Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé

• 963 réponses
  • 139 participants
  • 103 522 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Le Moog Grandmother est dévoilé
Moog Music Grandmother
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Linchius :
Le côté semi modulaire perso je connais pas encore assez bien, est-ce qu'on peut connecter à autre chose que le DFAM et MOTHER-32 ? Genre mon MS-20 mini ? Si oui quelqu'un a des patches ou au moins des moyens de "débuter" dans les patches. (Débutant en modulaire ici salut me tapez pas)

patchable bien évidemment avec n'importe quoi d'autre au format 3,5 (et "vrai" jack avec adaptateur)... CV 1V par octave et V trig. Z'ont quand même pas poussé la nostalgie jusqu'à retourner au S-gate des gros modulaires... Du reste, peut-être que pour le Moogfest 2019, on aura droit à un GrandDad, soit le même au format "gros Moog"... mais avec un prix à la mamie, parce que les rééditions des Moog 15, 35, 55, III sans parler du EMMS , c'est pas vraiment dans la gamme Behri-Uli (quoique, d'occaz : (https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/moog-music/emerson-moog-modular-system/a.argus.html icon_facepalm.gif;):bave:)
Up the irons
82
Citation de Maxxou32 :
Ouah, une chouette machine malheureusement sans mémoires

HEUREUSEMENT sans mémoire ! Des synthés à mémoire, dont la plupart des Moog récents, on en trouve des brouettes pleines, pourquoi faudrait-il aussi des mémoires sur un synthé qui se veut old-school dans son approche et avec un fonctionnement résolument proche des machines des 60-70's ? Pourquoi pas aussi du Wi-Fi tant qu'on y est !!! icon_facepalm.gif
83
+ 1 filipvs
Je peux évidemment être que d'accord avec ça ! ;)

L'intention de Moog avec cette Grand-mère est clairement un retour aux origines des premiers synthés de la marque et même des premiers synthés en général donc des mémoires seraient un absolu non-sens. La question n'est pas d'être pour ou contre les mémoires mais d'être cohérent avec le concept ou la philosophie de ce synthé.

Et ceux qui sont définitivement allergiques aux synthés sans mémoires, il existe effectivement de nos jours une offre pléthorique d'excellents instruments qui en sont dotés, le MFB Dominion 1 :aime: par-exemple pour n'en citer qu'un seul.

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 07:32:53 ]

84
Fan du look, fan du son, fan des points de patchs, j'achète dés que c'est dispos et que j'ai de quoi, quelqu'un veut mon Sub Phatty ? ;)

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

85
Et dire que je viens de m'acheter un Sub Phatty la semaine dernière et v'là qu'on ressuscite la grand-mère qui a presque (=couleurs) tout pour plaire :(((

En même temps, le Sub Phatty est si mignon, lui, et puis on ne peut pas dire qu'il ne sonne pas bien. Certes un peu moins vintage mais finalement, est-ce un mal ? J'ai encore 3 semaines pour réfléchir pour éventuellement le retourner et me prendre le Grandmother à la place quand il sortira chez nous. J'hésite vraiment car il y a du pour et du contre à prendre l'un ou l'autre.
86
En fait, c est une sorte de MS20 à la sauce moog.

Laurent

www.heymusic.fr

87
Le Sub Phatty ne m'a pas convaincu personnellement.
Celui-là me paraît plus en phase avec mes goûts "vintage".
88
Rien de révolutionnaire dans ce "nouveau" Moog. Par contre le look, je le trouve intéressant. Mais bon, j'ai déjà suffisamment de Moog, cela m'aide à surmonter le GAS qui pourrait s'éveiller en moi...
89
J'ai fait la connerie de revendre mon Sub Phatty, il me manque terriblement !!!

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 11:01:41 ]

90
Citation de filipvs :
Citation de Maxxou32 :
Ouah, une chouette machine malheureusement sans mémoires

HEUREUSEMENT sans mémoire ! Des synthés à mémoire, dont la plupart des Moog récents, on en trouve des brouettes pleines, pourquoi faudrait-il aussi des mémoires sur un synthé qui se veut old-school dans son approche et avec un fonctionnement résolument proche des machines des 60-70's ? Pourquoi pas aussi du Wi-Fi tant qu'on y est !!! icon_facepalm.gif

Holalala la memoire, t'as raison, c'est le mal, ca ne sert a rien, sur scene autant en avoir 10 pour chaque song de la playlist, et une feuille de papier, un bon halogene pour ne pas se planter dans le noir avec les nouveaux setting, quoique ca fait vintage de se planter, let's rock and roll.
Puis bon la plupart ne font pas du Herbie, mais plus du doing doing, ca devrait passer si ca fait dong dong.

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 11:53:25 ]