Sujet Commentaires sur le test : Retour gagnant !
- 400 réponses
- 54 participants
- 64 563 vues
- 59 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
vgeoffroy
bien sûr !!!
t'en as utilisé 3: le son style Yam est produit par un modèle de 78, les percu et le bruit blanc date de 79, et le signal carré lead du milieu est joué avec un modèle old school spécialement conçu en 1982 pour une université, une sorte de réédition très facilement reconnaissable par son grain particulier légèrement flûté ...
vgeoffroy
en fait , on s'en bat les steaks pas vrai ???
Push-Pull
en fait , on s'en bat les steaks pas vrai ???
Complètement ! Tant que ça sonne...
En fait il y avait un piège: la démo MS20 for Couch Potatoes a bien été réalisée avec mon bon vieux MS, mais Face nord a été faite avec mon émulation de MS20 sur Clavia Micromodular.
Ceci juste pour relativiser l'importance de ces différences "si flagrantes" entre différents modèles, quoi...
erewhon
faite avec mon émulation de MS20 sur Clavia Micromodular.
En tout cas, sans rougir, j'avais reconnu la différence de couleur...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 23:44:57 ]
vgeoffroy
mais bien sûr...
sur ton excellent titre face nord, les longues notes du début pourraient aussi bien être un yam cs 30 avec un cutoff pas trop ouvert.
Par ailleurs, les sons produits sont vraiment très impressionnants de diversités et de beauté.
le lead de couch potatoes a une attaque étonnante, genre embouchure de trompette , le petit délay en plus derrière et on entend ce cher vieux Pat.
Comment est-elle réalisée cette attaque ???
Push-Pull
les longues notes du début pourraient aussi bien être un yam cs 30 avec un cutoff pas trop ouvert.
C'était exactement l'effet recherché.
Un Clavia qui imite un MS imitant un Yamaha...
une attaque étonnante, genre embouchure de trompette , le petit délay en plus derrière et on entend ce cher vieux Pat.
Comment est-elle réalisée cette attaque ???
De mémoire: la sortie inversée de l'EG1 commande le petit VCA additionnel, histoire d'avoir un petit moment de noise en début de note.
J'avais noté ce patch, mais je ne retrouve plus le lien...
nuipb
http://www.mousepadrecords.ch/ms20/ms20-jazz-bone-lead.jpg
hugo280
On ne pourra plus me taquiner quand j'annonce y attendre des différences.
Mais je dois reconnaitre avoir été agréablement surpris par le son de ce petit MS.
nuipb
- < Liste des sujets
- Charte