Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Le bon petit gras

• 276 réponses
  • 72 participants
  • 59 080 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le bon petit gras
Le bon petit gras
Présenté à Francfort au printemps, le Bass Station II marque le grand retour de Novation dans la marmite analogique. Voyons si la marque a su conserver sa patte…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Aux possesseurs du BS II, une question pour laquelle je n'ai vu la réponse ni dans le test, ni dans les caractéristiques techniques.

Quelle est sa plage d'utilisation via midi ? De C0 à C8 ?
272
Citation de kiolbo :
Aux possesseurs du BS II, une question pour laquelle je n'ai vu la réponse ni dans le test, ni dans les caractéristiques techniques.

Quelle est sa plage d'utilisation via midi ? De C0 à C8 ?

Comme souvent, la relecture d'un test de Synthwalker donne la réponse :

Chaque DCO a une tessiture de 2 à 16 pieds, avec un accordage sur plus ou moins une octave (au dixième de ton) et un accordage fin sur plus ou moins un demi-ton (au centième).
273
Je viens d'apprendre la disparition de Chris Huggett, un gentleman qui a largement contribué au développement de ce formidable synthé et tant d'autres (Summit, Peak, Supernova I et II, Bass Station, OSCar, Wasp...) et que j'avais eu la chance de rencontrer à Francfort. https://en.wikipedia.org/wiki/Chris_Huggett

RIP Chris :(

novation-summit-3133993.jpg
274
Arf... en effet RIP Chris et merci pour tes synthés novation qui restent des classiques du genre!
275
La photo est éminemment sympathique. On voit la gourmandise avec laquelle le monsieur travaille. Elle montre à quel point la passion peut donner de grandes choses.

Respect.
276
Rip Chris
277
Ayant beaucoup utilisé Bass Station et Supernova, je dois un hommage à Chris Huggett. Requiescat in pace.

x
Hors sujet :
Sinon, je viens d'écouter la vidéo live de Lionel Marchetti. Je suis surpris qu'elle soit ainsi vilipendée dans ce topic. Ce n'est pas du drone du tout. Je le dis avec conviction: cette prestation me botte vraiment.. Merci hjulien.

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 19:52:24 ]