Non, pas 816€ prix catalogue, tu oublies les taxes.
et puis ça fait belle lurettes que les prix pratiqué ne sont pas de simples conversions...
les fabriquant et distributeurs fixent un prix en fonction de l'endroit geographique et de l'economie qui y est lié( taxes, pouvoir d'achat/barrieres psychologiques)...
et bien souvent 1 dollar=1 euro...
tu vois bien que les prix restent fixes( hors promo ou baisse sur materiel "vieillissant"), alors que la bourse est loin de l'etre...
ah les taxes !! attendons quelques mois encore ... woodbrass s'emmerde pas eux : 1099$=1099€ , bah tient .
Citation :
et bien souvent 1 dollar=1 euro...
J'ai quand meme rarement vu ça ...
il y a aujourd'hui beaucoup de concurrence chez les vendeurs et rien ne nous empéche de dénicher la petite boutique avec qui négocier ...
N'oublions pas que c'est un produit fabriqué aux États-Unis aussi. Donc il y a des frais pour les importateurs. Mais en effet, le prix n'est pas simplement indexé sur le coût, c'est le fruit d'une équation plus complexe où ce que le consommateur est prêt à mettre dans le produit est un facteur tout aussi important.
À 950 en VPC ça reste un produit positionné haut de gamme pour du monophonique à deux oscillateurs et deux octaves, mais je pense qu'il se vendra bien. Pour quelqu'un qui veut débuter dans la synthèse soustractive "hardware" aujourd'hui, qui n'est pas équipé et qui dispose d'un bon budget, c'est assez tentant. Acheter un synthétiseur Vintage comme le Korg 800DV c'est plus compliqué. Il y a des problèmes de disponibilité, d'encombrement et de poids, auxquels viendront souvent s'ajouter des frais de maintenance (je ne parle pas du Korg 800DV en particulier).