Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music

  • 364 réponses
  • 61 participants
  • 28 875 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music
348032.jpg
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
x
Hors sujet :
@ Fix 77 :

Se planter dans le sens qu'il ne pourrait peut-être pas aussi bien se vendre à cause de son aspect esthétique ou de sa couleur. Justement, si quelqu'un met 4000 euros dans un synthé, c'est pour le plaisir des oreilles ET aussi pour celui des yeux, rien à voir avec Instagram, je ne vois d'ailleurs même pas le rapport ! Quand je joue sur un bel instrument, je suis tout de suite plus inspiré artistiquement parlant, l'aspect et l'ergonomie sont pour moi fondamentaux, presque autant que le son. C'est pour cela que je ne pourrai jamais rien créer à partir d'un ordinateur avec des vst, certains peuvent sonner largement mieux qu'un synthé hardware mais je n'y arrive pas, c'est impossible.

242
Citation de dédé la joncaille :
x
Hors sujet :
@ Fix 77 :

Se planter dans le sens qu'il ne pourrait peut-être pas aussi bien se vendre à cause de son aspect esthétique ou de sa couleur. Justement, si quelqu'un met 4000 euros dans un synthé, c'est pour le plaisir des oreilles ET aussi pour celui des yeux, rien à voir avec Instagram, je ne vois d'ailleurs même pas le rapport ! Quand je joue sur un bel instrument, je suis tout de suite plus inspiré artistiquement parlant, l'aspect et l'ergonomie sont pour moi fondamentaux, presque autant que le son. C'est pour cela que je ne pourrai jamais rien créer à partir d'un ordinateur avec des vst, certains peuvent sonner largement mieux qu'un synthé hardware mais je n'y arrive pas, c'est impossible.



C'est beau ce que tu dis..!
Je suis bien d'accord avec toi. Je vais pas refaire l'analogie avec les bagnoles mais...
243
Avertissement de la modération :
on vire pas mal HS…
244
x
Hors sujet :

Oups pardon, en plus je raconte que des bêtises
245
x
Hors sujet :
Citation de dédé la joncaille :
x
Hors sujet :
: rien à voir avec Instagram, je ne vois d'ailleurs même pas le rapport !


Attention pour moi aussi l'esthétique compte, je serai bien hypocrite de dire le contraire.. mais juste pour clarifier un aspect:

L'analogie avec instagram avait pour but de souligner que tout comme instagram est une vitrine subjective de la réalité, pour moi un synthétiseur ne s'évalue pas simplement depuis la super vitrine internet et ce n'est pas non plus uniquement le critère visuel qui compte sinon on achèterait des très beaux synthés vides à l'intérieur.

Be the synth! 

246
Citation :
Les features genre fulltouch, morphee etc c'est bien joli mais l'important c'est le son brut.


En fait quand tu dis le son brut tu veux dire le son brut entre 25Hz et 250Hz, là où les analos ont vraiment un caractère à part (ici le côté raw du Muse).
Parce que dans tout le reste du spectre l'Osmose est splendide, bien d'autres numériques aussi, et dans ce registre là les analos ne sont pas forcément gagnants.

Alors oui entre 25Hz et 250Hz le Muse a l'air plus râpeux que le Polybrute, c'est ce qui donne cette impression d'un son plus gros plus gras quand on joue un poly analo seul.
Mais en fait cette patate dans les graves n'est pas toujours un avantage dans un arrangement, il n'y a pas que la grosse PWM de graves dans la vie, ça prend bien trop de place.
J'ai trop souvent l'impression que c'est que là-dessus qu'on juge les synthés.

Néanmoins ce Moog Muse a l'air impeccable, parce qu'il en donne beaucoup pour un prix contenu (les Polymods par exemple sont super bien gérées avec cet oscillateur 3 qui fait LFO).
Si on le compare à un P5 rev4 ou un Trigon 6 qui sont un peu plus plus chers, c'est bien plus complet, et le son est là dans l'un comme dans les 2 autres.

[ Dernière édition du message le 11/08/2024 à 23:29:26 ]

247
Le Muse sur scène à la cérémonie de clôture des JO à la fin lors de l’arrivée de Tom Cruise :bravo:

Un synthé en Or :clin:
248
249
Mais grave il est partout … LA28 la meilleur pub de tout les temps pour moog … bon on est juste 3-4 pelos a le remarquer :mrg: … mais je crois bien que ce synthé va faire parler de lui :bravo:
250
Moog Muse et ... Roland Juno-X juste en-dessous (le synthé que presque tout le monde descend, alors qu'il fait très bien une partie du taff, du coup on le trouve d'okaz à 1000€)