Commentaires sur le test : Le bon petit gras
- 276 réponses
- 72 participants
- 59 087 vues
- 71 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
merci pour vos réponses.
Oui c'est un peu mystérieux cette histoire de CC 16:48 à -127 ....
Si parmi les heureux possesseurs du BSII y en a qui se sentent de tenter l'expérience, merci d'avance pour les retours !
A+
Charles Bunk
Ho'Dog
ce serait pas des associations de CC, justement pour depasser la limitation de 127 pas( genre CC 16= -127 à 0 et CC 48= 0 à 127)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Infracid
juste pour savoir si quel qu'un saurait contourner le problème des programmes-changes qui impose de revenir au réglages sauvegardé a chaque passage de celui-ci, j'ai constaté ce problème sur d'autres synthé entre autres le prophet 08 et je ne sais pas comment le contourner, c'est d’autan plus frustrant que mes autres synthé (slim phatty, sidstation...) eux intègre bien le fait de ne rappeler le programme change qu'une seul fois me laissant bidouiller le son sans craindre un retour intempestif du patch tel qu'il était l'or de la sauvegarde...
j'ai pour ma part du mal a croire que le problème puisse venir du séquencer (rs-7000) car d'autres synthé n'ont pas cette réaction dans les meme condition.
merci d’avance, a bientot
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
Ho'Dog
malheureusement si, ça vient du sequenceur( ou du synth selon le point de vu ), sur la rs, un program change inseré en debut sera lu à chaque passage et donc envoyé à chaque fois...
certains synthé doivent etre parametrés/programmés pour etre insensible aux requetes de program change si c'est pour selectionner le meme( et donc pas réinitialisation)...
une petite astuce serait de doubler tes sections/patterns sur la RS avec 2 fois la meme chose à suivre, le premier avec program change que tu joues qu'une fois et le deuxieme sans, que tu laisses boucler pour tweaker...
[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 22:12:57 ]
Infracid
Infracid
Ho'Dog
Hors sujet :
clair ça peut etre vite lourd, il me semble que certains sequenceurs integrent de quoi palier ce probleme( une espece de "case" lu qu'une fois au lancement d'un pattern puis ignoré au bouclage) et c'est peut etre pas si simple à implementer sur un synth( et peut etre aussi que certains preferent ce fonctionnement)...
Citation :
une petite astuce serait de doubler tes sections/patterns sur la RS avec 2 fois la meme chose à suivre, le premier avec program change que tu joues qu'une fois et le deuxieme sans, que tu laisses boucler pour tweaker...
ou juste doubler la track des synthé qui "merdent", si t'as de la place sur les 16 dispo puis tu joues sur les mutes...
il me semble aussi avoir entendu parlé de solution avec les sysex( genre tu reserves la piste 16 à tous les program change puis tu la mute une fois ceux-ci effectués), mais le sysex, faut s'y pencher( perso, jamais fait )et je sais pas si c'est possible de le faire sur tous les synthé...
Infracid
off-topic
j'ai plus de place sur les 16 pistes ni sur les 10 section mais sacrifier une piste pour les programme change de tout le monde me semble envisageable et une tres bonne idée si sa marche. merci pour le conseille, je vais tenter ça!
Infracid
Relou 44
- < Liste des sujets
- Charte