Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Sub Phatty
Photos
1/668
Moog Music Sub Phatty

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Prix public US : $1,099 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Voici le Moog Sub Phatty

  • 116 réponses
  • 54 participants
  • 20 112 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Voici le Moog Sub Phatty
Moog confirme enfin les rumeurs et dévoile le Sub Phatty, un synthé analogique monophonique équipé d'un clavier de 25 touches.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Salut, les caractéristiques techniques du Sub Phatty et Little Phatty ne me sont pas assez familières pour avoir un recul suffisant mais a première vue, le Little Phatty n'est-il pas un peu enterré avec ce nouveau Moog ? Je n'arrive pas à cerner la stratégie de Moog avec cette sortie.

Je serai bien intéressé par une version rack mais encore une fois, je ne vois pas l'intérêt d'en sortir une vu que ça pourrait faire de l'ombre à d'autres produits de la marque genre le slim, le minitaur.

Qu'en pensez-vous ?
72
Ben disons que si une opportunité de vente se présente pour un rack du Sub Phaty, il ne vont pas hésiter quitte à enlever un modèle du catalogue, si on considère qu'il s'agit d'une réponse au succès du Minibrute! C'est le positionnement au niveau prix qui risque d'être délicat.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

73
:???: du Minitaur tu veux dire erewhon ?
74

bah non du minibrute, une marque va pas sortir un nouveau synth en reponse au succes d'un de leur propre produit...

ils vont pas s'autocontrer quoi icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 12:38:11 ]

75
Non, je veut dire que le Sub Phaty est sans doute une réponse au succès du Minibrute d'Arturia!

Citation :
Citation de : erewhon

Hors sujet :

Est-ce qu'on peut considérer le Sub Phaty comme une réponse à Arturia et donc comme un concurrent, auquel cas en dehors de la pertinence avérée du concept du Minibrute, ce serrait un hommage de classe fait par Moog à un outsider inattendu! Qu'en pense Yves Usson ou Synthwalker?

Réponse de Synthwalker

Mike Adams, le patron de Moog Music, est quelqu'un de très pointu en matière de stratégie et business. Comme tout stratège, il base ses développements sur une analyse pointue de la demande clients et de la concurrence. Le connaissant un peu, je pense qu'il a regardé de près le succès du MiniBrute, surtout qu'il est sorti en même temps que le MiniTaur...

Quoi qu'il en soit, le "mini synthé" est un segment de marché porteur, quel que soit le positionnement retenu : véritable innovation comme le MiniBrute, déclinaison de techno comme le Sub Phatty ou réédition comme le miniMS20...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

76

Ce sub Phatty va sérieusement faire baisser la cote argus du Little Phatty : Plein de potards, 2VCO, 1 Sub OSC , un vrai générateur de bruit...

77

pas sur...

moins de memoire, clavier plus petit...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

78
On sait pas non plus si ce synthé sera empilable et potentiellement polyphonique. Dans ce cas le slim phatty reste pertinent (même si je connais personne qui fasse ça!)

79
Ben non, il n'est pas polyphonique.
J'aurais souhaité que Moog ressorte et reconstruise les vieux machins comme c'était avant.(korg ressort son MS20).
Hello Bob
Give me a Source
Give me a Rogue
Give me a Prodigy
Give me a Taurus etc ...
Ou alors une idée: faire un contrôleur midi de bonne qualité, copie conforme du Minimoog et les fonctionalités du Minimoog pour piloter le VST d'Arturia.....
Troust
80
Je sais pas vous mais pour moi, cette octave de moins sur le Sub Phatty n'est pas un argument très pertinent en faveur du Little Phatty. 80% des zycos ont ou peuvent mettre la main sur un clavier midi/maitre facilement. Dans le cas contraire, oui le jeu s'en trouve indéniablement réduit (encore plus pour les leads), tt le monde est d'accord sur ce point.

En fait, ce n'est pas le manque d'octave qui me frappe le plus, c'est avant tout le panneau de contrôle qui très fourni en commandes par rapport au Little phatty, qui pêche énormément de ce côté là. A cela s'ajoute une bonne différence de prix à l'avantage du Sub Phatty.

Peux-t-on espérer voir arriver une version rack du Sub et si oui dans quel ordre de prix, c'est la question qui me trotte dans la tête.

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 20:27:39 ]