Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/424
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Vous avez un minimoog ?

  • 229 réponses
  • 47 participants
  • 19 233 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Vous avez un minimoog ?
Salut ;)

J'hésite à acheter un voyager, ou un mini d'occaz ( :P: )

J'ai lu sur des forums que les vieux sonnent mieux et la seule façon d'en être sur, c'est de l'écouter ! j'ai déjà écouté le voyager que je trouve très bien ! (j'ai un virus et un ms10) mais impossible de trouver un mini pour l'écouter :((je ne lance pas le débat sur pour ou contre !:non: )

Vous avez un mini ou mieux un mini ET un voyager ! et vous êtes ok pour que je passe faire un petit test de 15min chez vous ! alors vous êtes super cool et comme ça je pourrais faire un achat en connaissance de cause.

MIEUX ! Quelqu'un a un voyager un quelq'un un mini, on se fait un rendez-vous, on fait quelques prises et on fait profiter AF de quelques MP3 pour une comparaison A/B (si c'est possible :P: )

(sur paris c'est top, envoyez moi un PM pour vos coordonnées)
Afficher le sujet de la discussion
221

povez vous me donner la marche a suivre pour metre une photo comme je vous montre la bete

222

En CV le SQ10 va bien avec le Minimoog. Il suffit, pour tomber sur des plages plus aisément exploitables, de placer sur  "+-1V" le petit switch à gauche des rangées A et B de potars.

Le blème c'est pour le TRIG. Le SQ10 balance en permanence du +10V sur le TRIG OUT, ce que les synthés de la marque interprètent comme "pas de déclenchement". Lors d'un déclenchement, la tension passe brièvement au-dessous de  2,5V et les MS à ce signal démarrent les EGs.

Chez Moog c'est le contraire: Pas de tension sur le GATE IN= pas de déclenchement; un bref passage à +15V et ça démarre.

Il faut un module inverseur.

On en trouve un sur le MS50, sur l'interface rare KORG MS03 et sur certains Kenton je crois.

Pour le midi j'y connais rien, mais à tout hasard un Minimoog est fait pour être joué au clavier. Il se situe même dans ce domaine dans le peloton de tête: Un pur joyau d'"ergonomie"!

 

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 15:54:15 ]

223


merci pour la reponse oxyjen

je savait que le sq10 posait des problemes ailleur que l utilisation de la serie ms

c'est vrai que le clavier du mini est un veritable bijoux par raport a celui du ms20 il y a enome ecart.

mais j aimerai pouvoir essayer de reproduire des sequance plippé avec un sequanceur un peut comme on peut le faire avec un aks.

si il y a des explication pour poser des photo je vous montre la bete

 

224

-Tu as déjà un SQ10? Sinon DotCom fait un module séquenceur plus light que les gros 960, à base de microcontrôleurs, moins cher et 100% compatible Moog. Faut prévoir une alim en plus. Les vieux CSQ Roland doivent aussi faire le boulot. Voir aussi chez MFB, la gamme s'est élargie et il y a de quoi faire au standard Moog!

-C'est toi le hugo280 qui traînait parfois sur OSS à la grande époque?

-Pour les photos faut passer par la case RTE. C'est une grosse merde. Le mieux est d'héberger l'image qqpart (Imageshack par exemple) et de poster ici juste le lien; on se débrouillera.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

225


oui oui c'est moiicon_tourne.gif

avec le boulo j'ai tres peu de temps pour moi.

mais bon voila j'ai resorti mon mini depuis peu et c'est vrai que l'on a pas fait mieux depuis.

qu'est ce que je rigole quand je vois la tete des musiciens qui essai ma becane apres avoir cru que le son ultime etait dans un nordlead.icon_fou.gif

tu abites ou?? moi je suis d'avignon

bon je vais essayer d'insserer des images

 http://img340.imageshack.us/i/dsc00304t.jpg/

voila j ai copier le liens de imageshack ici on va voir si sa fonctionne et si c'est  comme cela qu il faut faire

 

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 17:17:49 ]

226

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 12:15:05 ]

227

C'est tout bon: On voit ton Mini. yumyum.gif

 

Je suis en Ardèche, à 35mn au Sud-Ouest de Valence (près de La Voulte).

Content de te recroiser bravo

Bon, la question qui tue: Qu'est-il donc arrivé à ton orthographe depuis OSS? J'en avais un meilleur souvenir... mrgreen

 

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 17:16:29 ]

228

je crois qu'il n 'a jamais été bon.

et c'est pire encore quand j'ecris vite icon_tourne.gif

on peut pas etre doué de partout lol

229

et voila la photo ou l'on voit comment le mini a été midifié


https://img269.imageshack.us/i/dsc00305jo.jpg/

230
Bon je viens de recalibrer les oscillos.
Il était tous désaccordé le pauvre.