Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8

  • 770 réponses
  • 91 participants
  • 52 842 vues
  • 96 followers
1 Commentaires sur la news : Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
324015.jpg
Et ce n'est pas la seule information que nous avons extirpé des méandres d'internet. Découvrez toutes les rumeurs et prévisions sur l'OB-X8.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 12:52:39 ]

Afficher le premier post
51
Prise casque en façade, la marque des grands synthés :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

52
Comme pour le Prophet 5/10 Rev4, considérer que c'est cher est relatif pour ceux qui envisageaient de trouver un OB-X, Xa ou 8 en bon état : cet OB-X8 est bien moins cher qu'un X ou un Xa et même nettement moins cher qu'un 8.
Maintenant on peut vivre sans... même l'OB6 me paraissait cher quand je l'ai acheté et pourtant il était à 2300€ neuf.
Les pères Tom et Dave apportent quand même pas mal de magie avec ces bécanes et ils savent qu'ils ont 2 marchés qui casseront la tirelire : les pros -pour qui c'est un prix raisonnable- (une Strat custom shop ça vaut 3900€) et les fondus nostalgiques -pour qui avoir entre les mains ce qu'ils ne pouvaient se payer en 82 ça n'a pas de prix !
Et franchement 5000€ c'est beaucoup mais vu le temps qu'on passe ensuite devant ça fait un prix horaire acceptable !!

53
Meme si le son est le + important, je ne suis pas fan des aplats gris (pour dire un truc négatif car ca devrait etre un bon Synthé et en attente de l'annonce du format desktop :)
54
Ceci dit j’ai un prologue 8 dont le panneau avant marque très vite, on voit la moindre trace de doigt… le panneau gris c’est moins salissant, je vais réfléchir à changer, tiens :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

55
Les 5000 balles depensées ne se deprecient pas de la meme maniere que 300 balles chez Btruc…
Ces multiples références dans ce sujet sur une machine qui represente une histoire autant des synthés que celle d’un homme n’ont tellement rien a voir avec ces sempiternelles comparaisons de clones de chez machin à longueur de sujet…
C’est vraiment une plaie ca, et que certains ne le comprennent pas est une inepsie….
Ca serait tellement genial qu’AF fasse un filtre pour que ceux qui viennent crier leur bonheur et leur intelligence d’espérer avoir la même chose pour 10 fois moins disparaissent de la discussion afin que ceux qui veulent rester sur la machine en question puissent y rester sereinement.
C’est limite parasite a un moment….
Voilaaaaaa!

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 00:12:07 ]

56
Bah on peut faire un sujet 'Oberheim c'est dieu ou le diable' :mrg:

Toutes les critiques iront la-bas et on sera peinard...
57
S'il pouvait nous sortir un Xpander je prends car plus de place pour un engin pareil (ni les dollars d'ailleurs). :facepalm:

The AirKraft

58
Citation de barbenzinc :
Bah on peut faire un sujet 'Oberheim c'est dieu ou le diable' :mrg:

Toutes les critiques iront la-bas et on sera peinard...


C’est surtout qu’on doit etre un paquet a en avoir rien a carrer dans ce sujet sur une machine deja mythique que certains viennent expliquer que Beubeuh fait ci ou ca….(pour etre pragmatique).
Ici on est dans la part de reve, pas chez Lidl….
59
Citation :
C’est surtout qu’on doit etre un paquet a en avoir rien a carrer dans ce sujet sur une machine deja mythique que certains viennent expliquer que Beubeuh fait ci ou ca….(pour etre pragmatique).
Ici on est dans la part de reve, pas chez Lidl….


Exactement! Oberheim est absent depuis suffisamment de temps pour ne pas à avoir à supporter les 'ouins ouins je vais acherer du B...'. Les boulets sérieux!
Enfin une belle annonce (que je guettais depuis un moment) et un synthé qui va rester (comme le Prophet 5 rev4). Il me tarde de l'entendre celui là.

Revega

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 08:46:38 ]

60
Rien que les photos laissent pantois. On sent de suite la qualité de la réalisation (références 'old time' oblige) la bonne disposition des commandes (l'essentiel est sous les doigts) et le raffinement des couleurs (forcément reconnaissable). Seul le petit écran me laisse dubitatif mais on verra à l'usage. Effectivement on sent Dave Smith un peu derrière mais ça fait plaisir à voir.

Revega