Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/424
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Vous avez un minimoog ?

  • 229 réponses
  • 47 participants
  • 19 242 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Vous avez un minimoog ?
Salut ;)

J'hésite à acheter un voyager, ou un mini d'occaz ( :P: )

J'ai lu sur des forums que les vieux sonnent mieux et la seule façon d'en être sur, c'est de l'écouter ! j'ai déjà écouté le voyager que je trouve très bien ! (j'ai un virus et un ms10) mais impossible de trouver un mini pour l'écouter :((je ne lance pas le débat sur pour ou contre !:non: )

Vous avez un mini ou mieux un mini ET un voyager ! et vous êtes ok pour que je passe faire un petit test de 15min chez vous ! alors vous êtes super cool et comme ça je pourrais faire un achat en connaissance de cause.

MIEUX ! Quelqu'un a un voyager un quelq'un un mini, on se fait un rendez-vous, on fait quelques prises et on fait profiter AF de quelques MP3 pour une comparaison A/B (si c'est possible :P: )

(sur paris c'est top, envoyez moi un PM pour vos coordonnées)
Afficher le sujet de la discussion
201

c'est cher payé tout de même !

202

Citation :

c'est cher payé tout de même !

 
icon_lol.gif Boah! C'est clair! Franchement, à l'heure ou les plugins l'émulent à la perfection c'est pas un peu du snobisme? Je suis sûr qu'un blind test vous ferait sécher comme des harengs! icon_mrgreen.gif Non? Allez, quoi!

Bon, j'ai voulu essayer un vrai analogique, je me suis payé un Gakken: franchement ça sonne moins qu'un freeware icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 17:28:29 ]

203

Citation de : jfhome

c'est cher payé tout de même !

 Le bonheur à sont prix ...mrgreen

http://cgi.ebay.fr/Moog-muSonics-Minimoog-/270604470819?cmd=ViewItem&pt=Keyboards_MIDI&hash=item3f01488a23

  Moog muSonics Minimoog Prix :

    8.800,00 USD  Environ 6.761,43 EUR
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
204

 Citation :


Moog muSonics Minimoog Prix :    8.800,00 USD  Environ 6.761,43 EUR

 Qu'est-ce que je disais! icon_lol.gif 

En plus la différence de son avec les plugins est surtout dans la tête, car les plugs modélisent chaque composant de ces vieilles machines! Bon d'accord vous avez des boutons sous les doigts, mais je trouve la souris plus précise!!!

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

205

j'ai commencé par le moogV de chez arturia et j'ai actuellement un moog voyager et bien le fait d'avoir des potards à tourner au lieu d'une souris et ben franchement ça change quand même la vie et le son bah je rigole ça n'a rien a voir ou plutôt l'arturia sans rapproche pour les sons classique basse / lead pouette pouette , mais des que tu rentres ds la machine tu t'aperçois que le son pette grave , il hurle /grésille / se tord / agressif à souhait chose impossible à faire avec le plug tu as tjrs ce coté + ou - numérique qui revient . Bon c'est clair il coute bonbon, âpres cela peut être du fétichisme comme tu dis d'avoir ce genre de machine mais moi quand je suis devant je suis sous le charme.icon_wink.gif

ps : attention ce qui ne veut pas dire que l'arturia est nul , c'est franchement un bon plug qui fait monter la jauge cpu quand on l'utilise .... icon_cool.gif

206

Citation de Lo-Nath :

le son bah je rigole ça n'a rien à voir

 icon_lol.gif icon_lol.gificon_lol.gif Meuuuunon! C'est un pur effet placebo, les courbes sont les mêmes!!!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

207

Ca deviens lassant ,toujours la même histoire.   Si vous trouvez qu'un plugin c'est mieux pourquoi faites vous tout un débat sur son prix??  continuez avec vos plugins et votre souris plus précise facepalm

De plus l'exemple est mauvais : Un musonics vaut toujours plus chére et ce n'est pas du tout le prix moyen que je constate pour les autres series. C'est surement l'annonce record pour un mini , donc l'exemple est mauvais.

http://cgi.ebay.com/Moog-MINIMOOG-Model-D-Analog-Synth-w-Case-Mini-Moog-/280540762665?cmd=ViewItem&pt=Keyboards_MIDI&hash=item4151885229

Et pour le coté "snobisme" : Avec une Renault megane 2010 toute option (clim abs etc ) vous irez où vous voulez mais avec une rudimentaire ford Mustang de 1968 avec du rock n roll dans le poste il y aura d'autres choses en plus : la légende  le bruit du V8 etc ...  c'est ca le mini .

Pour la petite histoire , OUI j'ai un mini acheté sur ebay a un mec de New York 1400 euro.

Certains plugins sont vraiment bien mais svp arrétez de vous voiler la face, une fois que l'on a gouté au mini et ses boutons pas précis facepalm on oublie vite les plugins.  si si !!  Mais  alors pourquoi voulez vous en acheter un ??

 

 

208

Citation de : solo84

Citation :


Moog muSonics Minimoog Prix :    8.800,00 USD  Environ 6.761,43 EUR

Qu'est-ce que je disais! icon_lol.gif

En plus la différence de son avec les plugins est surtout dans la tête, car les plugs modélisent chaque composant de ces vieilles machines! Bon d'accord vous avez des boutons sous les doigts, mais je trouve la souris plus précise!!!

 

Hahahah mon petit père t'as pas du entendre beaucoup de minimoog toi !!!! Pour l'instant rien ne pourra ressortir la patate et le grain analo  d'un mini......... On s'y rapproche certe........ mais c'est pas pareil

209

Arrêtez aussi de vous basez sur des annnonces ebay à la con : il suffit de demander à ses potes d'enchérir à Max quand on a ferré un poisson ....... perso j'ai plus confiance en Ebay

210
Citation :
Franchement, à l'heure ou les plugins l'émulent à la perfection c'est pas un peu du snobisme?


Solo84, mis à part le gros trollage en règle...la définition du snobisme c'est de venir en amateur de la version logicielle, débarquer sur le forum du vrai Minimoog -ou on discute généralement entre passionnés- se placer au dessus du lot et dire qu'il sert à rien tout en étant totalement hors-sujet!

Mais t'as réussi ça à pris, victoire! :|

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 21:55:57 ]