réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé
- 963 réponses
- 139 participants
- 103 380 vues
- 148 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
wimps
alex.d.
THOMAS charette
Bah ceci dit après le « batteur d une autre mère « tout passe
[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 14:53:12 ]
Loubard électronique
5 résultats trouvés
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
Frajean
Correction : les oscillateurs viennent du minimoog et pas du Model 15.
MODULE PROVENANCE
· Oscillators based on Moog minimoog
· Mixer based on Moog CP3
· Filter based on Moog 904
· Envelope Generator Based on Moog 911
· VCA Based on Moog 902
· Spring Reverb based on Moog 905
Quelle désolation. Moog est une société en plein déclin qui me fait pitié. Cela fait des années qu'ils recyclent inlassablement leurs mêmes schémas et leurs vieilles recettes. Ce genre de synthé, tout comme l'étaient le Mother 32, le Minitaur et le Werkstatt, sont à la limite du DIY de n'importe quel électronicien amateur.
Quant on voit ce que sort la concurrence, des analogiques mono ou poly bien plus innovants (famille Arturia jusqu'au MatrixBrute, Baloran River, Korg Mini/Prologue, DSI OB6/P6/Rev2), aux numériques monstrueux (Korg Kronos, Nord Stage, Yamaha Montage, DSI Prophet X).
Et dire qu'un type seul dans son garage est capable de sortir un polyphonique équivalent de 8 Sources + excellent module d'effets, en bien plus intéressant que le MemoryMoog, la machine la plus complexe qu'ils aient produits il y a plus de 30 ans !
A part le sursaut Sub37 et Voyager, Moog ne fait pas que stagner, il régresse. Et le jour où tout le monde aura son Moog ou son clone Behringer, ils disparaîtront. J'en suis vraiment triste car c'est une société qui faisait rêver.
*Seed*
Sysex and sun
jeremy19450
Frajean, ton point de vue se defend mais je suis en total désaccord.
Moog est comme harley davidson ou comme certains viticulteurs, luthiers. Les Artisans d'une certaine tradition, qualitative, d'une vision, une certaine vision qui n'est pas celle du marché. .... et ALORS ..
C'est une marque historique qui s'est creee une image et qu'elle conserve. Conservatrice, campée sur les choix de son createur, mais qui s'adapte.
ils sont 3 claviers semi ou modulaire au format eurorack brute (2) ce moog voir le waldorf. 3 sur le marché ?? c'est soit une niche ou une innovation.
et surtout pourquoi behringer copie par exemple moog ? 2 raisons.
1 la demande
2 le son; par ce que le son est là peu de possbilité mais LE SON
Et pour finir, faire un truc simple n'est pas difficile, mais le reussir, en faire la quintessence et un étalon, là c'est autre choses.
Signé le vielliste le plus subjectif en ce qui concerne moog
une vielle et alors ...??
THOMAS charette
malhomme
Citation de : wilbur
Le charme de la langue anglaise, c'est de pouvoir tout dire sans complexe ! Vous imaginez un fabricant d'instrus français appeler sa nouveauté "Grand-mère" ??!
Dialogue :
"Je viens de m'acheter un nouveau synthé !
- Lequel ? :
- "Grand-mère" !
Tu dis "Mère-Grand" et hop ! Tu te fais un trip "Chapeau Melon et..."
http://soundcloud.com/in-mobile
wilbur
Super bonne idée, et puis Diana Rigg qui vient chanter avec moi !!! Je m'y vois déjà, on s'appellera "Emma Peel et Mère-Grand"
- < Liste des sujets
- Charte