Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le bon petit gras

  • 276 réponses
  • 72 participants
  • 58 439 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur le test : Le bon petit gras
Le bon petit gras
Présenté à Francfort au printemps, le Bass Station II marque le grand retour de Novation dans la marmite analogique. Voyons si la marque a su conserver sa patte…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Oui, il sonne bien et n'est vraiment pas cher par rapport à ce qu'il peut faire !
En fait plus je l'utilise plus je découvre des possibilités intéressantes.

Je suis d'ailleurs toujours étonné par ceux qui revendent certaines machines au bout de quelques jours. J'ai l'impression qu'il ont juste testés les presets et ont à peine modifié les paramètres avant de décider que le son ne leur convenait pas.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 18:07:27 ]

242
c'est un très bon synthé même si je lui préfère le Mininova qui est polyphonique et plus polyvalent

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 19:50:31 ]

243
x
Hors sujet :
Citation de petitsynthe :
Je suis d'ailleurs toujours étonné par ceux qui revendent certaines machines au bout de quelques jours. J'ai l'impression qu'il ont juste testés les presets et ont à peine modifié les paramètres avant de décider que le son ne leur convenait pas.


Même les meilleures machines subissent ce sort. C'est tant mieux pour les musiciens désargentés. :bravo:
244
Bah après chacun ses goûts. Quand je commence à triturer un synthé je sais en environ 2 mois si sa philosophie me plait... Et pourtant je suis de nature à aller tester et à lire les specs mais c'est jamais pareil que quand il est sur le bureau...
C'est un bon synthé objectivement personne ne peut dire le contraire. Mais il a des avantages et des inconvénients. Comme tous !
245
Moi qui voulait un SH-101, je crois que le petit Novation fait un super remplaçant !
246
Citation de quarantequatre :
Moi qui voulait un SH-101, je crois que le petit Novation fait un super remplaçant !

Je possède les deux et je dois avouer que contre toute attente, je me sers plus souvent du Bass Station II. J'adore le SH-101 mais le BSII a une palette sonore plus large, il permet aussi des choses plus intéressantes au niveau du séquenceur/arpégiateur et il est aussi plus facile à transporter (moins fragile malgré l'aspect plastoc). Malheureusement, le BSII présente un inconvénient majeur : il ne possède pas de connections CV/gate, c'est son principal défaut selon moi, mais il est de taille. Le SH-101 a quant à lui l'aura des synthés analos vintage, ce petit plus qui est irremplaçable mais bon, ça reste totalement subjectif comme critère.

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 09:54:08 ]

247
sixtvs l’inconvénient majeur du BS2 est aussi que son séquenceur/arpégiateur n'est pas synchronisable avec un DAW (Live pour moi)
248
Citation de bleep :
sixtvs l’inconvénient majeur du BS2 est aussi que son séquenceur/arpégiateur n'est pas synchronisable avec un DAW (Live pour moi)


T'es sur de ca ? Ca me parait enorme comme omission. Meme mon microbrute le fait.
249
Citation de bleep :
sixtvs l’inconvénient majeur du BS2 est aussi que son séquenceur/arpégiateur n'est pas synchronisable avec un DAW (Live pour moi)

Exact, enfin il est synchro avec le midi clock c'est déjà ça. Mais bonne nouvelle, il y a une toute nouvelle MAJ qui y remédie : http://beta.novationmusic.com/releases/bass_station_ii/
Malheureusement, la synchro de départ n'est toujours pas prise en compte quand on l'utilise avec une boîte à rythme ou un séquenceur hardware mais avec un DAW ça marche parait-il.

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 21:48:39 ]

250
sixtvs je n'ai jamais réussi à le synchro avec l'horloge d'Ableton et à priori je ne suis pas le seul, tu as fait quelque chose de spécial?
en tout cas merci pour l'info de maj :bravo:

Citation de sebatcave :
Citation de bleep :
sebatcave je veux dire que quand je joue sur le clavier du BS2 avec le bouton On de l'arpégiateur allumé aucun soucis la séquence est jouée, si je la joue sur Ableton via Midi et mon clavier maître j'ai juste une note qui sort et pas de séquence


Salut Bleep, oui c'est ce dont je faisais allusion ! impossible de jouer de l'arpege avec un appareil externe sur le BS2 et je trouve bien ça dommage, alors qu'il ce dit complet en Midi icon_facepalm.gif