Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Retour gagnant !

  • 400 réponses
  • 54 participants
  • 63 976 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur le test : Retour gagnant !
Retour gagnant !
Présenté au NAMM en début d’année, le MS20 Mini reprend l’intégralité de l’architecture sonore MS20 sorti 35 ans plus tôt, dans un format plus compact, avec des composants et un interfaçage modernisés. A vos patches, prêts, partez !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Franchement, non, mais il faudrait que j'écoute les oreilles reposées ; la tondeuse c'est une image pour justifier mon audition défaillante de ce soir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

112

 

bien sûr !!!

t'en as utilisé 3: le son style Yam est produit par un modèle de 78, les percu et le bruit blanc date de 79, et le signal carré lead du milieu est joué avec un modèle old school spécialement conçu en 1982 pour une université, une sorte de réédition très facilement reconnaissable par son grain particulier légèrement flûté ...

113

en fait , on s'en bat les steaks pas vrai ???

114
Citation de vgeoffroy :
en fait , on s'en bat les steaks pas vrai ???

Complètement ! :bravo: Tant que ça sonne...

En fait il y avait un piège: la démo MS20 for Couch Potatoes a bien été réalisée avec mon bon vieux MS, mais Face nord a été faite avec mon émulation de MS20 sur Clavia Micromodular.

Ceci juste pour relativiser l'importance de ces différences "si flagrantes" entre différents modèles, quoi... ;)
115
Citation :
faite avec mon émulation de MS20 sur Clavia Micromodular.


En tout cas, sans rougir, j'avais reconnu la différence de couleur...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 23:44:57 ]

116

mais bien sûr...

sur ton excellent titre face nord, les longues notes du début pourraient aussi bien être un yam cs 30 avec un cutoff pas trop ouvert.

Par ailleurs, les sons produits sont vraiment très impressionnants de diversités et de beauté.

le lead de couch potatoes a une attaque étonnante, genre embouchure de trompette , le petit délay en plus derrière et on entend ce cher vieux Pat.

Comment est-elle réalisée cette attaque ??? 

117
Citation de vgeoffroy :
les longues notes du début pourraient aussi bien être un yam cs 30 avec un cutoff pas trop ouvert.

C'était exactement l'effet recherché.
Un Clavia qui imite un MS imitant un Yamaha...

Citation de vgeoffroy :
une attaque étonnante, genre embouchure de trompette , le petit délay en plus derrière et on entend ce cher vieux Pat.
Comment est-elle réalisée cette attaque ???

De mémoire: la sortie inversée de l'EG1 commande le petit VCA additionnel, histoire d'avoir un petit moment de noise en début de note.
J'avais noté ce patch, mais je ne retrouve plus le lien...
118
119
YO tout est bon pour moi aussi.:bravo:
On ne pourra plus me taquiner quand j'annonce y attendre des différences. :mdr:

Mais je dois reconnaitre avoir été agréablement surpris par le son de ce petit MS.
120
je m'étais fait la même réflexion que vgeoffroy mais mon MS-20 à patch égal n'a pas reproduit cette attaque fort sympathique...