Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le bon petit gras

  • 276 réponses
  • 72 participants
  • 58 892 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le bon petit gras
Le bon petit gras
Présenté à Francfort au printemps, le Bass Station II marque le grand retour de Novation dans la marmite analogique. Voyons si la marque a su conserver sa patte…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Ouais et le nombre de Minibrute d'occaze...! :pong:
Marsupio37
212
Juste pour relancer un peu le topic:

Pour ceux qui chercheraient une démo des possibilités du BSII pour des sons différents des redondantes "basses agressives"

(la démo n'est pas de moi je précise ;) )

EDIT: J'ai aussi une petite question : Si on édite disons l'enveloppe 1 et qu'on veut ensuite éditer la 2, est-ce que le paramètre "saute" directement dès le déplacement du fader ou est ce qu'il attend qu'on repasse par la valeur antérieure pour prendre en compte les modifs? (je sais pas si je suis très clair ^^)

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 21:50:40 ]

213
Je crois qu'il saute directement à la valeur d'où était placé le fadeur de l'enveloppe précédente.. :roll:
Marsupio37
214
A mince c'est pas cool ça...
215
Une question qui n'a pas été posée,pensez vous que le Bass Station 2 se complète bien avec le Micro Brute ? Merci.
216
Je pense que oui. En fait, bon nombre de synthés se complètent, de par leur possibilités d'édition des sons et le caractère du son en lui même.. (composants utilisés pour les VCO, filtre, VCA..)
Marsupio37
217
218
Salut tout le monde :)

J'ai quelques questions à propos de ce bass station 2.

Les caractéristiques sont alléchantes : séquenceur, deux filtres 2 oscillateurs + un sub, une section effet et 64 emplacement user :-D. Mais sachant que c'est un synthé de basse est ce qu'il est aussi idéal pour faire des leads ? Je sais qu'il peut en faire mais est ce que je vais pas me retrouver vite limité niveau son de lead ?

Et la distorsion est elle plus proche du brute factor du Minibrute ou plutôt une distorsion plus "classique" ?

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

219
Citation :
Mais sachant que c'est un synthé de basse est ce qu'il est aussi idéal pour faire des leads ? Je sais qu'il peut en faire mais est ce que je vais pas me retrouver vite limité niveau son de lead ?

un pote l'a chopé dernierement, il est bien polyvalent, t'inquietes:bravo:
pour la disto, je dirais qu'elle est moins sauvage que le brute dans les extremes, ça reste plus "musical", de ce que j'en ai entendu/tripoté...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

220
Pour ce qui est de la distortion, le BS2 à 3 manières d'en créer :

- Avec l'overdrive qui sature le filtre uniquement.
- Avec la distortion qui sature le signal de sortie, comme sur une distortion classique, celà dit le résultat n'est, je pense, pas très agréable à l'oreille.
- Avec l'Osc filter Mod qui sature la forme d'onde, un peu comme sur le Minibrute.

...et oui, il peut faire des sons leads au moins autant que n'importe quel monophonique analo.
Vu le nombre de paramètres de synthèses, on peut en faire d'excellents et variés.

D'ailleurs je suis étonné qu'il aient gardé le nom "Basstation", peut-être que c'est parce que le premier avait eu un certain succès il y a 20 ans...

En fait le BS2 peut presque tout faire, après c'est une question de goûts au niveau du son c'est pour ça qu'il faut l'essayer en magasin.

J'avoue avoir été un peu déçu au début par la finesse du son car il remplaçait un Moog LP (très limité mais qui excellait dans les sons bien épais) mais avec le temps je me suis rendu compte qu'il pouvait compenser certaines faiblesses grâce à la richesses de ses paramètres.

Je voudrai rajouter que les démos sur Youtube ne sont absolument pas représentatives des capacités de la machine à faire des sons beaucoup plus vintages et moelleux.

Après ça dépend aussi du style de musique que tu veux créer avec ce synthé.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 14/07/2014 à 21:04:09 ]