Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1276
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Pro-solo & ms 20

  • 54 réponses
  • 16 participants
  • 2 035 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Pro-solo & ms 20
:???:

Salut,

Je viens d'offrir a mon Ms 20 un Pro-solo, mais j'ai quelques petits problemes pour le brancher... :8O: ( je savais que j'aurais du bosser plus mon anglais en 6e )

J'ai viens donc de parcourir tous les sujets pour trouver une reponse a mon probleme, mais j'ai obtenu qu'une moitié de reponse...

J'ai branché la sortie S/Trig du pro-solo dans Trig in du Ms, je declanche donc la note mais toutes les touches jouent la meme !!

Je pense que j'ai du passer a cote de quelque chose ( surement un branchement ) !!

Est ce que je dois branché la sortie Cv du pro..Dans vco 1&2 du Ms, pour pouvoir changer de notes ?

Ps: j'ai telechargé le .doc de Skill18 mais la photo du branchement n'apparait pas !!

Merci d'avance.... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso sur le MS20 et le MS50, je fais préchauffer, sinon, il n'est pas accordé
22
Salut,

mon MS-20 démarre aussi au quart de tour, pas besoin de pré-chauffage, cela dépend surement de la pièce où il est entreposé (humidité, température etc ...), ça dépend peut-être aussi si le ms-20 est branché au secteur tout le temps ou pas ... (pour ma part, je le branche au secteur quand je l'utilise).
@+
23

Citation : je fais préchauffer


+1

Citation : pas besoin de pré-chauffage


mouai je demande à "voir"

Citation : (pour ma part, je le branche au secteur quand je l'utilise)


Ah bon?
24

Citation : Citation :
(pour ma part, je le branche au secteur quand je l'utilise)

Ah bon?



sous entendu, je le branche UNIQUEMENT quand je l'utilise, sinon il n'est pas branché au secteur (pour le p'tit malin qui fait semblant de pas comprendre !! :) )

@+
25
Ca va rien changer de toutes façons !
Si tu le mets sur "OFF", c'est comme si tu tires la fiche...

Je confirme, il faut 5 petites minutes pour qu'il soit bien tuné. Maintenant ça peut dépendre des oreilles de chacun ! :diable:
26
27
Salut,

à quelle valeur est réglé le master pour être accordé ? moi je suis à -0.5+

Phil
28
C'est différent d'un MS à l'autre, faut pas oublier que c'est un vieil analo :lol:
29
Salut

Citation : C'est différent d'un MS à l'autre, faut pas oublier que c'est un vieil analo



c'est exactement ce que je voulais entendre, c'est comme pour le temps qu'il faut attendre pour qu'il soit tuné après l'allumage, c'est différent d'un MS à l'autre ... :clin:
30

Citation : c'est comme pour le temps qu'il faut attendre pour qu'il soit tuné après l'allumage, c'est différent d'un MS à l'autre ...


Oui mais quelque soit le MS il ne sera surement pas tuné à l'allumage. Alors soit ton MS-20 est un miracle de la nature ou bien t'as pas d'oreilles....je penche pour la 2ème solution ;)