Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé

• 963 réponses
  • 139 participants
  • 103 439 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Le Moog Grandmother est dévoilé
Moog Music Grandmother
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Citation :
clair que j'ai rarement vu un semi modulaire se faire aussi peu semi moduler en live… ??

Tu veux dire que c'est écoutable ? :volatil:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

252
Citation de doudouglas :
Là, ça module un peu plus !
https://www.youtube.com/watch?v=lAh3nImvtUc

Si c'est pour faire du bip-bip aléatoire en tournant les potentiomètres dans tous les sens genre "je sais ce que je fais et je vous emmerde si vous dites que ce n'est pas de la musique"... icon_facepalm.gif
253
x
Hors sujet :
Citation de Frajean :
Citation de doudouglas :
Là, ça module un peu plus !
https://www.youtube.com/watch?v=lAh3nImvtUc

Si c'est pour faire du bip-bip aléatoire en tournant les potentiomètres dans tous les sens genre "je sais ce que je fais et je vous emmerde si vous dites que ce n'est pas de la musique"... icon_facepalm.gif

https://www.college-de-france.fr/video/karol-beffa/2013/sem-beffa-ducros-20121220.mp4

Conférence de J Ducros (l'atonalisme et après) qui résume parfaitement tout ce que je pense personnellement du sujet et du reste de la société occidentale contemporaine en général

Ce qui mériterait un sujet en soi pour ne pas polluer celui ci vu trollage que ça va générer

254
là pour le coup, après réécoute elle a l'air de savoir ce qu'elle fait oui et c'est loin d'être inécoutable comme certains bidouillages que l'on peut voir parfois, et de toute façon c'est mieux que kenji
255
Citation :

https://www.college-de-france.fr/video/karol-beffa/2013/sem-beffa-ducros-20121220.mp4

Conférence de J Ducros (l'atonalisme et après) qui résume parfaitement tout ce que je pense personnellement du sujet et du reste de la société occidentale contemporaine en général

Ce qui mériterait un sujet en soi pour ne pas polluer celui ci vu trollage que ça va générer

Oui je connais cette conférence. C’est très intéressant, mais Ducros pense la musique atonale à travers une grille de lecture valable uniquement pour la musique tonale, donc je trouve que dans le fond il est un peu à côté de la plaque.
Je ne suis pas un grand fan de musiques atonale/sérielle/dodécaphonique, mais les rejeter en bloc comme il le fait, ça serait passer à côté d’œuvres magnifiques comme le Concerto à la mémoire d’un ange de Berg, Wozzeck du même Berg, le Concerto pour piano de Schoenberg ou Répons de Boulez. C’est toujours enrichissant d’apprendre à aimer quelque chose que l’on ne goûtait pas auparavant.
L’atonalisme avait pour but de créer une nouvelle esthétique en abolissant le système hiérarchique des hauteurs présent dans la modalité et la tonalité. Dans le cas de cette vidéo, cette jeune femme joue sur le timbre de l’instrument et sa modulation, et non sur une mélodie que l’on pourrait qualifier d’atonale.

Quoi qu’il en soit il est clair qu'elle sait ce qu’elle fait. D’ailleurs, pour avoir vu une autre vidéo d’elle jouant de ce Moog Grandmother, elle est la seule pour l’instant à faire preuve d’un certain talent pour le clavier.
Toutes les autres vidéos nous font entendre des gens qui n’ont vraisemblablement jamais travaillé leur technique et qui, par conséquent, sont forcés d’utiliser le séquenceur ou l’arpégiateur s’ils veulent sortir quelque chose de rythmiquement en place. Mais bon un séquenceur en boucle pendant 3, 4, 5 minutes... voire plus ! Même en tournant les boutons… pfff, on s’ennuie vite ! Non ?!
Il y a aussi ceux qui tournent les boutons sans savoir à quoi ils servent ; j’en ai vu un toucher à la molette de modulation (plusieurs fois) alors qu’il n’avait rien paramétré pour qu’elle soit active, un autre insistant sur le high pass filter et l’attenuator alors qu’il était nécessaire de les patcher pour les rendre actif… Des brutes !

[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 22:39:52 ]

256
Ben perso, ce genre de "musique", ça me rappelle ceux qui te laissent tourner une suite aléatoire pendant des heures, ou les peintres qui te mettent juste un point noir sur une toile blanche, ou les toiles peintes par un éléphant. Il y aura toujours des gens très "instruits" pour te dire et t'expliquer à toi pauvre inculte, que c'est génialissime icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 23:08:37 ]

257
et en même temps, l'oreille ça s'éduque, comme le palais pour le vin (ou tout autre alcool noble), ou la nourriture etc....tu as probablement éduqué ton oreille pour pouvoir gouter la musique que tu aimes aujourd'hui et il est tout aussi certain que tu apprécierais des choses qui te paraissent aujourd'hui atroces si tu éduquais ton oreille autrement...au-delà de ça, il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que lisa bella sait ce qu'elle fait quand elle triture les potards. Prête un peu attention à l'évolution du son et tu te rendras compte qu'il y a une structure derrière quelque chose de musical. Tu peux ne pas aimer, ça a d'ailleurs été ma première réaction car effectivement c'est assez loin de ce que j'écoute habituelement mais quand je suis passé outre ma réaction première j'ai entendu quelque chose de musical, quelque chose de construit et pas juste du bruit qui part dans tous les sens comme c'est parfois le cas....je dis pas que j'aime, je dis qu'elle sait ce qu'elle fait et qu'il y a une musicalité certaine dans ce qu'elle fait.
258
Je ne supporte pas qu’on dise du mal de kenji, lui aussi il sait ce qu’il fait
(Il s’en fout plein les fouilles et est souvent à mes oreilles atonal, ce qui veut dire qu’il est un genie c’est juste qu’on est pas pret , NA! :mdr:)
Thom'

[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 23:57:06 ]

259
si l'important c'est de savoir que le musicien sait ce qu'il fait pour juger de l'interet de sa production alors je suis rassuré :mdr:

260
Citation :
.je dis pas que j'aime, je dis qu'elle sait ce qu'elle fait et qu'il y a une musicalité certaine dans ce qu'elle fait.

je m'autocite mais on dirait que t'as pas bien lu....:oops2::-D