réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé
- 963 réponses
- 139 participants
- 103 395 vues
- 148 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2018 à 13:11:46Le Moog Grandmother est dévoilé
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Placid Lake
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
131 Posté le 16/05/2018 à 11:47:18
Ptain il a l'air chouette quand même, pour se lancer dans le modulaire ca peut être un premier pas :)
Bat
Will Zégal
75770
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
132 Posté le 16/05/2018 à 13:12:36
x
Hors sujet :Citation de synthwalker :Peut-être que Moog consacre une grande part de R&D sur un poly... ça permettrait de fermer le clapet à certains aigris...
Tu sais tout le respect et l'amitié que je te porte, mais franchement, traiter d'aigris des gens qui juste osent critiquer Moog sur des bases tout de même assez objectives (car je n'ai vu aucune mauvaise foi dans les critiques jusqu'à présent, à part peut-être la question des mémoires, probablement plus due à de l'ignorance qu'à de la mauvaise foi ou de l'aigreur).
Moog serait intouchable à ce point ?
Que certains se réjouissent de voir Moog sortir un synthé pas cher, je ne peux que le comprendre. Que certains se réjouissent d'avoir probablement la qualité de construction de la marque et le son Moog pour pas très cher sans trop regarder les limites probables de ce synthé visiblement assez basique, je le comprends tout à fait.
Que d'autres puissent regretter que la marque se repose beaucoup sur ses lauriers, ne fasse que recycler son glorieux passé et n'a plus l'inventivité qui a fait sa gloire ne me semble pas illégitime.
Sur le fond, ça peut être un choix de Moog sans que ça soit un problème : il ne semble pas si simple d'innover réellement encore et encore dans l'analogique, toutes les boîtes n'ont pas des créateurs de talent dans leur personnel et il ne me semble pas inconvenant qu'une marque artisanale s'en tienne à faire ce qu'elle fait très bien et pour lequel il y a une demande. Mais ça ne me choque pas que certains s'en désolent. ça montrerait plutôt leur amour de la marque qu'un dédains ou qu'une aigreur.
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
134 Posté le 16/05/2018 à 13:36:20
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
135 Posté le 16/05/2018 à 13:52:48
Il semble que ces couleurs, on n'en verra pas la couleur en EU .. les 500 premiers sont sold out. On aura la version Standard certainement plus sobre ..
Vive les BPM !
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
136 Posté le 16/05/2018 à 13:59:13
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
137 Posté le 16/05/2018 à 13:59:52
Citation :
Marant cette idée que la couleur d'un synthé influe sur le son produit.
tu as du lire de travers, ce qui a été évoqué, ce n'est pas l'effet de la couleur sur le son d'une machine, mais l'importance de l'esthétique sur le plaisir procurer par une machine , ou le désir qu'on peut avoir pour elle.
gouji
4182
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
138 Posté le 16/05/2018 à 14:05:00
Crotte
C'est bien la version "Moogfest" qui était vendue chez G.C. ? Pour cette version limitée ils parlent du badge Moogfest et d'un bag en denim, pas des couleurs il me semble...
J'espère qu'on aura quand même la version couleur ici, elle est tellement kitsch
C'est bien la version "Moogfest" qui était vendue chez G.C. ? Pour cette version limitée ils parlent du badge Moogfest et d'un bag en denim, pas des couleurs il me semble...
J'espère qu'on aura quand même la version couleur ici, elle est tellement kitsch
[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 14:07:00 ]
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
139 Posté le 16/05/2018 à 14:22:02
Sinon, il faudra aller sur la puritaine côte est des US pour trouver de la couleur. Car nous autres en Europe, qui avons si bon goût, nous pourrions bénéficier de la classe absolue du noir et blanc, voire du tout noir, c'est beaucoup plus chic.
Gam
8433
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
140 Posté le 16/05/2018 à 14:34:44
Citation de synthwalker :
Peut-être que Moog consacre une grande part de R&D sur un poly... ça permettrait de fermer le clapet à certains aigris...
Perso, je ne suis pas aigri, j'ai tjs eut une preference a DSI/Sequential Circuits, le Pro One, m'a tjs fascine, aussi bien dans leur conception innovante et leur son. Mais tout aussi hors de la porte de ma bourse
Finalement et desole pour les puristes, mais le son Moog me fait ni chaud ni froid, mais je reste interesse par ce qu'ils font.
[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 14:53:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte