Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le bon petit gras

  • 276 réponses
  • 72 participants
  • 58 510 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur le test : Le bon petit gras
Le bon petit gras
Présenté à Francfort au printemps, le Bass Station II marque le grand retour de Novation dans la marmite analogique. Voyons si la marque a su conserver sa patte…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Salut,
merci pour vos réponses.
Oui c'est un peu mystérieux cette histoire de CC 16:48 à -127 ....
Si parmi les heureux possesseurs du BSII y en a qui se sentent de tenter l'expérience, merci d'avance pour les retours !
:bravo:
A+
142
J'ai encore rien automatiser je vais tester ça dans la semaine...
143

ce serait pas des associations de CC, justement pour depasser la limitation de 127 pas( genre CC 16= -127 à 0 et CC 48= 0 à 127) noidea.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

144
Ça serait pas mal ça :bravo:
145
bonjours a tous :)

juste pour savoir si quel qu'un saurait contourner le problème des programmes-changes qui impose de revenir au réglages sauvegardé a chaque passage de celui-ci, j'ai constaté ce problème sur d'autres synthé entre autres le prophet 08 et je ne sais pas comment le contourner, c'est d’autan plus frustrant que mes autres synthé (slim phatty, sidstation...) eux intègre bien le fait de ne rappeler le programme change qu'une seul fois me laissant bidouiller le son sans craindre un retour intempestif du patch tel qu'il était l'or de la sauvegarde...

j'ai pour ma part du mal a croire que le problème puisse venir du séquencer (rs-7000) car d'autres synthé n'ont pas cette réaction dans les meme condition.

merci d’avance, a bientot

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

146

malheureusement si, ça vient du sequenceur( ou du synth selon le point de vu mrgreen), sur la rs, un program change inseré en debut sera lu à chaque passage et donc envoyé à chaque fois...

certains synthé doivent etre parametrés/programmés pour etre insensible aux requetes de program change si c'est pour selectionner le meme( et donc pas réinitialisation)...

une petite astuce serait de doubler tes sections/patterns sur la RS avec 2 fois la meme chose à suivre, le premier avec program change que tu joues qu'une fois et le deuxieme sans, que tu laisses boucler pour tweaker...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 22:12:57 ]

147
merci pour la réponses rapide mais je fonctionne déjà avec ses petites astuces et j'aurais aimé un solution définitive a ce problème directement dans le synthé mais je sais déjà que mon problème n'a pas de solution (a moins que...), c'est quand même dingues qu'il n'y est pas une petite place dans les menu pour palier ce problème que je trouve plutôt de tailles pour qui utilise sont synthé en midi et qui considère l'arrivé d'un patch comme une base prête a évolué plutôt que comme un son qui devra rester en place...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

148

 

Hors sujet :

 

clair ça peut etre vite lourd, il me semble que certains sequenceurs integrent de quoi palier ce probleme( une espece de "case" lu qu'une fois au lancement d'un pattern puis ignoré au bouclage) et c'est peut etre pas si simple à implementer sur un synth( et peut etre aussi que certains preferent ce fonctionnement)...

Citation :

une petite astuce serait de doubler tes sections/patterns sur la RS avec 2 fois la meme chose à suivre, le premier avec program change que tu joues qu'une fois et le deuxieme sans, que tu laisses boucler pour tweaker...

 ou juste doubler la track des synthé qui "merdent", si t'as de la place sur les 16 dispo puis tu joues sur les mutes...

il me semble aussi avoir entendu parlé de solution avec les sysex( genre tu reserves la piste 16 à tous les program change puis tu la mute une fois ceux-ci effectués), mais le sysex, faut s'y pencher( perso, jamais fait mrgreen )et je sais pas si c'est possible de le faire sur tous les synthé...

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

149
salut :)

x
Hors sujet :
off-topic


j'ai plus de place sur les 16 pistes ni sur les 10 section mais sacrifier une piste pour les programme change de tout le monde me semble envisageable et une tres bonne idée si sa marche. merci pour le conseille, je vais tenter ça!
:bravo:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

150
Episode 3 (en français)