réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé
- 963 réponses
- 139 participants
- 103 386 vues
- 148 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2018 à 13:11:46Le Moog Grandmother est dévoilé
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
8433
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 15/05/2018 à 20:57:27
Citation de jeremy19450 :
et surtout pourquoi behringer copie par exemple moog ? 2 raisons.
1 la demande
2 le son; par ce que le son est là peu de possbilité mais LE SON
Et pour finir, faire un truc simple n'est pas difficile, mais le reussir, en faire la quintessence et un étalon, là c'est autre choses.
Signé le vielliste le plus subjectif en ce qui concerne moog .
Tu oublies une autre raison, les schema sont assez simple, les pieces pas tres cheres.
Copier un DSI ou un CS80 c'est une autre paire de manche
Puis bon behringer, ne s'est pas arrete a Moog.
Pour Moog, oui ils stagnent, peut etre n'ont ils tout simplement pas la capacite en r&d de DSI, de Korg pour nous sortir
un analogique qui sonne et innovant. Ou en numerique comme l'innovant Novation Peak (en terme de conception).
D'ou cette stagnation.
Peut etre le Moog One ?
[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 21:14:18 ]
jeremy19450
5136
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
112 Posté le 15/05/2018 à 21:18:45
Hors sujet :
Gam => ou bien parce qu'il ya des brevets et chips proprietaires encore sous licences ...
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 21:20:12 ]
pico
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 15/05/2018 à 21:21:52
Citation :
Pour Moog, oui ils stagnent, peut etre n'ont ils tout simplement pas la capacite en r&d de DSI, de Korg pour nous sortir
un analogique qui sonne et innovant. Ou en numerique comme l'innovant Novation Peak (en terme de conception).
D'ou cette stagnation.
Je ne sais pas si c'est de la stagnation, mais j'aurais pu acheter 100 fois un Moog ces dernières années, mais non, j'attends toujours le truc en +...
Sinon je trouve dommage de ne pas avoir mis l’alimentation en interne comme sur le subphatty, j'aime de moins en moins les synthétiseurs qui ont des prise externes, je trouve cela moins pro et bien sur le manque de mémoire est rédhibitoire pour moi personnellement, mais j'avoue qu'il a du charme je trouve, peut-être un investissement pour quelques bidouillages en studio...
0tist
2653
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
114 Posté le 15/05/2018 à 21:28:27
Citation de malhomme :
Citation de : wilbur
Le charme de la langue anglaise, c'est de pouvoir tout dire sans complexe ! Vous imaginez un fabricant d'instrus français appeler sa nouveauté "Grand-mère" ??!
Dialogue :
"Je viens de m'acheter un nouveau synthé !
- Lequel ? :
- "Grand-mère" !
Tu dis "Mère-Grand" et hop ! Tu te fais un trip "Chapeau Melon et..."
Pas sur que les anglophones ne trouvent pas le nom tout aussi ridicule qu’un potentiel analo nommé Mère grand » dans nos contrées...
0TEAST
0tist
2653
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
115 Posté le 15/05/2018 à 21:45:39
Je peux comprendre la lassitude de certains voir même la désolation.
Cependant nous ne sommes pas tous des pros, jeunes ou vieux loups de mer...
Donc voir un Moog a prix abordable, dont la fabrication semble conforme a la tradition, soignée et solide, dont le design et plutot reussi, sans couleur elle aura encore de la gueule mamie , c’est plutot une bonne nouvelle pour ma un curieux comme moi.
De plus l’absence de memoires n’est pas rédhibitoires pour moi, cela dit je comprends que pour certains en concert ce soit presque infaisable.
Par contre, j’ai cru lire sur ce fil, (j’ai pitetre mal lu), que l’implantation de memoires donc d’éléments numériques, évidemment, malfaisants, salissants, dégradants pouvaient dénaturer le son... je ne saisis pas ?
edit:
C’est ZeeZee qui parle de ça et que les memoires impliquent un controle numerique donc un son différent...
C’est ti si sensible, c’est ti si vrai tout ça !?
Cependant nous ne sommes pas tous des pros, jeunes ou vieux loups de mer...
Donc voir un Moog a prix abordable, dont la fabrication semble conforme a la tradition, soignée et solide, dont le design et plutot reussi, sans couleur elle aura encore de la gueule mamie , c’est plutot une bonne nouvelle pour ma un curieux comme moi.
De plus l’absence de memoires n’est pas rédhibitoires pour moi, cela dit je comprends que pour certains en concert ce soit presque infaisable.
Par contre, j’ai cru lire sur ce fil, (j’ai pitetre mal lu), que l’implantation de memoires donc d’éléments numériques, évidemment, malfaisants, salissants, dégradants pouvaient dénaturer le son... je ne saisis pas ?
edit:
C’est ZeeZee qui parle de ça et que les memoires impliquent un controle numerique donc un son différent...
C’est ti si sensible, c’est ti si vrai tout ça !?
0TEAST
[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 21:50:03 ]
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
116 Posté le 15/05/2018 à 23:48:29
je vois pas en quoi avoir la resistance d'un potentiometre ou la tension envoyée par un proceseur impacterais le son.
ce qu'on peut reprocher à la numérisation des commandes c'est parfois un manque de précision, 127 valeur, 255
mais korg arrive à une précision de 1024 sur les minimonoprologue,
bref, techniquement, ca ne peut pas impacter le son en tant que tel
ce qu'on peut reprocher à la numérisation des commandes c'est parfois un manque de précision, 127 valeur, 255
mais korg arrive à une précision de 1024 sur les minimonoprologue,
bref, techniquement, ca ne peut pas impacter le son en tant que tel
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 16/05/2018 à 00:06:42
Peut-être que Moog consacre une grande part de R&D sur un poly... ça permettrait de fermer le clapet à certains aigris...
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
118 Posté le 16/05/2018 à 00:10:15
je viens de lire la doc de la meregrand,
he bien le pitch de l'osc 2 est controlé numériquement !
c'est bien fait : soit un simple CC, donc 127 valeur,
soit 2 cc et donc 128 x 128 valuer soit de 0 à 16383, ya amoyen d'etre prcécis !!
he bien le pitch de l'osc 2 est controlé numériquement !
c'est bien fait : soit un simple CC, donc 127 valeur,
soit 2 cc et donc 128 x 128 valuer soit de 0 à 16383, ya amoyen d'etre prcécis !!
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
119 Posté le 16/05/2018 à 00:11:59
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
120 Posté le 16/05/2018 à 06:21:26
SW >> cette info va me faire ma journée
Vive les BPM !