réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé
- 963 réponses
- 139 participants
- 106 272 vues
- 148 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
Sinon les sonorités produites ont l'air vraiment vintage dans le bon sens et c'est cool !
ZeeByeZon
je vois pas en quoi avoir la resistance d'un potentiometre ou la tension envoyée par un proceseur impacterais le son.
ce qu'on peut reprocher à la numérisation des commandes c'est parfois un manque de précision, 127 valeur, 255
mais korg arrive à une précision de 1024 sur les minimonoprologue,
bref, techniquement, ca ne peut pas impacter le son en tant que tel
Tu as raison.
Le problème n'est pas là. Si tu prends par exemple l'excellente enveloppe du SH-101, elle ne peut pas être contrôlée en tension de par sa conception. On pourrait la modifier en s'efforçant de rester au plus proche, mais bien souvent c'est plus réaliste d'un point de vue économique, et aussi fiabilité, de passer sur un design tout à fait différent. Voire de faire une enveloppe numérique.
Ce n'est qu'un exemple, mais c'est comme ça qu'on se retrouve avec des enveloppes toutes pourries
alex.d.
Peut-être que Moog consacre une grande part de R&D sur un poly... ça permettrait de fermer le clapet à certains aigris...
Tu as des infos, ou c'est juste une supposition ?
Lo-nath
photo tiré du site matrixsynth.
dédé la joncaille
[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 10:57:30 ]
Placid Lake
Ptain il a l'air chouette quand même, pour se lancer dans le modulaire ca peut être un premier pas :)
Bat
Will Zégal
Citation de synthwalker :Peut-être que Moog consacre une grande part de R&D sur un poly... ça permettrait de fermer le clapet à certains aigris...
Tu sais tout le respect et l'amitié que je te porte, mais franchement, traiter d'aigris des gens qui juste osent critiquer Moog sur des bases tout de même assez objectives (car je n'ai vu aucune mauvaise foi dans les critiques jusqu'à présent, à part peut-être la question des mémoires, probablement plus due à de l'ignorance qu'à de la mauvaise foi ou de l'aigreur).
Moog serait intouchable à ce point ?
Que certains se réjouissent de voir Moog sortir un synthé pas cher, je ne peux que le comprendre. Que certains se réjouissent d'avoir probablement la qualité de construction de la marque et le son Moog pour pas très cher sans trop regarder les limites probables de ce synthé visiblement assez basique, je le comprends tout à fait.
Que d'autres puissent regretter que la marque se repose beaucoup sur ses lauriers, ne fasse que recycler son glorieux passé et n'a plus l'inventivité qui a fait sa gloire ne me semble pas illégitime.
Sur le fond, ça peut être un choix de Moog sans que ça soit un problème : il ne semble pas si simple d'innover réellement encore et encore dans l'analogique, toutes les boîtes n'ont pas des créateurs de talent dans leur personnel et il ne me semble pas inconvenant qu'une marque artisanale s'en tienne à faire ce qu'elle fait très bien et pour lequel il y a une demande. Mais ça ne me choque pas que certains s'en désolent. ça montrerait plutôt leur amour de la marque qu'un dédains ou qu'une aigreur.
Frajean
ur-quell
bolton
Vive les BPM !
Muh Nods
BLLFO
Marant cette idée que la couleur d'un synthé influe sur le son produit.
tu as du lire de travers, ce qui a été évoqué, ce n'est pas l'effet de la couleur sur le son d'une machine, mais l'importance de l'esthétique sur le plaisir procurer par une machine , ou le désir qu'on peut avoir pour elle.
gouji
C'est bien la version "Moogfest" qui était vendue chez G.C. ? Pour cette version limitée ils parlent du badge Moogfest et d'un bag en denim, pas des couleurs il me semble...
J'espère qu'on aura quand même la version couleur ici, elle est tellement kitsch
[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 14:07:00 ]
ahoupa
Gam
Peut-être que Moog consacre une grande part de R&D sur un poly... ça permettrait de fermer le clapet à certains aigris...
Perso, je ne suis pas aigri, j'ai tjs eut une preference a DSI/Sequential Circuits, le Pro One, m'a tjs fascine, aussi bien dans leur conception innovante et leur son. Mais tout aussi hors de la porte de ma bourse
Finalement et desole pour les puristes, mais le son Moog me fait ni chaud ni froid, mais je reste interesse par ce qu'ils font.
[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 14:53:01 ]
dédé la joncaille
Citation de BLLFO :Citation :Marant cette idée que la couleur d'un synthé influe sur le son produit.
tu as du lire de travers, ce qui a été évoqué, ce n'est pas l'effet de la couleur sur le son d'une machine, mais l'importance de l'esthétique sur le plaisir procurer par une machine , ou le désir qu'on peut avoir pour elle.
+ 10000
C'est extraordinaire de constater comme certains n'arrivent à comprendre ce que d'autres écrivent ou l'interprètent comme ça les arrange.
Citation de Will :(car je n'ai vu aucune mauvaise foi dans les critiques jusqu'à présent, à part peut-être la question des mémoires, probablement plus due à de l'ignorance qu'à de la mauvaise foi ou de l'aigreur).
Donc pour toi une conviction ou un choix (en l'occurrence l'absence de mémoires) s'apparente à de la mauvaise foi ou de l'ignorance... Belle illustration d'ignorance de ta part ne connaissant pas les auteurs car tu as parfaitement compris ce qu'ils veulent dire mais tu feins de l'ignorer ; la mauvaise foi poussée à son paroxysme !!!
[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 14:53:24 ]
buster keaton
Hors sujet :
Je pense que tu n'as pas compris ce que voulais dire Will...
GB_Paris
Citation de BLLFO :
... ce n'est pas l'effet de la couleur sur le son d'une machine...
Tout le monde sait que seuls les flancs en bois d'arbre ont une influence réchauffante sur le son![]()
gouji
Et que, à contrario, le bois à l'arrière des synthés a tendance à raidir le son > Minilogue![]()
dédé la joncaille
A ingrédients équivalents, entre ce plat bien préparé et élégamment présenté :
et le même présenté par-exemple de cette façon-là :
Vers lequel vous vous dirigeriez en premier et lequel aiguiserait le plus votre appétit ?
Et bien c'est pareil avec l'esthétique d'un synthé !
[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 15:17:37 ]
filipvs
Citation de gouji :xHors sujet :Et que, à contrario, le bois à l'arrière des synthés a tendance à raidir le son > Minilogue![]()
J'ai testé sur le mien, il suffit de desserrer un peu les vis du flanc en bois à l'arrière et le son se détend et s'arrondit de suite !
Christobal Dela Vega
ascent
Donc parfois ça peut avoir du bon un look pas terrible.
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
IPM
c'est mignon, c'est sexy,c'est probablement un bon premier synthé (moog en plus) mais il ne m'attire pas plus que ca. j'espere que Moog va se reveiller et nous sortir autre chose qu'un synthé avec un modjo de couleur sur le panel, car ca ne durera pas des années...
Tsaddeous
- < Liste des sujets
- Charte