réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé
- 963 réponses
- 139 participants
- 103 389 vues
- 148 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2018 à 13:11:46Le Moog Grandmother est dévoilé
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lyynk
2010
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
121 Posté le 16/05/2018 à 06:32:08
Citation :
Quelle désolation. Moog est une société en plein déclin qui me fait pitié. Cela fait des années qu'ils recyclent inlassablement leurs mêmes schémas et leurs vieilles recettes. Ce genre de synthé, tout comme l'étaient le Mother 32, le Minitaur et le Werkstatt, sont à la limite du DIY de n'importe quel électronicien amateur.
Quant on voit ce que sort la concurrence, des analogiques mono ou poly bien plus innovants (famille Arturia jusqu'au MatrixBrute, Baloran River, Korg Mini/Prologue, DSI OB6/P6/Rev2), aux numériques monstrueux (Korg Kronos, Nord Stage, Yamaha Montage, DSI Prophet X).
Et dire qu'un type seul dans son garage est capable de sortir un polyphonique équivalent de 8 Sources + excellent module d'effets, en bien plus intéressant que le MemoryMoog, la machine la plus complexe qu'ils aient produits il y a plus de 30 ans !
A part le sursaut Sub37 et Voyager, Moog ne fait pas que stagner, il régresse. Et le jour où tout le monde aura son Moog ou son clone Behringer, ils disparaîtront. J'en suis vraiment triste car c'est une société qui faisait rêver.
On va peut-être à nouveau rêver cette semaine alors...
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
dédé la joncaille
1480
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
122 Posté le 16/05/2018 à 06:56:24
Il serait tellement plus beau et élégant en noir & blanc (ou gris clair), non ?
L'image provient du manuel pdf, peut-être est-ce un indice annonçant une version alternative dans un futur proche ? Si c'est le cas, alors je craquerai très certainement pour cette Grand-mère sinon tant pis, il ne sera jamais mien car ces couleurs bariolées me donnent définitivement des migraines ! Je fais partie de ceux qui pensent que l'aspect esthétique d'un instrument est presque tout aussi important que le son car il a un impact non négligeable sur son inspiration. Je ne peux pas m'imaginer rester des heures devant une façade aussi bigarrée...
L'image provient du manuel pdf, peut-être est-ce un indice annonçant une version alternative dans un futur proche ? Si c'est le cas, alors je craquerai très certainement pour cette Grand-mère sinon tant pis, il ne sera jamais mien car ces couleurs bariolées me donnent définitivement des migraines ! Je fais partie de ceux qui pensent que l'aspect esthétique d'un instrument est presque tout aussi important que le son car il a un impact non négligeable sur son inspiration. Je ne peux pas m'imaginer rester des heures devant une façade aussi bigarrée...
[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 07:55:47 ]
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
124 Posté le 16/05/2018 à 08:13:54
Citation :
e fais partie de ceux qui pensent que l'aspect esthétique d'un instrument est presque tout aussi important que le son car il a un impact non négligeable sur son inspiration
tout à fait d'accord avec toi mais pour le coup j'aime beaucoup les couleurs choisie.
On sort enfin des couleurs neutre et sans âme
j'aime beaucoup les couleurs, en peu comme le lil'bus de dreardbow, pour moi le graphisme est super réussi
dédé la joncaille
1480
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
125 Posté le 16/05/2018 à 08:42:47
Moi aussi j'adore le graphisme et les couleurs de Dreadbox (et bien-sûr les sonorités). L'Erebus 3 est sur ma wish-list
En fait, ce ne sont pas les couleurs qui me gênent sur un synthé mais c'est quand l'ensemble fait dépareillé. C'est pour cela que je ne suis pas fan des systèmes Eurorack composés de modules de marques différentes, je préfère un système mono-marque (par-exemple un Make Noise Shared System), il y a une unité visuelle qui m'importe beaucoup. Pour ce Moog c'est pareil, s'il avait été entièrement bleu ou entièrement rouge ou même leur jaune canari (euh peut-être pas vert, hein ! ), cela m'aurait moins gêné que cette disparité visuelle, je trouve ça disgracieux, voire vulgaire.
En fait, ce ne sont pas les couleurs qui me gênent sur un synthé mais c'est quand l'ensemble fait dépareillé. C'est pour cela que je ne suis pas fan des systèmes Eurorack composés de modules de marques différentes, je préfère un système mono-marque (par-exemple un Make Noise Shared System), il y a une unité visuelle qui m'importe beaucoup. Pour ce Moog c'est pareil, s'il avait été entièrement bleu ou entièrement rouge ou même leur jaune canari (euh peut-être pas vert, hein ! ), cela m'aurait moins gêné que cette disparité visuelle, je trouve ça disgracieux, voire vulgaire.
pico
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 16/05/2018 à 09:07:35
Je trouve que ces couleurs tranchés lui donne un petit coté pédale de guitariste assemblé dans un rack, (c'est peut être aussi la cible de moog) après cela donne aussi une véritable impression de séparation de modules uni dans un clavier qui est finalement assez cool, ce qui me gène c'est de ne pas avoir mis des presets et d'avoir mis une alimentation externe, mais ce sont des détails au quel je fais attention avant un achat pour un clavier, (moins pour un rack ou dekstop).
Sinon les sonorités produites ont l'air vraiment vintage dans le bon sens et c'est cool !
Sinon les sonorités produites ont l'air vraiment vintage dans le bon sens et c'est cool !
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
127 Posté le 16/05/2018 à 09:31:39
Citation de BLLFO :
je vois pas en quoi avoir la resistance d'un potentiometre ou la tension envoyée par un proceseur impacterais le son.
ce qu'on peut reprocher à la numérisation des commandes c'est parfois un manque de précision, 127 valeur, 255
mais korg arrive à une précision de 1024 sur les minimonoprologue,
bref, techniquement, ca ne peut pas impacter le son en tant que tel
Tu as raison.
Le problème n'est pas là. Si tu prends par exemple l'excellente enveloppe du SH-101, elle ne peut pas être contrôlée en tension de par sa conception. On pourrait la modifier en s'efforçant de rester au plus proche, mais bien souvent c'est plus réaliste d'un point de vue économique, et aussi fiabilité, de passer sur un design tout à fait différent. Voire de faire une enveloppe numérique.
Ce n'est qu'un exemple, mais c'est comme ça qu'on se retrouve avec des enveloppes toutes pourries
alex.d.
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
128 Posté le 16/05/2018 à 10:10:03
Citation de synthwalker :
Peut-être que Moog consacre une grande part de R&D sur un poly... ça permettrait de fermer le clapet à certains aigris...
Tu as des infos, ou c'est juste une supposition ?
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
129 Posté le 16/05/2018 à 10:47:12
c'est quoi cette chose
photo tiré du site matrixsynth.
photo tiré du site matrixsynth.
dédé la joncaille
1480
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
130 Posté le 16/05/2018 à 10:55:26
C'est un montage photo entre un clavier Roli et un Memorymoog photoshopé. C'était pour un 1er avril si mes souvenirs sont bons.
[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 10:57:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte