Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/442
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Vous avez un minimoog ?

• 229 réponses
  • 47 participants
  • 19 278 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Vous avez un minimoog ?
Salut ;)

J'hésite à acheter un voyager, ou un mini d'occaz ( :P: )

J'ai lu sur des forums que les vieux sonnent mieux et la seule façon d'en être sur, c'est de l'écouter ! j'ai déjà écouté le voyager que je trouve très bien ! (j'ai un virus et un ms10) mais impossible de trouver un mini pour l'écouter :((je ne lance pas le débat sur pour ou contre !:non: )

Vous avez un mini ou mieux un mini ET un voyager ! et vous êtes ok pour que je passe faire un petit test de 15min chez vous ! alors vous êtes super cool et comme ça je pourrais faire un achat en connaissance de cause.

MIEUX ! Quelqu'un a un voyager un quelq'un un mini, on se fait un rendez-vous, on fait quelques prises et on fait profiter AF de quelques MP3 pour une comparaison A/B (si c'est possible :P: )

(sur paris c'est top, envoyez moi un PM pour vos coordonnées)
Afficher le sujet de la discussion
211

Citation de Ari Ara :

Solo84, mis à part le gros trollage en règle...la définition du snobisme c'est de venir en amateur de la version logicielle, débarquer sur le forum du vrai Minimoog -ou on discute généralement entre passionés- se placer au dessus du lot et dire qu'il sert à rien tout en étant totalement hors-sujet!

Ecoute, j'ai quand même le droit de poser des questions et de donner mon avis, non? headscratch.gif

Citation de Alx002 :

Hahahah mon petit père t'as pas du entendre beaucoup de minimoog toi !!!!

icon_mrgreen.gif Ben si, justement! Dans un magasin de Pigalle, qui en vendait un d'occase à 2800 eur icon_lol.gif !... Ben franchement, c'était pas à sauter au plafond! Bon, comme c'était avec un casque Prodipe ça joue peut-être, mais j'ai trouvé que le son manquait de profondeur! C'est vrai que chez Arturia ils rajoutent souvent de la réverb...

Album "ERRANCES" sortie imminente!

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 21:43:09 ]

212

Et ben c'est que le son de cette machine ne te conviens pas . Passe donc à une autre machine .... icon_wink.gif

213

Citation de Ari Ara :

Mais t'as réussi ça à pris, victoire! :|

C'est toi qui a raison, Ari Ara!

icon_mrgreen.gif  Pouces, les gars, je me rends!!! J'AVOUE!!! Tout est faux, j'ai fait semblant!

Je n'ai pas pu résister!!! Je vous jure que c'était drôle de jouer cet espèce de gros c... qui juge les analos d'après un Gakken 150, ne jure que par les plugs et leurs "circuits modélisés à la perfection" et essaie un minimoog avec un casque Prodipe!

Je fais mes excuses à Ari Ara, Lo-nath, Alx002, rosefloyd et Studiodragon qui ont tous pris du temps pour répondre à cet espèce de beauf synthétique, mais c'était irrésitible icon_diablotin.gif

Perso, plus encore qu'un mini, magnifique machine il est vrai, c'est le Prophet 5 qui est un véritable mythe pour moi! Déjà j'adore les nappes, donc poly obligatoire, mais j'adore littéralement cette machine! Je me jure bien d'en choper un un jour! Pour l'instant je tourne avec un Plugiator, émulation creamware sur DSP, c'est pas mal... C'est pas la chose vraie, loin de là, mais ça perce déjà mieux au mix que les plugins, j'ai comparé

Rosefloyd, j'ai trouvé ta comparaison Mustang <> Mégane très vraie, c'est exactement ça! Ca m'a d'autant fait poiler que j'ai justement une Mégane icon_mdr.gif

Pardon de vous avoir interrompu, tous!

