Sujet de la discussionPosté le 07/05/2006 à 18:10:18Pro-solo & ms 20
Salut,
Je viens d'offrir a mon Ms 20 un Pro-solo, mais j'ai quelques petits problemes pour le brancher... ( je savais que j'aurais du bosser plus mon anglais en 6e )
J'ai viens donc de parcourir tous les sujets pour trouver une reponse a mon probleme, mais j'ai obtenu qu'une moitié de reponse...
J'ai branché la sortie S/Trig du pro-solo dans Trig in du Ms, je declanche donc la note mais toutes les touches jouent la meme !!
Je pense que j'ai du passer a cote de quelque chose ( surement un branchement ) !!
Est ce que je dois branché la sortie Cv du pro..Dans vco 1&2 du Ms, pour pouvoir changer de notes ?
Ps: j'ai telechargé le .doc de Skill18 mais la photo du branchement n'apparait pas !!
Le prosolo n'enregistre en aucun cas des patchs!!! Il te permet juste de déclencher les notes avec un clavier MIDI ou un seq midi externe!
Bon tu peux aussi utiliser la sortie AUX du prosolo pour, par exemple, moduler le filtre du MS20 avec la mollette de MODULATION d e ton clavier midi externe
Salut,
C'est normal que tu n'arrive pas à controller le portamento du MS20 avec le Kenton, car ce n'est pas de cette façon dont c'est censé fonctionner :
La commande "portamento time" corresponds au portamento interne du Kenton qui s'applique à la sortie CV et non au portamento du MS20, que tu ne peux certainement pas varié avec des CV, cette fonction étant extremement rare même sur des modulaires.
Il faut donc que tu utilise la sortie CV de ton Kenton pour jouer les notes sur ton MS20 et là la fonction "portamento time" te permettra de faire slider les notes.
Aaaaaaaah ça y est, j'ai ENFIN reçu mon pro solo!! grâce à vos précieux conseils j'ai pu le configurer en deux temps trois mouvements, et ça marche à la perfection (sur garage band pour l'instant... pas top mais bon j'ai rien d'autre en ce moment).