evidemment, tout ceci est également possible avec le MS-mini ! :bave:

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 00:11:13 ]

122
Citation de Push-Pull :
je module aussi le son via un Kenton sur lequel j'ai raccordé un breath control afin de donner une expression plus naturelle d'instrument à vent.

D'accord ! ça doit être ça la petite ruse en plus qui me manquait pour retrouver la même modulation...
123
Erratum, j'ai édité mon précédent post avec la vraie raison de cette manip du Kenton.
Le coup du breath control, c'était pour cet autre morceau.
124
si tu connais pas déjà tu devrais écouter John Surman, ça devrait te plaire...
125
Citation de erewhon :
Citation :
faite avec mon émulation de MS20 sur Clavia Micromodular.


En tout cas, sans rougir, j'avais reconnu la différence de couleur...

Oui quand on y fais attention on y attend bien un grain et une couleur différente.

Citation :
Bravo à tous ceux qui ont trouvé, ils méritent une question subsidiaire :
Dans le "truel n°4", 2 MS20 d'âge différent ont été utilisés : lequel est en position 1 et lequel est en position 3 ?


Je dirais le plus vieux en premier qui me semble plus instable.
Mais dans le 3eme on attend une résonance qu'il n 'y a pas dans les 2 autre.

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 00:21:40 ]

126

Le plus vieux est bien le premier. Vous êtes incollables !  bravo

Pour info, nous n'aurions dû avoir que des truels à la place des duels, mais le bon vieux MS20 a eu un petit souci sur le LPF en plein milieu de la session. Impossible de le faire résonner comme les 2 autres...

L'accordage - et surtout le battement de désacccordage - est très difficile à maintenir constant sur toute la tessiture pour les vieux modèles, même en calibrant. Les composants fatiguent, c'est évident. Mais le plus drôle est que les utilisateurs de MS20 avec qui j'ai discuté préfèrent le laisser comme cela plutôt que le remettre bien à plat. Une sorte de "Touche pas mon MS20 !"

127
Citation :
Mais le plus drôle est que les utilisateurs de MS20 avec qui j'ai discuté préfèrent le laisser comme cela plutôt que le remettre bien à plat. Une sorte de "Touche pas mon MS20 !

Vous êtes vraiment des malades les mecs, enfin ont dit cela souvent des personnes passionnés;)
En tout cas je prend du plaisir à vous lire vous et vos MS20 old ou mini, juste une petite question ? pourquoi ne pas avoir mis dans le test la modélisation du ms20 du Kronos avec ? Histoire d’entendre aussi les différences ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 09:31:21 ]

128

salut Push, il y a du pete Gab en toi.... John Surman n'est pas loin non plus.. Joli titre également... 100% MS 20 je suppose !

Le BC pour controler est une bonne idée, tu contrôles le volume avec ??  Et le filtre contrôlé par une molette ??

par contre on a plus cette attaque un peu magique de face nord.

C'est quoi ta réverb ???

129

heu pico... de quel test de modélisation tu parles  eekeekeek

130
Citation :
heu pico... de quel test de modélisation tu parles

Bien dans le Kronos il y a une modélisation du MS20, je trouve que cela aurait été intéressant de faire aussi un comparatif avec les possibilités de celui du kronos pour entendre les différences sur des mêmes réglages.
Vu que le kronos se vend maintenant dans les 2299 euros si j'enlève les 600 du mini ms 20 cela nous fait du 1699 euros pour le reste des instruments inclus dans le kronos !!A moins de faire tout un album concept avec un vrai MS 20 je ne vois pas trop l'intérêt actuellement d'en avoir un vrai, a part si on est collectionneurs. Par exemple en ce moment il faut acheter toute la vague numérique que personne ne veux, comme le korg wave, le M1, le DX7 la série de yamaha sy99, Sy77, sy85 etc.. Les sons à la mode d’aujourd’hui seront peut être les sons ringards de demain.
Enfin bref un comparatif avec la modélisation de korg moi m'intéresse aussi.