Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music

  • 364 réponses
  • 61 participants
  • 28 883 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music
348032.jpg
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
x
Hors sujet :
Bof, moi à priori je connais déjà la réaction de mon banquier...
les-pires-choses-a-dire-a-son-banquier-pour-ne-pas-avoir-de-pret.png

Donc ça devrait se régler tout seul ... :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 10:23:33 ]

342
x
Hors sujet :
On a le même banquier lol

Ou alors mon studio va se vider d'un coup. Mais vu comment j'ai optimisé ma config ces dernières années, je ne pense pas que le Muse arrivera à me faire revendre plein de trucs pour le financer
343
Sur ce fil beaucoup sont séduits par cette Muse... moi y compris !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 10:47:55 ]

344
Vous pouvez ! :bravo:

Citation de Pl@t0n :
Push, que penses-tu du son par rapport au Matriarch?

Qu'on est exactement dans la même famille.
Même avec un seul oscillo, il suffit de monter le fader overload pour que la forme d'onde prenne cette rondeur, ce crémeux si typique de la marque. moog-music-muse-6200229.gif

Alors comme ça en vitesse après quelques jours:
- ça sonne ça sonne ça sonne !
- l'architecture des trois oscillos est bien pensée et offre beaucoup de possibilités.
- la matrice de modulation est un vrai exemple de ce qu'on devrait avoir sur tous nos synthés !
- la partie split & stack est très bien fichue, ne serait-ce que pour commuter sans coupure entre deux sons différents.
- le delay est un vrai atout, surtout avec son mode diffusion.

Au rayon "dommage quand même":
- le routing général est un peu figé, ça aurait été cool de pouvoir envoyer les VCOs sur chacun son filtre.
- les LFOs 1 et 2 n'ont pas de mode one-shot, ce qui est bien dommage car seulement deux enveloppes...

Je n'ai pas du tout testé le séquenceur, et à peine survolé l'arpégiateur.

Et au rayon "ça fait ch", mon exemplaire a visiblement un souci de keybed: la vélocité n'est pas toujours bien interprétée, alors que via un clavier externe branché en MIDI ça fonctionne impec. Grrrr...


345
Citation :
mon exemplaire a visiblement un souci de keybed: la vélocité n'est pas toujours bien interprétée


Y'a peut-être une procédure de calibration de la vélocité un peu sophistiquée, genre donner une note fortissimo puis une note pianissimo et ensuite une échelle linéaire ou log ou autre entre les 2, au lieu des habituels low mid high de réponse clavier.

(enfin c'est pas à Push que je vais expliquer les entrailles d'un synthé... vu la qualité de tes sons sur Hydrasynth)
346
x
Hors sujet :
Citation de Juljaaz :
x
Hors sujet :
je ne pense pas que le Muse arrivera à me faire revendre plein de trucs pour le financer

Je le cite pour référence ultérieure :D
Dieu merci - je n'ai jamais touché un GrandMother ! Je n'ai pas l'intention d'acheter un poly pour l'heure, mais je dois dire que, même si j'aime beaucoup Moog, le format et la flexibilité du Take 5 sont des attouts à mes yeux... Bref, je ne veux pas y penser plus.

Question solidité, je ne peux pas trop témoigner pour Sequential, mais je peux dire que trimballe aussi un Little Phatty en répétition et en live depuis un paquet d'années. Je fais du rock, il ne bronche pas. Le seul truc qu'il m'ait fait, c'est le notoire phénomène des "dancing LED" lorsque le courant est de qualité médiocre, problème avec lequel j'ai toujours réussi à composer même quand c'est arrivé sur un lieu de concert : ça se stabilise quand il est chaud.
En tout cas, je n'ai aucune crainte pour l'emmener ici ou là.

[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 11:56:47 ]

347
Merci pour ton retour Push-Pull... le GAS gonfle encore un peu :mrg:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

348
x
Hors sujet :
Citation de stiiiiiiive :
x
Hors sujet :
Citation de Juljaaz :
x
Hors sujet :
je ne pense pas que le Muse arrivera à me faire revendre plein de trucs pour le financer

Je le cite pour référence ultérieure :D
Dieu merci - je n'ai jamais touché un GrandMother !


:bravo:

C'est vrai que tu devais venir tester mon Grandmother à une époque... Et le Covid est arrivé ! :facepalm:

349
350
x
Hors sujet :
Citation de stiiiiiiive :
x
Hors sujet :
Sans s'presseeeeer...


L'invitation tient toujours si tu n'as pas peur de craquer pour un MUSE ensuite :mdr: