Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8

  • 777 réponses
  • 91 participants
  • 54 221 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
324015.jpg
Et ce n'est pas la seule information que nous avons extirpé des méandres d'internet. Découvrez toutes les rumeurs et prévisions sur l'OB-X8.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 12:52:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
331
Mr Oberheim a ressuscité son OBxa tout simplement, tant mieux pour ceux qui rêve de posséder ce synthétiseur très connu et largement utilisé par le passé.
Certes c'est un billet à mettre, juste le prix de 5 téléphones dernier cri qui polluent et rend c-n, ou rabaisse le QI si vous préférez!!! :facepalm:
332
L'OB-X8 continue à être très prometteur dans sa capacité à sonner comme ses ancêtres. Concernant ce comparatif OB-X / OB-X8, on y est clairement, les seules différences que j'entends sont le piquant de la résonance du filtre de l'OB-X (sons avec le filtre résonant qui se referme après relâchement), la PWM me semblant plus chaleureuse sur l'OB-X (son de strings lents) et les clics d'enveloppes plus punchy sur l'OB-X (son d'orgue). Le Noise de l'OB-X8 et le detune des voix lui donne un avantage certain sur les sons faisant usage de ces possibilités. J'attends de recevoir l'OB-X8 pour un test, mais clairement si je n'avais pas les 3 vieux zobis, je foncerais tête baissée sur celui-ci !
333
334
Citation :
Espèce de riche !


La passion n'a pas de prix sinon le prix de cette passion...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

335
Citation de zecross :
Citation de T :
mais à chaque fois je crois préférer l'OB-X8


Pourquoi?
Qu'est ce qui te fait dire ça?


Bah parce que j'ai envie de l'acheter.. si je ne dormais pas parterre j'en placerais délicatement un sous mon lit : rien qu'au cas où ça me prenne, la nuit..

[ Dernière édition du message le 01/08/2022 à 21:38:13 ]

336
J'ai regardé la vidéo ce matin, c'est excellent !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

337
J’ai l’impression de repérer un son un peu plus clair ou brillant sur le X8 sur certains presets.
Rien d’énorme, juste une impression, et pas désagréable.
En général je ne suis trop attiré par les gros polys classiques américains (je leur trouve un coté tarte à la crème caricatural), mais celui ci…pffff !!!
Et pourtant dans le genre tarte à la crème on est en plein dedans là, pas de doutes, mais quand ça te remue le cerveau y’a rien à faire !!! :facepalm: :aime:

[ Dernière édition du message le 03/08/2022 à 23:17:45 ]

338
Citation de synthwalker :
la PWM me semblant plus chaleureuse sur l'OB-X (son de strings lents

Même impression. Sur l'OB-X8 le filtre semble un peu plus ouvert sur ce preset. Est-ce juste un réglage qui diffère ou bien comme le dit gouji une sonorité générale plus brillante... parce que même phénomène sur le preset High Strings. Là c'est juste pour pinailler puisque le jeu est de les comparer. Cet OB-X8 est une réussite tout comme le Prophet-10.
339
C'est surtout sur la PWM, la XMOD, les balayages de filtres résonants et les modulations rapides d'enveloppes que les différences, s'il y en a, vont se faire. Sans parler de calibration : par exemple sur l'OB-X, le VCF est très fermé par défaut, il faut vraiment pousser le contour ou le suivi de clavier pour lui ouvrir la tronche, sinon il coupe tout ce qui dépasse, c'est inattendu pour un filtre 2 pôles. On l'entend très bien sur certains sons d'usine du comparatif, ils sont assez étouffés, je les ai presque tous édités sur mon OB-X.
340