Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music

  • 368 réponses
  • 61 participants
  • 28 991 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music
348032.jpg
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
Mais laissez-le tranquille, bordel. Voyez pas qu'il a autre chose à foutre pour l'instant? :mrg:
322
Il est en train de siroter un apéro avec le vendeur du magasin de zic. :mrg::boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

323
Mais non, il est en pleine inspiration grâce à son Muse :bravo:
324
Il fait mumuse.
Je :fleche:
325
Citation de Beatless :
Et le clavier est sympa?

Le clavier est ok, rien d’exceptionnel mais pas tout mou (encore heureux vu le prix).
326
Citation de VE :
Citation de Beatless :
Et le clavier est sympa?

Le clavier est ok, rien d’exceptionnel mais pas tout mou (encore heureux vu le prix).


À priori c’est le même clavier Fatar que celui qui équipe les Grandmother et Matriarch, donc c’est du très bon…
327
Citation :
Mais laissez-le tranquille, bordel. Voyez pas qu'il a autre chose à foutre pour l'instant?


Ouah le langage ! je reconnais pas notre Coyote. Est-ce qu'il y aurait un modérateur pour modérer le modérateur ? :mrg::clin:

C'est que le Muse fout une sacrée pression, sans doute dûe à ce grand écart inattendu de Moog : le One, hyper cher, était assez moyen soniquement, est-il possible que le Muse, si bien placé en tarif, couvert de fonctions plutôt originales (que peuvent lui envier ses concurrents P5 P10), ait finalement le Mojo que n'a pas son grand-frère et vienne titiller de très près le niveau sonique des pré-cités P5 P10 ?

Premier élément de réponse à venir avec Push (qui en connaît un rayon et pas de bicyclette), en attendant d'avoir le verdict complet (et étayé par son parc) de SW.
C'est dire si les posts de Push sont attendus, et à mon avis ils vont déclencher ou retenir des achats de ceux qui sont dans les starting blocks (je m'inclus) pour ce poly diablement alléchant.

Mais comment va-t-on faire avec tous ces poly fabuleux à peu près abordables sortis en une poignée d'années, analos (P10, OBX8, Muse, River, Polybrute 12, Trigon, OB6, P6, GS Music E7, UB-Xa et j'en oublie surement), hybrides (3rd Wave, Quantum Mk2, Super Gemini, Summit, Prophet X), ou complètement numériques (Iridium, M, Hydrasynth DLX, Solaris etc...) ?

Comme le dit Matt "Jamiroquai" Johnson "we are in the golden age of polysynths"



[ Dernière édition du message le 07/09/2024 à 22:06:15 ]

328
Qu’on soit dans un nouvel âge d’or c’est évident !!! :bravo:
Même si je n’ai pas les moyens pour ces synthés dit Premium, ça fait plaisir de voir que les constructeurs ont enfin pris au sérieux cet instrument :bravo:
329
Citation de Sonoita :
Mais comment va-t-on faire avec tous ces poly fabuleux à peu près abordables sortis en une poignée d'années, analos (P10, OBX8, Muse, River, Polybrute 12, Trigon, OB6, P6, GS Music E7, UB-Xa et j'en oublie surement), hybrides (3rd Wave, Quantum Mk2, Super Gemini, Summit, Prophet X), ou complètement numériques (Iridium, M, Hydrasynth DLX, Solaris etc...) ?

Choisir celui / ceux qui nous plait / plaisent le plus.

Le Prophet-10 rev4 est cool, notamment niveau polyphonie, mais je le trouve un peu trop limité et j’ai préféré m’orienter vers l’OB-X8 (après l’OB-6 x2) et le River. Sans regret. Et le Muse est tellement bien pensé que je me suis posé la question or le poly analo le plus proche dans mes instruments est le River, qui drifte, qui chante, qui inspire comme aucun autre donc j’ai fini par me calmer et faire une croix sur ce super Muse (en avouant quand même que ça aurait été plus dur de ne pas céder si une version 16 voix existait).
x
Hors sujet :
Le PolyBrute 12 a un super clavier, une très belle polyphonie, de bons effets, une matrice de modulation sympa mais son look me repousse vraiment, sonorement je n’accroche qu’en partie et avoir un Osmose m’a bien aidé à ne pas aller plus loin. Mais super proposition d’Arturia qui ne cesse de monter en puissance (cocorico).

Niveau hybride et numérique, je n’ai que le Quantum (et l’Osmose donc), qui contient déjà les moteurs à tables d’ondes et VA de l’excellent 3rd Wave (qui m’attire quand même beaucoup mais j’arriverai à ne pas craquer). Juste dommage que Waldorf n’ait pas réussi à « mk2-iser » le mk1 (le constructeur m’avait confirmé qu’il n’était pas possible de changer le clavier par la version à aftertouch polyphonique du mk2).
Le Super Gemini me rappelle mon Juno-6 en plus puissant et futuriste. Pas le même son mais le même type d’interface simple et terriblement efficace. UDO fait du bon boulot aussi, c’est clair.
Sans clavier il y a le GR-Mega et je crains/crois que si j’arrive à vendre mon 61SL mkIII et les M8 / T8, j’aurai du mal à résister alors que le Quantum fait aussi du granulaire… :facepalm:


Citation de Sonoita :
Comme le dit Matt "Jamiroquai" Johnson "we are in the golden age of polysynths"

x
Hors sujet :
Assurément, beaucoup de synthétiseurs (polyphoniques mais aussi paraphoniques et monophoniques) de qualité à tous les niveaux de prix.

[ Dernière édition du message le 08/09/2024 à 00:02:21 ]

330
x
Hors sujet :
Vous faites votre Maxxou32, là. Ressaisissez-vous, bon sang.