214

Espèce de :

http://www.quick45.com/images/dessert/PtitFilou.gif

Sinon pour revenir au thread initial, après l'épisode Doepfer (parce-que oui Doepfer niveau modularité et qualité/prix on fait pas mieux mais alors le son... franchement bof/bof) me voici bientôt en compagnie d'un excellent clone de Moog Modulaire, un Mos-Lab 8U !!

Ari-Ara encore félécitations !

J'espère que tu ne manqueras pas de nous faire quelques petites démos (même si c'est sans doute l'un des synthés les plus entendus) juste pour le fun bave

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 15:37:19 ]

215

Un grenouille parmi nous s'est échappée de la marre !!!

Pour SOlo84 : HAHAHAHAHAH tu nous a bien eu bravo....mais t'inquiete , je suis déjà passé par les plugins et parfois je les utilise...... En comparaison , j'ai testé pas mal d'émulation d'ampli à lampe pour gratte : c'est vrai que c'est sympa , au casque on a tout de suite le son hendrix ou des who....... mais quand on y jette une oreille attentive , ça n'a rien à voir avec une VRAIE tête sur un(e) VRAI baffle avec un bon SM57 devant ( voir un royer)!

On sent tout de suite sur un plugin de synthé que le SON est statique...ça bouge pas... y a pas d'âme...on peut certe avoir un gros SON ..... mais y a quelque chose qui manque. Le seul point positif : c'est que ces plugins te pousse à acheter les VRAIS ...... enfin pas très positif pour le porte monnaie

Et pis c'est marrant SOlo84 tu parlais d'une écoute au casque : c'est exactement ce qui m'est arrivé....... J'étais allé à une rencontre ANALO chez MESI . On pouvait tester plein de synthés et y avait un minimoog D...... me suis mis dessus au casque et là me suis dit : " mouais bof....... pas terrible...le clavier est naze........ le Son pas si gros que ça ".......... 2 ans apres j'avais mon Mini..... suite à la démo d'un pote écoutée sur mes enceintes

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 15:52:45 ]

216
217

Citation de Alx002 :

On sent tout de suite sur un plugin de synthé que le SON est statique...ça bouge pas... y a pas d'âme...on peut

certe avoir un gros SON ..... mais y a quelque chose qui manque

Et même, un plug est plus difficile à placer dans le mix... Au moins avec les émulations Creamware c'est déjà un peu meilleur de ce point de vue, et il n'y a pas d'aliasing! Mais j'ai eu naguère un petit Juno 2 et quand je réécoute les merdes que je faisais avec, sur cassette, ben c'est vrai que ça existe, que c'est vivant!...

Moi aussi j'adore cette idée que l'électricité traverse ce truc, qu'on a pas exactement le même son selon la température du jour...etc. Et puis ce bois! Miam!

Citation de Citation de Lo Nath : :

icon_facepalm.gif  mince j'suis tombé dedans aussi ................ icon_mdr.gif

Ouais, mais franchement j'ai été bon acteur sur ce coup! J'ai observé pas mal de boulets, sur AF, pour composer ce petit rôle! icon_mrgreen.gif

Citation de MechaSeb :

Espèce de : 

http://www.quick45.com/images/dessert/PtitFilou.gif

Merci! icon_boire2.gif 

218

oui monsieur j'ai un minimoog (et un tas de vieux bouzins aussi !) je le vends pas je m'en sers aussi souvent que possible et j'aime pas le voyager ni le se1 (que j'ai eu aussi) . Mes vsti je ne m'en sers jamais sauf pour les stages mao et quand des d'jeuns viennent mixer des trucs chez moi. Je dois certainement devenir un vieux con ... fallait bien que ça arrive un jour!

219

On s'y fait très bien. bravo

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

220

bonjour a tous

quel sequancer pour utiliser un minimoog a sachant que j'ai aussi un ms20 et je crois que cela fonctionne pas pareil.

sinon mon mini est midifié comment je peut utiliser le midi ou le logiciel apoprié.

cela vaut il le coup sachant qu il est midifié

voila baucoup de questions