Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/410
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Vous avez un minimoog ?

  • 229 réponses
  • 47 participants
  • 19 155 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Vous avez un minimoog ?
Salut ;)

J'hésite à acheter un voyager, ou un mini d'occaz ( :P: )

J'ai lu sur des forums que les vieux sonnent mieux et la seule façon d'en être sur, c'est de l'écouter ! j'ai déjà écouté le voyager que je trouve très bien ! (j'ai un virus et un ms10) mais impossible de trouver un mini pour l'écouter :((je ne lance pas le débat sur pour ou contre !:non: )

Vous avez un mini ou mieux un mini ET un voyager ! et vous êtes ok pour que je passe faire un petit test de 15min chez vous ! alors vous êtes super cool et comme ça je pourrais faire un achat en connaissance de cause.

MIEUX ! Quelqu'un a un voyager un quelq'un un mini, on se fait un rendez-vous, on fait quelques prises et on fait profiter AF de quelques MP3 pour une comparaison A/B (si c'est possible :P: )

(sur paris c'est top, envoyez moi un PM pour vos coordonnées)
Afficher le sujet de la discussion
111

@Minomake

Quand j'ai envie de faire des lignes de basse, en général je prends... ma basse

(bon alors après, il m'arrive de faire des lignes de basse électronique, à l'arpégiateur en général)

 


__________________________

The Disease

Babel 17

112

En effet, en ce moment pour avoir un Minimoog dans un état exceptionnel mieux vaut appeler son banquier au préalable: 
https://cgi.ebay.fr/Minimoog_W0QQitemZ270437975764QQcmdZViewItemQQptZKeyboards_MIDI?hash=item3ef75c06d4&_trksid=p3286.c0.m14#ht_4640wt_1026

Rah put*%?,
il me tente de plus en plus ... 

113
Le dimanche, au lieu d'aller à la messe, fais les vide-grenier. Et prie
114
A mon avis, pour ceux qui aiment vraiment ces machins-là d'amour, la différence de prix entre un Mini en excellent état et un Mini à réviser est une absurdité et ne devrait pas faire reculer: C'est de la "grosse mécanique", et remettre un Mini en état est à la portée du premier bricolo venu, pour peu qu'il soit bien conseillé.
Or, http://forum.yusynth.net/viewforum.php?f=7&sid=daaca1791278934926d6135d18fa7797

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

115
Ah oui non mais entièrement d'accord. 
Si je peux en chopper en état moyen esthétique mais bon état électronique, c'est encore mieux (bon pour moins cher quand même hein... parce-que la 5000$ franchement). Merci Ory pour le lien. J'ai fait le grand saut... j'me suis inscrit.
116
5000 dollars? Trop cher, vraiment, là. Même restauré à fond.

117
Citation :
Quand j'ai envie de faire des lignes de basse, en général je prends... ma basseque tu joue de maniere monophonique non ?
Mais bon essaie de faire des basse avec un minmoog, peut etre que ta basse finira par rester dans son rack...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
118
Oui c'est le moins qu'on puisse dire. Bon apparemment il est nickel le Mini mais à ce prix là, pas moyen.

Hors sujet :
Au fait Coyote as-tu reçu mon MP envoyé dimanche soir? (bizarre, dans éléments envoyés de ma messagerie j'ai rien du tout... hmmm un coup de la V4?!).

Tiens, pendant que je vous "ai sous la main" (les ayatolah du vintage et du fer à souder), la restauration même électronique est facilement envisageable par soi même sur un minimoog? J'suis loin d'être un Dierstein mais j'me pense que je sais à peu près me démerder niveau soudure. En ce qui concerne les pièces de rechange par-contre c'est "facilement" trouvable? Hormis le prix, ce serait la pseudo difficulté de trouver des pièces qui me faitt peur...
119
Citation de coyote14 :
Au fait Coyote as-tu reçu mon MP envoyé dimanche soir? (bizarre, dans éléments envoyés de ma messagerie j'ai rien du tout... hmmm un coup de la V4?!). Ah non, pas d'Email...Retente ton coup, pour voir.

120

Minomake :
Pas toujours, il arrive des fois que je joue en arpège, parfois même en accord 


Mecha :

Oui, c'est aussi ce qui est problématique, autant certaines pièces sont standard et facile à remplacer, autant certaines sont plus critiques...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 01:00:50 ]